Bonjour,
Fraichement inscrite sur le forum, j’aimerai connaître vos avis sur mon planning confectionné pour NY.
Nous partons du 31 aout au 7 septembre, et nous logeons dans un hôtel tout proche de la gare “Grand Central”.
j1:
Arrivée à NY
Se rendre à notre hôtel.
Vu la situation de celui-ci, passage par la gare Grand Central et le Chryster Building.
Diner et rapide retour à l’hôtel
J2:
Messe Gospel dans Harlem, en lisant les précédents conseils: y aller tôt!
Eglise choisie: First Corinthian Baptist Church.
Découverte du quartier de Harlem en y déjeunant également
Puis descente vers Central Park, voir le Guggenheim (sans le visiter)
Et visite du musée d’histoire naturelle.
Soirée?!
J3:
Journée à l’US Open dans le Queen’s.
Quelqu’un connait-il ce quartier? Les matchs ne commencent qu’à 11h, y’a-t-il quelque chose à y voir absolument?
Soirée: Empire State Building de nuit
J4:
Direction la Statue de la Liberté avec le musée de l’immigration
Balade dans le Sud de Manhattan: Wall Street, Ground Zero (peut être visite du mémorial), City Hall.
Remonté vers China Town, Little Italy, No Lolita et pause à l’Union Square.
Soirée: traversé du Brooklyn Bridge.
J5:
Rockefeller center avec TOR
Temps pour la 5ème avenue: Saint Patrick’s Cathedral, Public Library, Flatiron Building…
Shopping: Broadway et Macy’s
Soirée: baseball au Yankee Stadium
J6:
Visite du MET (sur la matinée)
Visite quartiers: Soho, Greenwich Village en passant au Washington Square.
Soirée: Circle line? (cela en vaut-il la peine?)
J7:
MoMA
Et retour dans un quartier aimé les jours précédents ou derniers temps de shopping.
J8:
Retour à Paris.
Qu’en pensez-vous?
Est ce complet?
Anonyme2
Hellow
Perso, je trouve ton planning assez complet et varié et j’imagine que c’est une première visite. Après je sais pas dans quelle tranche d’âge vous vous situez et si vous aimez sortir le soir mais si c’est le cas vous devriez sérieusement considérer une sortie bar/club (exemple : http://www.enjoynyc.fr/)
Ce qui à mon avis manque aussi à votre planning (mais bon on peut pas forcement tout faire !) :
un tour en hélicoptère (évidemment ça tape vite dans le budget)
la high line (balade “aérienne”)
…
Et je vous conseille de faire un tour au restaurant “Wildwood” de Union Square, vous avez l’air d’aimer le sport donc ça devrait vous plaire.
Bonne journée
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces renseignements complémentaires et notamment le resto “Wildwood”
On aime bien sortir, mais vu les journées chargées, je ne veux pas être trop ambitieuse le soir, de peur de ne pas savoir tout faire et finalement d’être déçue.
S’il y a encore de l’énergie, alors on avisera!
Pour ce qui est du tour en hélicoptère, je trouve cela vraiment cher;
J’espère qu’un spectacle à Broadway va s’ajouter! J’ai vu le spectacle le Roi Lion en France, y’en a-t-il d’autres à conseiller?
Je prends note pour la “high line”, que j’avais exclu du programme vu les avis partagés.
Bonne journée également
Anonyme4
Niveau spectacle, il parait que “MaMa Mia” est très bien mais je n’ai pas pu le voir personnellement.
La “high line” c’est sur que ce n’est pas ce qui va vous marquer à vie mais le concept est sympa, ça permet d’avoir un autre angle de vue sur New York …
Allez tant que j’y suis, deux trois conseils culinaires au vu de votre planning :
Lors de votre passage au musée d’histoires naturelles : manger chez “Isabella’s”
Lors de votre excursion dans wall street : manger une pizza chez “Adrienne’s pizzabar”
Deux autres activités qui peuvent être sympas :
Balade sur le campus de Columbia University
Soirée “jazz” si c’est qqchose que vous appréciez.
Passage chez Levain Bakery (un des meilleurs magasin de cookies de NYC)
Pour les restos etc vous pouvez trouver un peu plus d’infos sur mon site par exemple.
sourisgrise5
A Flushing, selon l’heure à laquelle vous devez entrer dans le stade, vous pouvez visiter Corona Park avec l’Unisphère qui se trouve à grande proximité, ou visiter le quartier de Flushing avec le Freedom Trail.
Vous avez aussi la possibilité de voir le panorama de NY au Queens Museum of Art selon l’heure de votre match.
Le musée de l’immigration de Ellis Island est fermé suite à Sandy.
Anonyme6
Merci à DjeEnjoyNYC et sourisgrise pour vos réponses qui permettent de mettre + de choses dans le planning!
Voyiez vous d’autres choses sur le planning?
Bonne soirée!
Anonyme7
Je reste sur ce sujet de conversation car il me concerne, concernant les métros à NY, sur la ligne jaune par exemple, quelle est la différence entre le R et Q?
Merciiii
sourisgrise8
[quote]
Je reste sur ce sujet de conversation car il me concerne, concernant les métros à NY, sur la ligne jaune par exemple, quelle est la différence entre le R et Q?Merciiii :](/citation]
Les lignes R et Q sont deux lignes différentes qui empruntent sur une partie de leur trajet un tronçon commun.
Avant et après elles sont distinctes.
Pour le comprendre suivez les avec votre doigt sur toute la longueur de leurs parcours respectifs.
sourisgrise9
[quote]
Je reste sur ce sujet de conversation car il me concerne, concernant les métros à NY, sur la ligne jaune par exemple, quelle est la différence entre le R et Q?Merciiii :](/citation]
Ce sont deux lignes distinctes qui partagent un tronçon commun.
sourisgrise10
Pour ce qui est de préciser votre projet, non, je ne vois rien à ajouter, mais si la question est de savoir quoi rajouter au planning, alors la discussion est ouverte.
Anonyme11
Merci pour ces précisions sur les lignes de métro.
Concernant le planning, nous sommes ouvertes pour récolter des infos sur d’autres chose à voir / faire dans cette ville.
Notamment:
dans un message sur le forum, j’ai noté une partie “street art” à Little Italy (entre canal et broome street), que nous avons prévu de faire. Mais je me demandais s’il y avait d’autres endroits: comme à Harlem par exemple?
nous nous demandons si nous devons inclure la High Line?
…
sourisgrise12
Ce n’est certainement pas dans cette section de Little Italy sur Mulberry que vous verrez le plus beau du street art.
Aller sur les pistes du street art est une démarche à part entière qui prend du temps, et comme vous n’en avez guère, je vous suggère deux spots qui sont représentatifs de réalisations faites par des artistes majeurs.
Five Pointz dans Queens à Long Island City
Et
Five Points à Bushwick dans Brooklyn (Williamsburg).
Il y a d’autres possibilités, mais privilégiez déjà celles-là.
Anonyme13
Nous allons regarder ces 2 possibilités que vous nous conseillez
Merci encore!