Je souhaiterais partir en voyage au Japon cet été avec ma femme et nos deux enfants de 7 et 11 ans. Pour nous les grandes vacances sont de mi-juin à mi-août et nous aimerions bien rester 4 semaines là-bas, néanmoins je me pose des questions quant au climat pendant l’été.
Vaut-il mieux partir plutôt de mi-juin à mi-juillet? Mais qu’en sera t’il de la pluie?
Ou alors vaut-il mieux partir de mi-juillet à mi-août pour avoir moins chaud?
Nous n’avons pas encore de circuit défini, les grandes lignes seraient: Kyoto, Mont Fuji, Alpes Japonaises, Nara…
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience sur ces dates, ainsi que de vos voyages en famille.
saison des pluies globalement jusqu à mi juillet
ce n est pas une science exacte
fin jui debut juillet 2011 sur 15 jours à tokyo aucune pluie
par contre tres chaud et tres humide
avantage les billets d avion mi juin seront probablement moins cher (les prix haute saison vbasculant à une certaine date vers la fin du mois)
en aout il ferra plus chaud qu en juillet
verojapon3
si vous avez comme objectif des visites exterieures la pluie et les typhons eventuels ne sont pas les meilleures conditions pour visiter.(surtout en montagne )
si vous visitez des musees ,magasins etc c est moins embetant !
la chaleur est un probleme surtout pour les personnes qui ont un probleme de sante ,mais ce n est probablement pas votre cas,avec des petits gadgets et une bonne hydratation vous pourrez passer au travers.
Mon seul conseil est de commencer votre voyage par le sud et de remonter vers tokyo car il fait toujours plus etouffant dans le kansai que dans le kanto et plus votre sejour avancera plus les temperatures monteront.