Après avoir longuement consulté le forum et divers guides, je viens vous présenter mon planning pour mon voyage à New York du 27/06 au 06/07.
Pour infos, je suis un homme de 22 ans, et en fait ma copine est sur New York pour un stage. Je viens donc pour la voir. Au niveau du planning, je serai avec ma copine les week ends (et le 04/07) et seul les jours de semaine, ce qui explique le fait de charger ces journées en visite et d’avoir des week-ends plus “détente”…
Je suis ouvert à tous conseils, remarques, suggestions, sur mon planning ainsi que sur des choses à rajouter que j’aurai oublié.
Si vous avez des bonnes adresses, qui sortent un peu des sentiers battus, je suis preneur
Et pour infos je vais prendre le NewYork pass sur 7 jours (prix 210$ que je vais amortir…)
Vendre 26/07
Arrivé JFK à 11h -> appart sur la 110th Street East
Musée Guggenheim
Match de WNBA au Madison Square Garden à 19:30
Repas burger au Shake Shack avant ou après le match
Petit cocktail au 230 Fifth sur le Rooftop pour profiter de la vue sur la 5eme avenue et sur l’empire state bulding
Samedi 27/07
Ellis Island le matin
NY Public Library
Dylan’s Candy barpour ma copine, grande amatrice de sucreries
Après-midi shopping sur Times Square (M&M’s, Toys Rus, Forever 21, Aeropostale, American Eagles,etc…)
Concert Avicii au Barcklays center (Brooklyn) le soir
Dimanche 29
Central Parken début de matinée
Ensuite direction Coney Islan, aprèm récup à la plage et à la fête foraine
Lundi 30 - Journée à Midtown
Visite de Grand central
Passage devant le Chrysler Building
ONU (de l’extérieur seulement)
Midi burger au 5 Napkin burger
Rockfeller Center – top of the Rock (court circuite la queue avec le NewYork pass)
Départ de mon vol à 20H le soir…
Voilà pour mon planing!! J’attends vos remarques, idées sorties, lieux incontournables…
Merci d’avance
sourisgrise2
Si votre amie est fan de sucreries, ce n’est pas au Dylan Candy Ba (chic et cher)r qu’elle devrait aller, mais à l’Economy Candy du LES.
Une institution qui propose tout ce que vous connaissez et d’improbables découvertes en plus.
Il serait bien plus fun de manger au MSG dans l’ambiance des gradins.
Ce sera du fast food mais dans un autre cadre.
Le shake Shack, vous aurez bien l’occasion de le fréquenter une autre fois.
Le 230 Fifth, le soir de votre arrivée n’est pas une bonne idée.
Vous aurez le jet lag à encaisser.
Vous risquez de ne p)as apprécier surtout si tard après le match.
Ceci dit, il va falloir vous pencher dangereusement si vous voulez voir la 5th Ave depuis le 230 Fifth.
Bon courage aussi pour le shopping un samedi à Midtown.
Ceci étant, comme vous allez souffrir de la chaleur, vous vous donnez une chance de passer du temps en terrain climatisé.
Prévoyez de quoi vous couvrir.
Même avec un pass, on ne coupe pas la queue au TOR.
Cela ne fonctionne pas comme ça.
Le fait d’avoir un pass ne change rien à la procédure.
Vous vous présenterez avec votre pass à la caisse dédiée et vous recevrez en échange un ticket d’accès sur lequel apparaitra l’heure qu’on vous donne (pas nécessairement celle que vous voudriez).
Vous ne pourrez pas vous présenter aux ascenseurs sans ce ticket à l’heure dite et pas avant!
Century 21?
Des achats ?
Location de vélo ensuite avec les paquets.
Hum! Pas convaincue de la pertinence de la stratégie!
Si pas d’achats prévus, ne perdez pas votre temps dans ce magasin.
Autant je peux concevoir une visite guidée de Soho, autant Chinatown et surtout Little Italy ne se justifient pas, à moins que ce ne soit une seule visite globale pour ces trois secteurs limitrophes.
Vous feriez mieux de faire cette visite à votre rythme avec votre guide papier en solo.
Ce sera bien plus cool à moins que vous ne maîtrisiez un anglais fluent.
Le zoo du Bronx ne peut se cumuler avec le jardin botanique.
Tous deux sont chronophages.
Si vous voulez profiter du feu d’artifice, il ne va pas falloir arriver trop tard sur l’East River.
Voilà pour quelques points à repenser.
Anonyme3
Merci pour ces précieux conseils!
J’avais privilégié le Dylan Candy pour son décor qui je crois est bien plus impressionnant, est ce vraiment le cas? Nous ne contons pas y faire trop d’achat de toute façon.
Merci pour le conseil sur le fast food pour le vendredi soir. Et effectivement je vais enlever le 230 Fith, je n’avais pas pis en compte le facteur décalage horaire.
Merci pour les infos sur le TOR, ça me permettra de modifier légèrement mon planning et peut être y passer plus tôt pour récupérer mon ticket.
Bien vu pour le coup du vélo, je n’y avais absolument pas pensé; je vais voir pour caler ça à un autre moment du coup…
Pour ce qui est du Tour, effectivement c’est un combiné sur les trois quartiers. je pensais le faire car justement je n’avais pas trouvé grand chose à faire dans ces trois quartiers et donc ça me permettait d’avoir un bon aperçu…
Le jardin botanique vaut le déplacement? Avez vous déjà fait la visite du stade des Yankee?
Pour ce qui est du feu d’artifice, j’ai lu qu’il était sympas de le voir depuis le bâtiment de l’ONU… Avez vous des conseils pour cette soirée?
merci à vous de partager vos aventures à travers vos récits et d’aider les autres voyageurs
sourisgrise4
Le Dylan Candy Bar n’est pas “époustouflant”.
A la limite pour s’“amuser” autant aller au M&M’s Store complètement déjanté autour de la cacahuète chocolatée.
Je vous suggérais cette adresse étonnante de Rivington parce que le choix est vraiment inouï et pourrait correspondre aux appétits sucrés de la demoiselle.
Le jardin botanique du Bronx est tout à fait à la hauteur de ce qu’il prétend être avec un bel arboretum mais pour autant, je ne vois pas l’intérêt de vous y rendre à moins que votre passion ou vos études ne le nécessitent.
Pour le feu d’artifice, sachant qu’il ne sera pas tiré à hauteur de l’ONU, mais à celle du pont de Brooklyn, je ne vois pas l’intérêt de vous y rendre, sauf erreur de ma part ou à moins que vous ne puissiez l’apercevoir des étages élevés.