Planning du 15 au 25 avril 2013 à New York

Forum New York

Bonjour,

Après plusieurs visites sur ce forum à étudier différents plannings et les conseils qui en ont résulté, ainsi qu’un bon nombre de guides touristiques, à mon tour de vous proposer pour correction mon programme du 15 au 25 avril 2013 (J - 33 si mes calculs sont exacts !).

Premiers éléments de contexte :

• Il s’agit de notre premier séjour
  • Nous partons à deux (ma mère et moi)
  • Nous séjournerons à l’hôtel Element New York Times Square (311 West 39th Street)
  • Ne vous étonnez pas de ne voir aucune visite de musées, ma mère ne s’y intéresse malheureusement pas du tout.

Jour 1 : lundi 15 avril

• Atterrissage aux alentour de 16h à JFK
  • Transfert vers l’hôtel via une navette réservée sur Viator
  • Petit tour à Times Square
  • Retour à l’hôtel
    –> Dîner : probablement un food truck

Jour 2 : mardi 16 avril

• Courses alimentaires aux alentours de notre hôtel
  • Croisière New York Liberty Cruise à 10h
  • Battery Park
  • Wall Street
  • Trinity Church
  • South Street Seaport
  • Brooklyn Bridge + Brooklyn Heights
    –> Déjeuner : Johnny Rockets
    Dîner : à l’hôtel

Jour 3 : mercredi 17 avril

• St Paul’s chapel

• Memorial 9/11 à 11h30

• City Hall

• Chinatown + Little Italy

• Whashington Sqaure Park

• Chelsea Market + High Line

• Union Square

• Flatiron Building

• Madison Square Garden
    –> Déjeuner : Katz’s Deli
    Jour 4 : jeudi 18 avril

• Rockefeller Center

• St Patrick’s cathedral

• United Nations Headquarters

• Daily News Building

• Crysler Building

• Grand central terminal

• Times Square

• NY Public Library

• Empire State Building (billets déjà achetés et datés)
    –> Déjeuner : Bubba Gump

Jour 5 : vendredi 19 avril

• Time Warner Center
  • The Dakota + Strawberry Fields
  • Central park
  • Roosevelt Island
    –> Déjeuner : Shake Shack Burger

Jour 6 : samedi 20 avril

• Columbia University
  • Harlem
    –> Déjeuner : Amy’s Ruth

Jour 7 : dimanche 21 avril

• Woodburry Common
    Jour 8 : lundi 22 avril
  • Jersey Gardens
    Jour 9 et 10 : mardi 23 et mercredi 24 avril
  • Washington DC, que nous quitterons mercredi en toute fin d’après-midi
    - Jour 11 : jeudi 25 avril
    Notre vol étant à 21h55, je pensais faire les derniers achats de souvenirs et des denrées périssables, comme les cookies etc.
    D’avance merci pour votre aide, remarques, recommandations ! :slight_smile:
    Evie

Peu importe que vous ne fassiez aucun musée pour garantir la réussite de votre séjour à NY.
NY a tant à offrir qu’on peut largement être ébloui par ce qu’elle est.
Voilà, votre maman est légitimée ! :slight_smile:

Jour 2
A votre place, je ne ferais pas la croisière de 10 h mais plutôt celle de 19 h : la Harbor Lights qui donne à voir autrement Manhattan.
Vous pourriez donc commencer par downtown et Brooklyn dans l’après-midi.
N’oubliez pas que ce matin-là vous serez réveillées aux alentours de 5 h du matin.
Vous avez dissocié un même secteur en deux projets.
Downtown il faut faire ce qui est noté ce jour et le J3 : St Paul’s chapelMemorial 9/11 à 11h30City Hall.
Si vous avez réservé le Memorial pour ce jour, alors c’est tout le J2 que vous basculez en J3.

A supposer que cette inversion opère, voici ce que deviendrait le J3 devenu J2.
Commencer par Chinatown n’aurait aucun intérêt (considérant déjà que ce secteur n’a aucun intérêt en tant que tel).
Faites votre journée à l’envers en commençant par la highline en la descendant.
Depuis le Washington Park remontez par Four Squares pour arriver sur le Flatiron bouclant votre circuit.
Ce J3 vous avez noté Katz’s Deli.
Je ne vous déconseillerai pas d’y aller mais il n’est pas dans votre zone de sites listés.
Ceci étant tout est toujours possible grâce au métro, ce jour ou un autre.
Vous pourriez aussi si vous êtes de bonnes marcheuses vous y rendre à pied élargissant ainsi le champ des quartiers.
Par expérience, je vous dis que c’est faisable mais je ne connais pas la résistance de votre maman ni son pas.

J4
J’espère que vos billets de l’ESB sont échangeables.
Imaginez que vous ayez ce soir-là un ciel bas qui empêche toute visibilité.
Même en avril, il peut faire mauvais.
L’air de rien ce J4 est assez léger.
Vous allez pouvoir y associer le MSG et la poste en face.
Le MSG ne se visite pas, donc c’est vite fait de passer devant.
Là aussi, le Flatiron pourrait trouver sa place si vous n’avez pu le faire précédemment.

J5
A moins de passer votre quasi journée à Central Park, votre journée pourrait être complétée.
Rendez-vous à pied depuis votre hôtel en passant par Broadway sur Columbus Circle (Time Warner Center) poursuivez en passant devant le Lincoln Center, et coupez à l’Est en direction du Dakota pour rejoindre Central Park.
Descendez ce park en visant les plus beaux sites et arrivez au coin Sud - Est d’où vous partirez prendre le téléphérique.
Si vous voulez visiter Four Freedoms sur Roosevelt Island, faites cet exact circuit à l’envers.

Samedi
Là aussi, je doute que cela vous prenne la journée dans la mesure où vous ne ferez pas Harlem de long en large.
Faites une boucle en commençant par Columbia, et redescendez de Harlem en faisant le Museum Mile.
Dans Harlem prenez les lignes de bus 2 ou 3 qui vous conduiront au Guggenheim pour sa découverte extérieure, reprenez le bus si vous êtes fatiguées sinon descendez cette 5th Ave jusqu’au MET reprenez ou non le bus qui vous conduira à Midtown où vous pourrez encore un peu déambuler pour d’autres secteurs.

Jour 7 et 8
Permettez moi une remarque très personnelle : deux jours d’outlets???
Etes-vous sûre?
C’est énorme et est-ce légitime par rapport à vos besoins.
Avez-vous pensé aux bagages ensuite?

C’est votre voyage, pas le mien mais sachez que Manhattan et NY au sens large est un centre commercial à ciel ouvert où les promos et soldes courent tout le temps.

Voilà pour ma relecture.
Bons préparatifs.

Merci pour toutes ces remarques et suggestions.

Je vais également ajouter un tour à Jackson Heights, car j’ai cru comprendre qu’il s’agissait du quartier indien à NYC.

Je revois mon planning cette semaine et reviens vers vous dès que possible pour validation.

Merci encore !

Bonsoir,

Après les commentaires de Sourisgrise, voici ce que je pense de votre planning. Pour le jour 2 c’est pas mal de finir par Brooklyn et la vue sur la skyline de nuit (belles photos en perspective). Votre J3 est très chargé je trouve, vous pouvez l’alléger ou redistribuer vos visite sur d’autres jours de la semaine moins chargé. Revoir peut etre l’organisation des visites par zones pour éviter de trop courir.
Pour le J4, je trouve dommage de faire le TOR et l’ESB la même journée.
J5 est peu chargé et pourrait être revu avec d’autres visites.
Pourquoi ne pas mettre Harlem le dimanche avec également une messe Gospel le matin? Et pour le côté shopping , 2 jours c’est beaucoup , sachant que vous allez surement passer devant century21 et macy’s qui ont également des prix attractifs.

Si cela peut vous aider, prenez quelques idées sur ce lien, j’ai détaillé toutes mes visites, budget et infos pratiques.

++

Sujets suggérés

Services voyage