Planning Roadtrip Côte Ouest USA 2026

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Je pense que la confusion vient du fait que chez Alamo, le conjoint est automatiquement inclus gratuitement. Lorsqu’il est indiqué “conducteur additionnel gratuit”, c’est bien d’un conducteur autre que le conjoint dont il s’agit.
Je suis partie en octobre dernier avec une amie, j’avais choisi une offre avec un conducteur additionnel gratuit, et elle a juste dû présenter son permis lors de la récupération du véhicule :wink:
Par contre, c’est mieux de réserver chez un intermédiaire (BSP ou Sunnycars), pour avoir une RC de $1.000.000 minimum … sur le site d’Alamo, c’est $300.000 seulement !

ok ça me rassure , effectivement à force de recherche ça à l’air d’être effectivement ce que vous me dites mais c’est juste hallucinant que la personne qu’on a appelé chez Alamo nous ai donné une réponse erronée. en tout cas merci de votre réponse .

Bonjour,

du coup j’ai suivi vos conseils. j’ai réservé chez Sunnycars qui m’a l’air d’être vraiment bien niveau protection totale. 840 euros pour 19 jours un SUV et biensur le 2ème conducteur en plus. je surveillerai quand même si les prix baissent ^^
mercii en tout cas

Bonjour Christine,

j’espère que vous allez bien? j’ai une petite question concernant la route. y a t’il des péages? si oui en voiture de location on doit passer dans quelle file? svp merci

Bonjour ptitebulle,

Citation
j’espère que vous allez bien?

Je vais bien, je vous remercie :blush:

Citation
j’ai une petite question concernant la route. y a t’il des péages?

Entre San Francisco et “Yosemite NP”, il n’y en a pas, ainsi que pour tout le circuit qui passe dans les parcs. Lorsque Google Maps indique “péage”, il parle de l’entrée dans les parcs.

Mais, pour aller de San Francisco à “Yosemite NP”, vous allez passer par le “Okland Bay Bridge” et je vois que maintenant, ce pont est payant dans les deux sens.

Voici les tarifs :

Concernant les routes aux alentours de Los Angeles, “Carigami”, le comparateur de loueurs dont je vous avais parlé, donne des infos ici :

Citation
si oui en voiture de location on doit passer dans quelle file?

La file à suivre ne dépend pas du fait d’avoir une voiture de location ou pas.
A la périphérie de Los Angeles, il existe une file “Express Lane” prévue en cas de covoiturage (au moins trois passagers dans la voiture).
Explication sur l’article de “Carigami” au chapitre 4 intitulé “Autres informations sur le péage en Californie
Quelle que soit la file que l’on prend, au passage d’un pont payant ou d’une autoroute payante, un détecteur flache la plaque et la facture est envoyée au loueur.

Bon dimanche !

Christine

1 « J'aime »

Bonjour Christine,

merci pour toutes ces infos et désolée du temps de réponse. beaucoup de choses à penser en ce moment.

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

je parcourais les réseaux sociaux quand j’ai vu une personne parlait de dormir dans un ranch. du coup je me suis renseignais. il y a ce ranch qui a l’air pas mal “Grand Canyon Western Ranch” mais du coup j’essaye de voir pour le caler dans mon planning.
J’avais pensé le mettre juste après la visite du grand canyon mais comme c’est pas vraiment au même endroit je ne sais pas si ça vaut le coup. entre south rim et le ranch il y a environ 3h 3h30 de route. il faudrait alors que ma visite du grand canyon soit juste rapide une bonne demi journée :expressionless: A savoir qu’on avait prévu de juste faire les points de vue , pas de randonnée.
ou alors mettre le ranch quand je serai sur la route 66 et j’arriverais au ranch en milieu ou fin d’après midi . enfin je me triture un peu les neurones pour trouver une solution.

merci pour vos conseils
bonne journée

Dormir dans un ranch est effectivement une superbe expérience, mais pas besoin de faire 3h de route supplémentaires pour ça, il y en a un peu partout.
J’ai dormi au Zion Mountain Ranch juste à la sortie est de Zion, et c’était vraiment très bien, belle cabine très confortable, juste à côté des bisons, excellent restaurant sur place, et plusieurs balades à cheval proposées.

1 « J'aime »

Bonjour @ptitebulle

Citation
J’avais pensé le mettre juste après la visite du grand canyon mais comme c’est pas vraiment au même endroit je ne sais pas si ça vaut le coup. entre south rim et le ranch il y a environ 3h 3h30 de route. il faudrait alors que ma visite du grand canyon soit juste rapide une bonne demi journée :expressionless: A savoir qu’on avait prévu de juste faire les points de vue , pas de randonnée.
ou alors mettre le ranch quand je serai sur la route 66 et j’arriverais au ranch en milieu ou fin d’après midi . enfin je me triture un peu les neurones pour trouver une solution.

J’ai revu votre itinéraire et votre programme.
Le 10 octobre, vous partirez de Page. Il faudrait que vous ne partiez pas après 8 h (dans ce cas de figure, il est nécessaire que votre visite de l’Upper ou du Lower Antelope Canyon soit effectuée la veille, c’est-à-dire : le jour où vous allez de Monument Valley à Page.
Au Grand Canyon, vous irez admirer les points de vue de la rive sud que vous avez prévus. Je pense que vous pique-niquerez sur place. Je vous souhaite une belle luminosité et des températures agréables. Ne quittez pas la rive du Grand Canyon après 13 h ! Sinon, vous arriverez au ranch quand il fera nuit. Le soleil se couchera à 18 h le 10 octobre.

C’est possible de dormir au “Grand Canyon Western Ranch” à la place de la nuit prévue à Tusayan.
Mais,

• vous allez toujours regarder votre montre afin d’arriver au ranch avant la nuit ;
  • vous ne pourrez pas profiter d’un coucher de soleil au Grand Canyon ;
  • vous n’aurez pas le temps de vous arrêter sur cette portion de la route 66 en direction du ranch (Williams, Seligman, Kingman).

2ème option :
Le 10 octobre, vous ne changez pas vos plans,
vous faites :
Page > Grand Canyon rive sud et vous dormez à Tusayan. C’est l’idéal.

Le 11 octobre : Tusayan > route 66 (Williams > Seligman > Peach Springs > Hackberry) > arrivée au ranch dans l’après-midi (nuit au “Grand Canyon Western Ranch” à la place de la nuit prévue à Needles).

Le 12 octobre : “Grand Canyon Western Ranch” > Palm Springs par la route la plus rapide (472 km, à peu près 5 à 6 heures de conduite).
Le trajet sera assez long. Vous allez contourner “Joshua Tree NP” par le sud. Vous n’aurez pas le temps de visiter le parc ce jour-là. Vous le pourrez le lendemain avant d’aller à Los Angeles.

Bonne préparation !

Christine

Bonjour Christine :slight_smile: ,
alors oui comme vous l’avez indiqué, j’étais partie sur l’idée de faire ça:

:date: 11/10 – GRAND CANYON ➜ ROUTE 66 ➜ RANCH :cowboy_hat_face:

• 07h30 – Départ de Tusayan
  • 08h45 – Williams (stop rapide)
  • 09h45 – Seligman
  • 11h30 / 12h00 – Kingman (pause déjeuner rapide)
  • 13h00 / 13h30 – Direction Grand Canyon Western Ranch
  • Fin de journée / soirée ranch western :cowboy_hat_face:

:hotel: Nuit : Grand Canyon Western Ranch

:date: 12/10 – RANCH ➜ BAGDAD CAFÉ ➜ JOSHUA TREE :cactus:

• 08h00 – Départ du ranch
  • 11h30 / 12h00 – Bagdad Cafe ( ma soeur veut absolument le faire)
  • 13h00 – Direction Joshua Tree National Park
  • 15h00 – Arrivée entrée nord du parc
  • 15h30 – Skull Rock
  • 16h10 – Arch Rock
  • 17h00 – Cap Rock
  • 17h30 – Hidden Valley ( si pas le temps , le faire le lendemain matin avec Key view avant de partir sur LA)

:hotel: Nuit : vers Joshua Tree :milky_way:

du coup comme vous pouvez le voir j’ai annulé Palm Springs.
merci de vos conseils ^^
voici un planning simplifié pour que vous voyez ce que j’ai prévu, à savoir que j’ai fait un planning détaillé bien entendu qui fait environ 30 pages ^^ mais là au moins vous voyez les grandes lignes de mon futur roadtrip :upside_down_face:

oui j’avais effectivement vu celui de Zion. après celui de Grand Canyon est tentant aussi

@ptitebulle
Bonjour,

En regardant votre tableau, je vois que le 30/09, vous avez prévu d’aller à Glacier Point. Dans ce cas, vous partez de l’ouest de Yosemite NP et vous aurez environ 750 km à parcourir pour aller jusqu’à Las Vegas. Ce trajet est extrêmement long.
Faites plutôt Glacier Point la veille.
Le 30/09, il serait préférable de dormir à la sortie Est de Yosemite NP (à Lee Vining).

Bonjour Christine,

oui le 30 septembre nous dormons bien à Lee vining.
le 30 septembre je démarre Oakhurst, puis mariposa grove, glacier point, tioga road , bodie, et dodo à Lee vining.
donc du coup, il serait mieux de le faire le 29/09 c’est ça?
merci.

et pour mon planning du 11 et 12 octobre? qu’en pensez vous? svp

@ptitebulle

Le 12/10, pour aller à Bagdad Café, je vous conseille vivement de passer par Oatman. La route qui y mène offre un beau panorama, et il est intéressant de découvrir Oatman, ancienne ville minière qui vaut le coup d’oeil. Lors de votre visite, n’oubliez pas de monter au 1er étage de l’hôtel historique !
Visiter Oatman : préparez votre séjour et voyage Oatman | Routard.com

Bonne préparation !

Christine

je note ça mercii
j’étais passée par cette ville en 2014. mais pas été à l’hôtel historique lol

Citation
oui le 30 septembre nous dormons bien à Lee vining.

OK

Citation
le 30 septembre je démarre Oakhurst, puis mariposa grove, glacier point, tioga road , bodie, et dodo à Lee vining.
donc du coup, il serait mieux de le faire le 29/09 c’est ça?

Vous avez ajouté Bodie. Compte tenu du temps pour y aller (un aller-retour un peu long), je crains que vous ne puissiez pas y aller si vous maintenez Glacier Point ce jour-là.

Cependant, en faisant une simulation du temps de route, je vois que le 29/09 serait une grosse journée si vous faites ceci :
San Francisco > Tunnel View > Glacier Point > Oakhurst

Ce n’est pas simple parce qu’en vérifiant les horaires d’ouverture de “Bodie State Historic Park”, je m’aperçois qu’il ferme à 18 h jusqu’au Labor Day (la fête du travail a lieu le 1er lundi de septembre aux USA).
Le 30 septembre, jour où vous avez prévu d’aller à Bodie, ce sera les horaires d’hiver. Bodie State Historic Park fermera à 16 h ce jour-là.
ttps://www.parks.ca.gov/?page_id=509

oui c’est le constat que j’avais fait. d’ailleurs j’avais un peu galéré sur l’organisation ce jour là. Je sais que certaines journées seront un peu limite mais on adaptera au pire . cela fait partie du jeu d’adapter ^^ Bodie a des restrictions d’heures il me semble. j’avais noté ça dans mon planning en prévision:
16h00 – Bodie :point_right: C’est une ville fantôme figée dans le temps, ultra authentique. c’est vraiment abandonné depuis +100 ans. A faire si on est forme car déjà longue journée

Citation
16h00 – Bodie :point_right: C’est une ville fantôme figée dans le temps, ultra authentique. c’est vraiment abandonné depuis +100 ans. A faire si on est forme car déjà longue journée

Oui, c’est compliqué. Bodie State Historic Park ferme à 16 h ce jour-là.

Ce que nous avons aimé également, c’est Mono Lake, surtout quand il y a une belle lumière en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil avant d’aller dîner à Lee Vining.

alors 16h c’est uniquement en hiver sinon c’est 18h :slight_smile:
ok je note pour Mono Lake, sait on jamais
merci

Citation
alors 16h c’est uniquement en hiver sinon c’est 18h :slight_smile:

Oui

du 1er mai jusqu’au Labor Day : 9 h à 18 h
après, il ferme à 16 h

Sujets suggérés

Services voyage