Japon des villes, Japon des montagnes et météo d'été

Forum Japon

Bonjour à tous, nous allons passer environs 18 nuits avec nos 3 ados en Juillet .
J’ai en tete mon “itinerair ideal” mais j’ai besoin de vos retour d’expérience pour me dire si c’est trop la course. L’idee est evidement de ne pas tout voir, mais de reussir a trouver un juste milieu entre les villes incontournables ( Tokyo et Kyoto) et la nature ( Magome, Konazawa, Myiajima, Koyasan…). Je voudrais egalement savoir si la meteo sera un vrai frein à la partie dans les “alpes japonaises”…
Mille merci pour vos avis.
Mon itinéraire ideal serait ( et c’est la que j’ai besoin de votre expertise) :

1- Arrivée Tokyo 4 nuits
2- Hakone 1 nuit ( en vaut la peine si nous passons 4j dans les alpes japonaises ensuite ?)
3- Magome 1 nuit
4- Matsumoto 1 nuit ( randonnée )
5- Kanazawa 2 nuits
6- Kyoto 4 nuits
7 - SOIT Myiajima/ Hiroshima mais nuit a Myiajima (2 nuits?)
SOIT Koyasan (2nuits?)…ma préférence
SOIT les 2 mais j’ai peur de fatiguer les kids qui ne profiteront de plus rien ( j’ai estime 5h de trajet de Hiroshima a Koya san)
8- Osaka (1nuit)
9- Départ

Bonjour,

Première chose, 4 nuits a Kyoto me semble beaucoup, 3 nuits serait préférable.
Ensuite, pour ce qui est de l’ile de Miyajima, si vous avez l’opportunité de pouvoir y passer vos nuits, c’est beaucoup mieux que de dormir sur Hiroshima, cette ville m’a donné des maux de tête pour y trouver un hébergement convenable.

Je ne suis pas sur que KoyaSan soit un endroit qui va plaire a des ados, c’est très spirituel.
Je pense que des ados seraient plus attirés par Osaka que je ne négligerait pas, c’est la capital gastronomique du japon, de plus, vous avez aussi Universal studio avec le parc Mario pourquoi pas.

Pour le reste, c’est top

Bon voyage

Merci beaucoup pour ces conseils. Oui je me doute que Koya san est peut etre obscur pour des ados … c’etait en effet pour mon interet a moi :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage