Planning 3.5 jours à New York

Forum New York

Ca y est, je viens de boucler notre planning pour notre séjour de 3.5 jours à New York du mercredi 14 aout midi (heure d’arrivée de l’avion à Newark) au dimanche matin en début de matinée (départ vers Washington en bus)Nous partons en famille avec nos trois enfants de 14, 12 et 7 ans et nous séjournerons à l’hotel TRYP by Wyndham sur la 35 street.

Le jour de notre arrivée
Installation à l’hotel puis départ vers time square, Bryant Park (j’ai vu qu’il y avait un concert gratuit de 6 à 7 sur fountain terrasse) et NY Public librairy. Suivant l’état de fatigue TOR. Retour à l’hotel et repas tout près au Tick Tock Diner.

JOUR1
J’ai réservé l’accès à la couronne de la statue de la liberté avec statue Cruise pour 9h00
L’après midi Financel District avec New York Stock Exchange, Federal reserve bank, ground 0 et Trinity Church.
Départ vers Brooklyn en métro pour revenir par le pont de Brooklyn.
ESB suivant l’état de fatigue

JOUR 2
Gare centrale, Chrysler Building et Nations Unies
Rockfeller center si pas fait avant;
Cathédrale St Patrick
Trump tower- Apple store
Après midi à Central park
Repas tôt ou gouter tardif et repas après “le roi lion” au Minskoff theatre à 20h.
Nous devons y être à 19h00

JOUR 3
Quartier de Chelsea puis high line jusqu’à West Village puis Greenwich village et Washington square
Route vers SOHO en remontant Broadway puis little Italy et chinatown “en passant”
ESB si pas fait jusque là, avant ou après le repas au View (le buffet)

Voilà, tout y est.
Merci d’avance pour vos commentaires que vous trouviez notre programme adapté ou à revoir.

La Highline débute près de votre hotel sur la 10 ème avenue, à l’angle de la 30 ème rue. Vous pouvez donc faire cette balade en " descendant" vers Greenwich Village. Je vous conseille une halte au Chelsea Market au niveau de la 16 ème rue. Ce fut pour nous une belle découverte.
J3: pensez à faire un détour vers le Flatiron et le Madison Square Park. Vous pourrez y gouter les burgers du Shake Shack.
Pour l’ESB, il vaut mieux le faire après le restaurant pour y être à nuit noire et profiter de New York illuminé. Les enfants trouveront le temps moins long avec l’estomac plein ( nous avions mis 2h30 pour arriver en haut du 86 ème étage, même avec le Citypass :((( ).
Pour le Chrysler Building, osez entrer dans le hall. Fan d’Art Déco, j’ai été éblouie par le lobby de ce gratte ciel.
J1 : si vous allez à Brooklyn en métro, vous pouvez descendre à la station St Jay et revenir vers le pont à pied en traversant le quartier de Brooklyn Heights aux maisons de brique rouge.

Pour le début de la high line c’est ce que je pensais faire et je ne savais pas ou se trouvait le chelsea market donc merci pour l’info.
Je vais donc caser le flatiron et et Madison square park après les quartiers le troisième jour. J’aimerai bien caser macy’s pour ma grande mais je ne sais pas trop ou à moins de ne pas faire chinatown et little italy le troisième jour également. Les autres jours me semblent déjà bien remplis.
Pour la dernière soirée vaut-il mieux privilégier un repas au view (buffet) ou l’ESB ou les deux vous semblent-ils faisables ?

Pour Macy’s, vous pouvez y aller n’importe quel jour en rentrant de balade. Il se trouve sur la 34ème à deux pas de votre hotel.
C’est ouvert tard le soir (20h30 le dimanche et 21h30 les autres jours). Le mercredi, il y a 10% de remise. Leur rayon Levis propose des prix intéressants.
Sinon pour Levis, vous pouvez aller chez Dave’s sur la 6ème à l’angle de la 16ème street près du Flatiron.
Pour votre soirée avec the View et l’ESB: si vous deviez en faire qu’un ce serait incontestablement l’ESB. C’est mythique! C’est magique, une fois arrivé à l’observatoire qui surplombe la ville et voir New York illuminé.
Pour the View, j’ai été un peu déçue. Nous n’y avons pris qu’un verre mais la vue est loin de couper le souffle et la plateforme tournante n’a rien d’extraordinaire. A vous de voir.
Bon séjour.

Le TOR le premier après midi de votre séjour, c’est peu recommandable vu l’état de fatigue. Restez sur des visites plus tranquille. Pourquoi pas Central Parc puis Times Square en fin de journée?
Le J1 et en fonction de ce que vous comptez faire à Brooklyn, la montée de l’ESB risque de se faire assez tard. Mais c’est un bon choix de le faire de nuit (Le mieux étant au coucher du soleil pour une vue de nuit et de jour).
Vous prévoyez Chinatown et Little Italy, je suis pas sure que cela soit opportun de les visiter pour une durée de voyage aussi courte. Prenez quelques idées sur mon programme d’une semaine. Vous pourrez évaluer un peu les durées nécessaires des visites.
Prévoyez quand même des moments shopping dans un magasin comme Macy’s.

Sujets suggérés

Services voyage