Pour un séjour en Péloponnèse en mai, l'idéal parcours

Forum Grèce

Bonjour, comme indiqué dans le sujet, nous sommes en recherche du plus agréable des séjours avec des découvertes de sites et également du bon temps de repos, pour une durée de séjour de 16 jours à deux. Pour les logements nous aimerions de l’autonome plutot que de l’hotel.

Vous remerciant, …

Bonjour

Est ce que vous louerez une voiture ou non?
et quel sera votre point de départ ? AThènes?

oui il est vrai je n’ai pas précisé, dès notre arrivée Athènes

Je n’avais pas précisé, nous louons une voiture dès arrivés à Athènes

Alors le parcours classique :
Canal de Corinthe, puis Nauplie, Epidaure, Mycènes, Mystra, Monemvassia puis Temple de Bassaé, Olympie et retour Athènes.
POur le côté plage vous pouvez vous arrêter vers Pylos, Gialova sur la côte ouest.

Merci pour le classique, il est vrai que je ne voudrais pas trop speeder mais profiter de ce qu’il y a, a découvrir géographiquement et historiquement.
Perso c’est un peu ce que je comptais prendre comme parcours. Et question logement, mis à part le BnB il y a de quoi trouver sur place ou le mieux tout de même et de prendre les devants…

Vous trouverez sans souci sur place.

Chouette,

encore merci

Hello Dominique,

Attention en choisissant où rester de ne pas tomber dans le piège d’aller dans les “honeypots” (pièges à miel pour touristes) qui ne sont que des lieux envahis de touristes où vous ne passerez que 2 à 3 heures le temps d’une visite, genre Olympia, Monemvasia, etc.

Vous pouvez tout aussi bien vous en éloigner un peu, genre à 30 minutes de voiture et trouver des coins plus calmes, moins chers et authentiques.

J’avais fait cette carte où vous trouverez aussi quelques lieux non répertoriés comme “incontournables”

Si vous avez envie d’une île vous pouvez aussi passer par Cythère moyennant de prendre un ferry vie Neapoli ou Gythio (Triton Ferries opère des ferries quotidiens depuis Neapoli)

merci
c’est effectivement ne pas tomber dans les mauvais “pièges” touristiques …

Sujets suggérés

Services voyage