Planning des activités - Voyage en famille dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour !

Nous partons 3 semaines à 4 (2 enfants de 10 et 12 ans habitués à la rando) en juillet de San Francisco à los Angeles sur un circuit assez classique.

Je me pose de nombreuses questions au sujet du planning de nos activités !

Par exemple sur l’enchaînement des journées passées à Monument Valley, Page et Grand Canyon :

J’imagine arriver à Monument Valley en début d’après midi après avoir quitté Dead Horse Point (où nous aurons peut être randonné le matin…ou juste admiré le lever du soleil - une suggestion ?), poser la tente au camping the View et faire un tour sur Valley Drive.

Le lendemain, profiter du lever du soleil (faire du cheval ?) et prendre la route pour Page.

A Page, baignade (suggestion ?) et points de vue (scenic view, Horsehoe Bend) le premier jour. Le lendemain matin, Lower Antelope Canyon (ou Upper?) puis départ pour Grand Canyon (Camping Mather).

Là, j’imagine faire le south rim trail (ou une partie) et observer le coucher du soleil (une suggestion de point de vue ?). Le lendemain matin une rando (?) puis prendre la route 66 pour Kingman.

Que pensez-vous de cet enchaînement, pas trop rude ? Faut-il alléger, inverser des activités (Antelope canyon le 1er jour ?) ?

D’avance Merci pour vos commentaires !

Hello,

Il y a tellement une foultitude de trucs à faire dans ou autour des parcs que c’est un peu difficile de choisir à votre place. Je me suis essayé à cet exercice mais c’est juste à titre indicatif et pour aider ceux ou celles qui sont parfois devant une page blanche : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Alors comme ça en vrac :
MV: cheval, pourquoi pas ? ou encore les alentours: Gooseneck, Muley Point, Valley of the Gods, House on Fire etc …
La veille à Dead Horse Point: rando possible ou dans le parc voisin à Canyonlands. Par exemple False Kiva est sympa à faire le matin;
Page : points de vue, j’en ai un excellent : https://quefaireapage.blogspot.fr/
Antelope est dans le bon timing car venant de MV ce sera impossible de voir le Lower à la bonne heure (à moins de se lever aux aurores).
Grand Canyon: une petite rando qui rentre dans le Canyon ? Oui pour Cedar Ridge

Bonsoir Jeftrad
D’abord un message perso pour mon ami boncampeur : notre ami(e?) envisage de faire Antelope en J2 à Page avant de partir à GC. Donc Lower que je préconise est tout à fait faisable .
Je reprends donc le fil de l’enchainement .
Si vous dormez à Dead Horse Point, il y a peut etre meux comme point de vue à faire comme levez du soleil soit Mesa Arch , soit Marlboro point .
Bon campeur à raison avant de faire MV et sa fameuse piste vous pouvez agrémenter.Vous y êtes en juillet donc le coucher de soleil est assez tardif , comptez d’y être 3h00 avant .
Agrémentez avant MV, comment ? une bonne entrée en matière est de faire Valley of Gods mini MV sans personne .
Si vous avez le temps effectivement Muley Point est un point de vue remarquable .
Donc fin de journée sur MV, magnifique!
le endemain avant de rejoindre Page reprenez la 163 vers l’est et donc vers Mexican Hat … Faites de mi tour et vou aurez la vue dont vous revez depuis si longtemps. Celle avec cette grande ligne droite et les mesas de MV en toile de fond. Je vous assure qu’il y a bien pire comme point de vue!!!
Sur Page à ce que vous décrivez vous pouvez facilement rajouter : Toadstol Hoodoos, facile, personne et sympa!!
Apres Lower le lendemain matin , effectivement partez sur GC et faites la south rim .
par contre fuyez Hopi Point pour le coucher du soleil et prévoyez le à Shosohne Point , vous ne regretterez pas , pour ça voir mon blog.
Le lendemain une rando vous attend : Cedar Ridge , si vos enfants sont marcheurs cela ne représente pas de difficulté si cen’est la chaleur à la remontée . Voir le même article sur mon blog.
Pour vous dire si c’est la course , il faudrait que l’on sache ce que vous faites avant ces quelques jours et apres.
Fred

Super ! Vraiment merci pour tous vos conseils ! Vous m’aidez beaucoup, ce voyage va être génial !
Je vais regarder tout ça de plus prêt.

Pour répondre à Fred, pour l’instant notre voyage se découpe comme suit :

1 Arrivée à San Francisco
2 SF
3 SF
4 SF-Yosemite
5 Yosemite - Lee Vining
6 Lee Vining - Bodie - Death Valley (nuit à Beatty)
7 Death Valley - Las vegas
8 Las vegas - Zion
9 Zion - Bryce
10 Bryce - Torrey (nuit à Fruita)
11 Torrey - Capitol Reef - Moab
12 Moab ( arches)
13 Canyonlands, island in the sky (nuit à dead Horse Point)
14 Monument Valley
15 Monument Valley - Page
16 Page - Grand Canyon
17 Grand Canyon - Kingman
18 Kingman - LA
19 LA
20 LA Départ

Je viens de terminer les réservations pour les campings et hôtels, je me penche juste sur le détail de nos activités. J’ai commencé par Page car il faut réserver Antelope.
Je n’ai pas encore étudié le reste en détail mais si vous avez des suggestions… :wink:

Encore merci !

Salut Fred,

C’est ce que je disais justement :slight_smile: puisque je parlais de “bon timing”

@ jeftrad:

L’itinéraire est correct. Ce ne sera pas un voyage reposant mais je me dis que si c’est ce que vous cherchiez, vous n’auriez pas programmé l’ouest américain !
J14 sera bien Moab-MV et J15: MV - Page

Bon Fred faut qu’on arrête de boire …

puis …

D’où ma réponse :

A la tienne !!
Fred

Re bonjour,

Je reviens pour des conseils sur la partie du voyage consacrée à Yosemite.

J’envisage un lever tôt pour une arrivée sur le parc en milieu/fin de matinée.

J’ai un emplacement de tente réservé à North Pine.

J’aimerais randonner sur le four mile trail jusqu’à glacier point (aller/retour) et aller voir les séquoia à Mariposa Grove. Est-ce faisable ?
Vaut-il mieux aller à Mariposa le lendemain matin ?

Le lendemain, nous emprunterons la tioga road jusqu’à Lee Vining.

Autre idée : arriver de San Francisco par Mariposa, Voir les séquoias puis remonter dans Yosemite Valley et faire la rando de Four Mile Trail.

D’avance merci !

Jef

Boncampeur Elu meilleur guide de l’ouest !!!
Fred

Sujets suggérés

Services voyage