Je pars en avion ce vendredi pour France Ukraine, première fois que je prends l’avion, j’ai 37 ans, du coup j’appréhende à mort le décollage, ayant peur des manèges à sensation forte type Grand Huit ou Montagnes Russe, j’aimerais savoir si c’est la meme chose ?
Merci
pierre.pierre2
Bonjour
Je vais faire appel à votre bon sens :
Il faut savoir que dans tous les domaines les mouvements brusques (voir brutaux) necessitent énormément d’énergie.
Il faut savoir aussi que les compagnies d’aviations n’ont pas envie de gaspiller du carburant pour impressionner les passagers.
Plus c’est doux = moins ça consomme.
Avec un tres bon pilote aux commandes vous ne sentirez pratiquement rien. Ce que je regrette, pour ma part, mais c’est ainsi.
Par contre à l’aterrissage dans certaines conditions de météo changeante, il est possible qu’un bon pilote décide de faire un toucher un poil brutal. C’est normal, c’est pour la sécurité de tout le monde. L’avion étant parfois un peu bousculé par le vent changeant, le pilote peut décider que quand les conditions sont optimales de toucher à ce moment précis, quitte à etre un tout petit peu brutal. je le repete c’est une garantie de sécurité, et l’appareil est prévu pour ça.
Bon voyage
vienna-logan3
Ca accélère (fort) et ça monte, mais c’est beaucoup moins violent que les manèges à sensations, car ça ne tournicote pas dans tous les sens. Si vous êtes stressé, n’hésitez pas et parlez-en à l’équipage en arrivant dans l’avion, les agents de bord sont formés pour ce genre de situation et vous rassureront. Il n’y a aucune honte à avoir.
gignac314
l’atterrisage brutal c’est pas prévu…et çà abime les trains d’aterrisage.
non c’est involontaire;…
à cause des vents cisaillants.
sinon rassurrez vous l’avion est le moyen de transport le plus sur.
et à 37 ans vous etes une grande personne …
Anonyme5
Merci pour ces conseils qui me rassure, j’ai de mauvais souvenirs du Grand Huit et du Tonnerre de Zeus au parc Asterix, que machinalement je pense à ça depuis quelques jours.
J’ai également le vertige assez facilement, pour vous dire que j’hésiter à partir demain.
pascalclic6
Si l’avion etait un “grand huit” comme tu le penses, le TGV serait un TRAIN fantome !
tu melanges legerement les genres, on n’estpas dans une fête forraine mais dans un transport public!!
Anonyme7
Pas faux
Grace à vos réponse je me sens déjà plus rassurer, merci à vous les gens
demain je prendrais un petit Alprazolam voir Atarax pour me détendre.
guylaine818
bonjour,
comme vous j’ai une peur bleue des manèges à sensations et je prends l’avion, la sensation n’est pas du tout la même et heureusement!!!
donc tout devrait bien se passer,
bon voyage!!!
golf9
concernant le vertige, je peux vous dire que pour y etre sensible il faut que le corps soit en relation avec le sol.
A partir du moment ou vous n’est plus relié au sol : plus de vertige. C’est scientifiquement prouvé.
Cordialement.
flowerd10
Bonjour Anonyme,
Puis je vous demander comment s’est passé votre vol ?
Vos impressions ? Je rencontre le même souci que vous: impossible de monter dans un manège ou de supporter une accélération brutale en voiture ou à moto, énorme pincement douloureux au mon cœur avec le sentiment qu’il va se décrocher .
Je m’interdis tout voyage en avion depuis toujours par crainte de ce qu’il pourrait se passer pour moi.
Votre expérience me serait peut-être utile.
Merci à vous
catherineg11
Si, l’atterrissage brutal , brusque, est prévu et peut ètre volontaire, surtout avec de gros avions voulant garder ainsi plus de distance sur la piste; mème normal par temps de pluie, le pilote vient “taper” la piste pour amener le plus rapidement les pneus à être en contact avec celle-ci et favoriser l’adhérence, évitant ainsi le risque d’aquaplanning.
Après qd beau temps et une piste assez longue, alors oui, les pax ont droit au “kiss landing”.
CG