bonjour tout le monde!j’ai besoin d’une grande aide de vous tous! aller, je met les pieds dans le plat : nous partons bientot (train le 14) et j’ai encore pleins de questions et choses pas calées.
pour info nous y serons du 14 au 28/12
je n’ai pas préparé le planning par jour et quartier puisque tout n’est pas bouclé (haha, je rigole mais jaune, je stresse, et me reveille la nuit puisque pas calé!)
voici les points flou, tous ces quartiers dont j’ai entendu parler sans bien comprendre ce qu’il y a d’intéressant (par manque de temps bien sur) et quel parcours faire :
- greenwich village : université + washington square + shopping
- soho : je n’ai repéré que du shopping : il doit bien y avoir des choses à y voir
- financial district : quoi de plus que la bourse, taureau et autre?
- chelsea : the high line et chelsea market
- harlem : appollo + cotton club + écouter du jazz mais ou?? + 1 messe ; j’ai vu que l’on peu y assister les soirs? est ce bien? avez vous une petite église a me conseiller, nous préférerions une petite, sans trop de touriste, au milieu des locaux, fesable?
- roosevelt island : ca vaut le coup?
- Une chorale la veille de noel : ou? entendu parler de Gramecy park. tjr d’actu?
brooklyn :
-
park slope : que du shopping?
-
brooklyn height promenage : chose a voir autour?
-
bushwick : une matiné - un chemin précis ou on se perd dans les rues
-
williamsburg : fléa market + la vue sur manhattan + shopping
-
dyker heights
-
quartiers vides : tribecca - midtown west - upper east side - meatpacking district - park slope - LES - DUMBO - bowery - st marks place - five point
voila, je sais, ca fais peur et ca fais beaucoup! j’angoisse un peu de ne pas tout voir meme si ce ne sera pas le cas, mais en tout cas, j’essaie d’en savoir au plus pour que ce soit un merveilleux voyage.
je vous remercie à l’avance pour votre aide qui m’est précieuse.