Préparatifs 19 jours en mars en Égypte

Forum Égypte

Bonjour,

Je prépare présentement mon premier voyage en Égypte. Nous serons deux canadiennes de 25 ans. Nous arriverons le 2 mars au soir à l’aéroport du Caire, mon amie quitte le 16 du même aéroport et moi le 21 au soir. Je précise que je suis au tout début de mes recherches.

L’idée de départ est :

• 2 jours Caire (Préférablement avec chauffeur/guide)
  • 1 journée Alexandrie (Départ d’Alexandrie la nuit suivante pour l’Oasis de Siwa en bus)
  • 3 jours Oasis de Siwa (Nous voulons vraiment voir le désert et ses dunes)
  • 6 jours Aswan - Louxor (Nous envisagions croisière)
  • Mon amie devra se rendre au Caire pour le retour. Pour ma part j’aimerais faire un bref séjour au Sinai pour faire le Mont Sinai, le monastère, les Canyons. Il devrait me rester 5 jours pour effectuer cela, comprenant mon retour au Caire pour mon départ.

Questions :

1. Trois jours pour l’Oasis de Siwa - Est-ce une durée convenable selon vous?
  2. Le trajet Siwa - Aswan … Que choisiriez vous ? (Bus, train, l’avion me semblais quand même cher entre Alexandrie - Aswan…)
  3. Quels conseilles me donneriez vous pour la croisière ? Je ne veux pas une croisière du style ‘‘tousiste de luxe’’… Mais quelque chose de complet par rapport aux arrêts qui seront effectués.
  4. Le trajet Louxor - Caire … Que préférez vous ?
  5. Péninsule du Sinai, je comptais le faire en mini bus. La durée est courte, je le sais, qu’en pensez vous?

PS Je continue à vous lire, routards et blogueurs, mais ces réponses m’aiderons à m’orienter pour la suite !

Merci,

Laurence

Siwa, oubliez, vous ne pourrez pas vous y rendre en raison de la proximité avec la frontière de Libye. Ce que vous pourriez faire, c’est vous rendre à l’oasis du Fayoum, superbe aussi, y compris la Vallée des Baleines ( Wadi Ryan).
Commencez et finissez votre voyage par Le Caire, ne visitez le Musée qu’à la fin, quand vous aurez vu les différents sites, cela vous permettra de comprendre ce que vous y verrez.

Croisière ? Pourquoi pas en felouque ? Contactez Les Gréements du Nil ( www.les-greements-du-nil.com ) Le Sinaï ? Pas trop top et au moins une journée entière de déplacement depuis Louxor ou Assouan, il faut repasser par Le Caire.

Pour une croisière plus découverte Assouan-Louxor, 6 jours, c’est trop peu, il faut une semaine rien que pour bien voir Louxor !
Rien que les pyramides du Caire, c’est deux jours !

Un voyageur qui était là il y a un mois m’a fortement conseillé Siwa… Êtes vous certaines que ce n’est pas possible ? Pour le reste, je note! Merci beaucoup.

Bonjour ,
Je suis tout à fait de l’avis d’Angege .

Il y a 1 mois …?
Peut-être qu’il ne vous voulait pas de bien ??? *:( Tristesse*:( Tristesse*:( Tristesse

Bonne journée !

J’ai croisé en novembre dernier à Assouen à 2 reprises des voyageurs en provenance de Siwa. Je n’ai pas d’infos quant au côté sécuritaire (ou pas) de la région, mais il semble possible d’y aller en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage