Planning Roadtrip Côte Ouest USA 2026

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Après plusieurs voyages aux USA, je souhaite refaire une 2ème roadtrip aux USA sur la Côte Ouest 12 ans après. Pouvez vous me donner votre avis concernant mon planning? svp mercii

Je suppose que Moab c’est pour Arches? Et que Page c’est pour Lake Powell et Antelope?

oui c’est tout à fait ça

Ça me semble très cohérent.
Ne ratez pas gooseneck et Mexican hat au passage.

Bonjour ptitebulle,

Vous serez où le matin du 1er octobre, dans la Yosemite Valley ou à la sortie Est de Yosemite NP ?
Si vous partez de Yosemite Valley, vous aurez au moins 7 h 30 de conduite pour aller jusqu’à Las Vegas.
Si vous partez de Lee Vining, vous aurez au moins 6 h 30 de conduite pour aller jusqu’à Las Vegas.

Le 5 octobre, en partant de Bryce Canyon, j’aurais parcouru la magnifique scenic 12 (l’une des plus belles routes panoramiques de l’Utah) qui passe par Escalante, j’aurais fait étape à “Capitol Reef NP” (très beau parc)

j’aurais dormi à Torrey et, le lendemain, je serais allée à Moab.

Lors de votre étape à Moab, vous pouvez visiter

Le 11 octobre, de Grand Canyon Village jusqu’à “Joshua Tree NP” en passant par la route 66 (Williams, Seligman, Peach Springs, Hackberry General Store, Kingman, Oatman, Needles, Amboy), vous aurez au moins 7 h de conduite. Nous avons fait étape à Kingman.

Pouvez-vous avoir des jours supplémentaires pour ce circuit ?

Bon après-midi et bonne préparation !

Christine

Oui, je n’ai pas proposé Canyonlands avec une seule nuit à Moab car Arches est plus spectaculaire a mon avis mais pourquoi pas si le calendrier peut être modifié…
Nous avons beaucoup aimé le passage par Capitol reef et Escalante et aussi l’exploration pour découvrir des pétroglyphes.

Bonjour
Je vais dormir à lee vining pour avoir moins d’heures de route effectivement pour aller a Vegas.
Pour le 5 octobre . J’avais prévu de dormir à Escalatante et de partir le 6 au matin vers moab. A savoir que j’ai un peu modifié le planning. Je vous le mettrai après.
J’ai modifié la route GC - je vais m’arrêter à needles .
Merci

Hello ptitebulle,

Citation
J’ai modifié la route GC - je vais m’arrêter à needles

Quel est votre programme au Grand Canyon ?
Comme vous y dormez une nuit, je pense que vous partirez du parc le 11 octobre, en début d’après-midi.
En faisant étape à Needles, je crains que vous arriviez à Oatman quand tout est fermé. Ce serait dommage.

Grand Canyon je comptais y arriver vers 10h30 / 11h le 10 . dormir à Tusayan et repartir le lendemain matin à 8h - 9h. C’est volontaire. je ne comptais pas y rester pour y faire de la randonnée. de plus je l’ai déjà fait ^^ . impossible de rajouter des jours.
merci pour vos conseils Christine. désolée j’ai pas répondu entièrement à vos questions tout à l’heure , j’étais avec mon téléphone et un peu galère ^^

programme GC :
10/10 – PAGE ➜ GRAND CANYON

08h00 Départ

:red_car: 2h30 environ

11h00 Arrivée Grand Canyon

faire les points de vues

11h15 – Mather Point

Iconique, vue immédiate 30 min

12h00 – Yavapai Point

Panorama 30 min

13h00 – Déjeuner léger

14h30 – Desert View Drive

Route panoramique incroyable
Arrêts conseillés :

• Grandview Point
  • Moran Point
  • Lipan Point (magnifique)
  • Desert View Watchtower

Compter 2h30 tranquille avec pauses photos.

18h30 Sunset

pour MOAB, j’ai bien prévu ce que vous avez indiqué . je vais y rester 1 journée et demi

ahah je pourrais pas tout faire ^^ mais je note pour voir si c’est possible :slight_smile: mercii

voici une MAJ :
26/09 – PARISSAN FRANCISCO ( dodo à SF)

27/09 – SAN FRANCISCO ( dodo à SF)

28/09 – SAN FRANCISCO ( dodo à SF)

29/09 – SAN FRANCISCOYOSEMITE ( dodo à Oakhurst)

30/09 – YOSEMITE ( dodo à Lee vining)

01/10 – YOSEMITELAS VEGAS ( dodo à LV)

02/10 – LAS VEGAS ( dodo à LV)

03/10 – LAS VEGASZION ( dodo à rockville)

04/10 – ZION ( dodo à hatch)

05/10 – ZIONBRYCE ( dodo à Escalante)

06/10 – BRYCE ( Escalante)MOAB ( dodo à MOAB)

7/10 – MOAB ( dodo à MOAB)

08/10 – MOABMONUMENT VALLEY ( dodo à MV)

09/10 – MONUMENT VALLEYPAGE ( dodo à Page)

10/10 – PAGEGRAND CANYON ( dodo à Tusayan)

11/10 – GRAND CANYONNEEDLES ( dodo à Needles)

12/10 – NEEDLES - JOSHUA TREE ( dodo à Palm Springs)

13/10 – PALM SPRINGSLOS ANGELES ( dodo à LA)

14/10 – LOS ANGELES ( dodo à LA)

15/10 – LOS ANGELES ( dodo à LA)

16/10 – LOS ANGELES ( dodo à LA)

17/10 – LOS ANGELESPARIS

Citation
Grand Canyon je comptais y arriver vers 10h30 / 11h le 10 .

Vous aurez donc visité tout ce que vous avez prévu à Page la veille.

Citation
04/10 – ZION ( dodo à hatch)
05/10 – ZIONBRYCE ( dodo à Escalante)

Le 05/10 au matin, vous ne serez plus à Zion NP, vous partez de Hatch pour aller à Bryce Canyon. Puis, quand vous partirez de Bryce Canyon, vous allez parcourir la scenic 12 jusqu’à Escalante.

Le 06/10, vous partirez de Escalante > suite de la scenic 12 jusqu’à Torrey > la scenic 24

et suite de la route en direction de Moab.
Vous pourriez arriver en milieu d’après-midi à Canyonlands NP partie nord (“Island in the Sky”) et aller à “Dead Horse State Park” au coucher du soleil avant de rejoindre Moab. Mais, si vous souhaitez dîner dans un restaurant, il risque d’être fermé lorsque vous arriverez à Moab. Nous avons remarqué que la brasserie où nous souhaitions retourner cette année ferme à 20 h.

Le 07/10, vous pourrez visiter Arches NP.

Le 08/10, je vous suggère de faire ainsi : Moab > “Natural Bridges NM”

Moki Dugway > Goosenecks SP > Mexican Hat > Monument Valley.

Afin d’être au Grand Canyon en fin de matinée le 10/10, vous visiterez donc Antelope Canyon et le point de vue 'Horseshoe Bend" le 09/10.

Bonne préparation !

Christine

encore merci pour votre aide ^^

moi à la base j’avais prévu ça, je ne sais pas ce que vous en pensez :slight_smile:

08h00 – Départ (≈ 4h route)
12h00 – Arrivée Moab + installation
16h00 – Arches National Park
• Park Avenue
• Balanced Rock
• Windows Section

:date: 07/10 – Moab

07h30 – Delicate Arch (rando 2h30 environ)
13h00 – Canyonlands – Island in the Sky
• Mesa Arch
• Grand View Point
• Green River Overlook
17h00 – Dead Horse Point (sunset)

ok pour le 5,6 et 8, je note :slight_smile:
pour le 9 c’est tout à fait ça lol.

à vrai dire je m’aide beaucoup de chatgpt, j’y met du temps mais j’ai beaucoup d’information utile qui m’aide à établie mon planning.

Bonsoir ptitebulle,

Citation
08h00 – Départ (≈ 4h route)
12h00 – Arrivée Moab + installation
• Park Avenue
• Balanced Rock
• Windows Section

Vous pouvez enlever Bryce, vous aurez visité ce parc la veille.
Escalante est située à 1 heure au nord-est de Bryce Canyon.
Oui, Moab est à environ 4 heures de conduite d’Escalante. En partant à 8 h, vous arriverez à Moab vers 12 h si vous ne faites aucun arrêt sur la route.
Si la chambre est prête, vous pourrez vous y installer lorsque vous arriverez à Moab.

Citation

Vous pouvez arriver au parc en tout début d’après-midi. Vous pouvez même y aller avant de vous installer à l’hôtel si vous avez prévu un pique-nique, Il n’y a pas besoin de réserver un créneau horaire pour entrer à Arches NP cette année.

J’avais suggéré d’aller à Canyonlands NP partie nord (“Island in the Sky”) ce jour-là parce que vous passerez pas loin de ce parc avant d’arriver à Moab, et cela vous éviterait de faire un aller-retour le lendemain (Arches NP est plus près de Moab).

Citation
07/10 – Moab
07h30 – Delicate Arch (rando 2h30 environ)

2 h 30, c’est l’aller-retour. On arrive au pied de “Delicate Arch” en moins d’une heure.

Nous avons fait cette randonnée en juillet 2007 avec nos enfants.
Lorsque nous y sommes retournés avec un couple d’amis en août 2019, j’ai souhaité la refaire le matin de bonne heure. L’avantage de la faire tôt le matin quand on y est en plein été : la température est agréable, on ne souffre pas de la chaleur. Mais, à cette heure-ci, “Delicate Arch” n’est pas bien éclairée :

Prévoyez plutôt d’arriver au pied de “Delicate Arch” en fin d’après-midi (avec une lampe frontale pour la descente) !
J’ai vu que le soleil se couchera à 18 h 55 le 6 octobre. Allez-y la veille si vous choisissez de visiter Arches NP le 6 octobre. Soyez au parking au moins 2 heures avant le coucher du soleil afin d’avoir le temps de l’admirer lorsqu’elle a une couleur chaude (à l’heure du coucher du soleil, elle sera dans l’ombre).

Bonne préparation !

Christine

Hello Christine ,

merci pour toutes ces explications. je vais modifier le planning en conséquence ^^

je ne sais pas si vous pourrez me renseigner. pensez vous que récupérer la voiture le 29/09 le jour du départ vers Yosemite est plus intéressant plutôt que de récupérer la voiture à l’arrivée à l’aéroport de SF?

mercii

Bonsoir ptitebulle,

Citation
pensez vous que récupérer la voiture le 29/09 le jour du départ vers Yosemite est plus intéressant plutôt que de récupérer la voiture à l’arrivée à l’aéroport de SF?

Tout dépend où est situé votre hôtel.
La dernière fois que nous avons atterri à San Francisco, notre hôtel était le “Comfort Inn & Suites Airport North”. La voiture était bien pratique. Mais, surtout, ne laissez rien dans la voiture !
Le lendemain, il faisait très beau, nous sommes retournés au “Golden Gate Bridge”. Nous avons stationné sur un parking payant du “Golden Gate Bridge”, côté ouest. Après notre balade et notre visite de Fort Point, en retournant à la voiture, nous avons retrouvé la vitre arrière droite complètement brisée. Nous avons constaté que la tablette de mon mari avait été volée. Il l’avait laissée dans sa valisette de cabine qui était dans le coffre.
Une personne m’a dit qu’il y avait une recrudescence des vols. A l’aéroport de SFO, au comptoir de AVIS, il a eu une brochure éditée par la SFPD mettant en garde les touristes sur les risques de vols sur les parkings.
Lors d’un autre séjour à San Francisco, notre hôtel était en centre-ville, à Union Square. Cette fois, nous avons fait nos visites à pied et en prenant les transports en commun (bus et cable-car).
Si vous récupérez la voiture le jour de votre départ à Yosemite NP, choisissez une agence au centre-ville.

1 « J'aime »

Bonjour Christine !

Du côté de Union Square. On a déjà repéré une agence quasi a côté de l’hôtel.
On noté pour les vols merci pour l’information

Merci

1 « J'aime »

Bonjour ,
Récupérer la voiture le 29/09 ou bien la prendre dès le 26 / 9 à l’arrivée ?

Pas d’hésitation , la 1ère solution vous fait gagner au moins 2 jours de location !
Bonne journée !

Bonjour Brigitte,

Citation
Pas d’hésitation , la 1ère solution vous fait gagner au moins 2 jours de location !

Ce n’est pas si simple. On peut se passer de la voiture si l’hôtel est situé en ville. Mais, le prix des hôtels a énormément augmenté à San Francisco. Et ce n’est pas comme dans les motels, il est difficile de trouver un hôtel avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre.

Il faut faire un comparatif entre le coût de trois nuitées dans un hôtel en ville (sans la voiture) ou trois nuitées dans un motel à l’extérieur de San Francisco en utilisant une voiture louée à l’aéroport.

1 « J'aime »

Oui, je comprends mais … !
Notre 1ère fois à S F, un ami avait réservé, pour sa famille et nous, un Quinta non loin de l’aéroport : sur les conseils d’un ami ; nous passions ensemble les 3 ou 4 premiers jours dans l’ouest .
Il fallait aussi se parquer pour la journée ( pas gratuit non plus ) et tout organiser de là pour les transports ;
Nous mettions, chaque matin et soir, 1 bonne heure pour aller au centre et pour en revenir : çà m’a marquée ! Il fallait aussi se parquer pour la journée ( pas gratuit non plus ) et tout organiser de là pour les transports .

Amicalement

Hello Brigitte,

Citation
Nous mettions, chaque matin et soir, 1 bonne heure pour aller au centre et pour en revenir : çà m’a marquée ! Il fallait aussi se parquer pour la journée ( pas gratuit non plus ) et tout organiser de là pour les transports .

Dans mon souvenir, nous mettions moins longtemps pour aller du “Comfort Inn & Suites Airport North” jusqu’au centre-ville. On prenait la 101. Actuellement, Google maps m’indique à peu près une demi-heure pour aller jusqu’au "Golden Gate Bridge ", une quinzaine de minutes pour aller à Mission District, à Alamo Square, et Union Square, une vingtaine de minutes pour aller au Golden Gate Park.

Votre hôtel était probablement plus près de l’aéroport et le temps de route pour aller à San Francisco dépend de l’heure à laquelle on roule, du jour de la semaine, et de la période de l’année.

Quand on arrivait en voiture à San Francisco, on ne prenait jamais les transports en commun. On se garait au plus près des endroits où nous voulions nous balader (nous y sommes retournés en 2025, en Mai).
A San Francisco, il y a des places de stationnement et parkings payants, ainsi que des places de stationnement non payantes.

Bonne fin d’après-midi !

Amicalement

Coucou Christine,
C’était la 1ère fois en voiture, aux USA …
Nous avions écouté les conseils plus ou moins avisés de connaissances : ’ dès que vous serez en ville, garez vous dans un pkg ’ ’ ou bien : ‘jamais en rue, c’est dangereux’ !!!
Nous étions tout près de l’aéroport ; nous partions et revenions aux heures de pointe, sauf une fois où nous avions été manger le soir dans un très ‘chic’ resto chinois, au dernier étage d’un immeuble …
Il faisait si froid que nous avions acheté des vêtements de jogging, en rue, avant d’y aller …
Je me répète : ce sont de ( bons ) souvenirs !
Bises .

Bonjour,
Je vais voir du coup car je vais être dans le centre union square . Je pense partir sur un suv même si on est que 2. Cela sera plus confortable pour la route. J’ai aussi vu qu’on devait avoir obligatoirement les assurances SLI , CDW et TP.

Merciii

Bonsoir, ptitebulle,

Citation
Je vais voir du coup car je vais être dans le centre union square

Dans ce cas, la voiture n’est pas nécessaire.

Citation
Je pense partir sur un suv même si on est que 2. Cela sera plus confortable pour la route.

L’année dernière, nous étions deux. Nous avons pris un petit SUV. Nous avons choisi une Chevrolet Trax quand nous sommes arrivés chez le loueur.

Citation
J’ai aussi vu qu’on devait avoir obligatoirement les assurances SLI , CDW et TP.

Nous prenons l’assurance CDW et la LIS (c’est pareil que la SLI).
Je ne sais pas ce qu’est l’assurance TP.

C’est marqué sur les sites de voyage qu’il y a ces 3 assurances à prendre .

Tp : cette assurance me couvre en cas de vol du véhicule loué. Souvent incluse dans la cdw …

Vous avez réservé comment ? Je pensais prendre via alamo . Vous avez réservé sur un site ? Ou directement sur place?
Je vais mettre un conducteur supplémentaire aussi ( ma sœur ) .
Merci pour vos réponses rapides en tout cas :smiling_face:

Nous avons pris plusieurs fois le loueur Alamo. Il est très bien.
Une ou deux fois, nous avons utilisé le comparateur “Carigami”.
L’année dernière, il me semble que nous avons réservé auprès de notre fille (qui travaille dans une agence de voyage).
Je ne sais plus s’il nous est arrivé de réserver directement auprès du site Alamo.

Citation
Ou directement sur place?

Il faut réserver avant de partir aux Etats-Unis.

Citation
Je vais mettre un conducteur supplémentaire aussi ( ma sœur ) .

C’est bien. Ainsi, elle pourra vous relayer lorsque vous serez fatigué.
Et elle aura aussi le plaisir de conduire lorsque vous roulerez sur une route panoramique.

On a déjà eu l’occasion de rouler toutes les 2 sur la côte ouest il y a 12 ans maintenant mais effectivement c’est tellement du pure plaisir . Et oui beaucoup moins de fatigue du coup :blush:.

Je vais voir sur le site carigami. Mercii

D’ailleurs on vient de voir que cette année c’est le centenaire de la route 66 . Vraiment un pur hasard d’y aller cette année en plus .

1 « J'aime »

Bonjour,

je regarde pour réserver les billets d’avions avec Air France, actuellement les prix sont de 1960 euros environ pour 2 personnes en vol direct.
qu’en pensez vous? mercii bonne journée à vous

Bonjour ptitebulle,

Cela fait 980 euros l’aller-retour par personne. C’est un peu cher, mais ce n’est pas étonnant parce que c’est en vol direct.
Prenez un comparateur de vols pour vérifier si vous ne pourriez pas avoir des vols moins chers. Et, ensuite, réservez les vols auprès de la compagnie aérienne.
Surtout, ne réservez pas auprès du comparateur de vols.

Bonne journée également !

Bonjour ,
ça y est j’ai enfin réservé les billets d’avions . 2 Billets pour fin septembre/début octobre 2026 avec bagages en soute en vols directs + choix des sièges avec Air France . je voyais les prix gonfler de jour en jour, je perdais espoir jusqu’à ce midi où j’ai vu qu’il y avait des promos. du coup je suis passée de 2156 € à 1746€ . j’ai pas réfléchi, et j’ai payé. honnêtement, j’avais l’espoir que ça retombe, mais pas aussi fortement d’un coup.
un grand OUF de soulagement en tout cas.

Bonsoir @ptitebulle

Beaux préparatifs pour une région qui le mérite mais avez-vous vos ESTA ?

Bonsoir Sourisgrise,

biensur :slight_smile: je crois même qu’il y avait une hausse des prix en janvier et j’ai du le faire juste avant.
ce n’est pas mon 1er voyage aux USA ^^ . j’ai même réservé le pass " Amercia the beautiful pass" pour les parcs nationaux avant la montée des prix exhorbitantes de Trump .
manque juste la location de la voiture pour le road trip , la réservation de Upper, alcatraz. mais ça va venir . mais on va dire que le plus dure est fait . je suis soulagée.
ce sera mon 2ème roadtrip la bas mais mon 1er je l’avais fait sur 14 jours . la j’aurais plus de temps

Excellente nouvelle parce que les fantaisies d’un individu qui commence une phrase et la finit par son contraire pourrait provoquer quelques “aménagements” dans la délivrance de ce document.

1 « J'aime »

le bon plan tu prend le suv de base le moins cher…
ils l’ont jamais et chez dollar ou almao ils te surclasseront gratoss… suv compact.
c’est m’est arrivé 2 fois .
en 2023 a SF parking gratuit au port…
faut faire gaffe y a un endroit gratuit l’autre non…
peinture different…
si t’arrive tot… ty laisse la caisse la journée…
c’est à 3 kms environ du pier 39? le pier ou y a l’attraction touristique…
3kms des bateaux qui vont a alcatraz…
tu peux prendre les bus… aussi…
et laisser ta caisse au motel…
si t’es pas loin du métro…c’est ok…

vu le prix des loc de voiture… 40 balles par jour…
çà reste le bon plan le motel a 120 balles hors de la ville…
avec parking gratuit…
au lieu de payer 200…voir 250… sans voiture…
autre chose hors de la ville çà vous coutera moins cher aussi pour le resto le soir…

c 'est un bon prix… la avec le carburant qui flambe… les prix vont monter…
du moins pour le voyage…
par contre pour les hotels… à mon avis ils vont devoir revoir les tarifs…
c’est prévu 20% de touristes en moins au usa…
déja t a 50% de canadiens qui veulent plus y aller…
depuis que trump voulait annexer leur pays!

Bonjour ptitebulle,

Citation
2 Billets pour fin septembre/début octobre 2026 avec bagages en soute en vols directs + choix des sièges avec Air France . je voyais les prix gonfler de jour en jour, je perdais espoir jusqu’à ce midi où j’ai vu qu’il y avait des promos. du coup je suis passée de 2156 € à 1746€ .

Super ! :+1:
Je suis contente pour vous :grin:

Citation
manque juste la location de la voiture pour le road trip , la réservation de Upper…

La visite du “Lower Antelope Canyon” pourrait vous intéresser

(80,50 $ par personne en incluant le permis d’accès et les taxes)
et elle coûte moins cher que la visite de l’Upper Antelope Canyon.
Si vous choisissez l’Upper Antelope Canyon, réservez la visite à l’heure où le soleil est au zénith afin d’y être au moment où le faisceau de lumière entre à la verticale dans ce slot canyon.

Bonne préparation !

Christine

1 « J'aime »

Bonsoir,
j’ai une question concernant ALAMO.
Je souhaiterais effectuer une réservation de location de voiture avec Alamo, incluant un conducteur supplémentaire (ma sœur).
J’ai remarqué qu’une offre spéciale est disponible pour les États-Unis, indiquant que le conducteur supplémentaire est gratuit pour les couples, les familles et les groupes d’amis, comme indiqué sur le site web.
Cependant, lorsque je procède à la réservation, le message affiché semble limiter cet avantage aux seuls couples, ce qui crée de la confusion et un manque de clarté.
J’ai contacté leur service client à ce sujet, mais le représentant n’a pas pu confirmer les conditions exactes.
SAvez vous si cette offre s’applique dans mon cas (voyage avec ma sœur) et confirmer si le conducteur supplémentaire sera effectivement gratuit ?

lien vers la page où c’est indiqué l’option
mercii

Bonsoir,

En 2016, nous sommes partis avec une amie. Je ne conduis plus. Mon mari et notre amie se sont relayés au volant. A ce moment-là, nous étions passés par un intermédiaire (“Carigami”). J’ai vérifié sur le contrat. Il est écrit que le conducteur additionnel était inclus.

Sur le lien que vous donnez, je lis
“Les cadeaux continuent d’affluer avec Alamo Rent A Car. Réserver en ligne aujourd’hui et nous rajouterons un conducteur additionnel gratuitement á votre location de voiture. Parfait pour familles, couples et groupes d’amis, économisez jusqu’à € 52”

Votre soeur est un membre de votre famille, donc d’après ce que je comprends, c’est OK, ce conducteur additionnel est compris dans le prix.

Christine

alors oui Christine, on a lu pareil ^^, cependant quand on va plus loin de la réservation , il est juste indiqué couples . d’où une certaine confusion. de plus quand j’appelle alamo , la dame me dit la soeur c’es payant. parcontre quand je contacte via la messagerie , on me dit c’est gratuit. Franchement déçu du Service client Alamo qui dit à la fois tout et son contraire

Bonjour ptitebulle,

Citation
cependant quand on va plus loin de la réservation , il est juste indiqué couples . d’où une certaine confusion. de plus quand j’appelle alamo , la dame me dit la soeur c’es payant. parcontre quand je contacte via la messagerie , on me dit c’est gratuit.

Oui, ce n’est pas clair. Il faudrait qu’ils accordent leurs violons.

Bonne journée !

Christine

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage