Petites questions sur itineraire 15 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Avec mon ami, nous allons passer 15 jours en Japon en juillet.
Voici ce que nous avons prevu :
7 nuits à Tokyo
1 nuit au lac Kawagushi
5 nuits à Kyoto
1 nuit à Nikko
1 nuit dans un ryokan à Narita.

Lorsque nous serons à Kyoto, nous irons passer du temps à Osaka, Nara et peut être Koyasan.
Nous comptons prendre le japan rail pass pour 7 jours.

Pensez vous que cet itinéraire est faisable en terme de transports et de temps ?

Carole

Même pas un petit avis ?
Bon allez, je considère que c’est bien comme ça alors !

Nikko se visite plutôt à partir de tokyo
c est sympa effectivement d y passer une nuit
Kawaguchiko je pense que c est pour voir le fuji
en été c est pas toujours gagné
je me demande s il ne vaut pas faire un AR dans la journée a Hakone un jour de beau temps

Sinon koya san depuis kyoto c est long mieux vaut prévoir une nuit à Osaka quartier namba pour prendre un train de la gare nankai très tôt le matin
vous ne regretter d ailleurs pas la soirée sur Osaka

Ryokan à narita ? Je pense que c est à cause d un départ d avion matinal ?

Merci beaucoup pour ta réponse Marie !

Effectivement pour Narita, c’est parce que nous avons un avion à 11h00 le lendemain et j’ai trouvé un ryokan qui avait l’air sympa.

Comme je souhaitais absoluement tenter l’expérience “ryokan”, je me suis dit que c’était l’occasion pour le dernier soir !

Pour ce qui est de Hakone, j’ai hésité mais je me suis dit que l’on verrait sans doute mieux le mont Fuji de Kawaguchiko…

Tu le vois bien de partout ( même depuis tokyo)
s il ne fait pas beau c est raté d’où l intérêt de ne pas plaisir la balade à l avance

Bonjour Carole,

Après 21 voyages au Japon je puis vous dire mon avis :

7 nuits à Tokyo c’est beaucoup trop quand on sait ce qu’il y a à voir au Japon.

Je mettrais : 3 nuits à Tokyo

4 nuits à Kyoto

1 nuit à Nikko ( je n’aime pas car c’est un peu kitsch mais si vous y tenez)

lac Kawagushi - ko : je suppose que c’est pour voir le Fuji-San mais c’est quasi impossible en juillet donc une nuit au lac ne se justifie pas. Je n’ai vu le Fuji qu’après 5 voyages et jamais en été. Ces lacs, c’est un peu Las Vegas et si on ne voit pas le Fuji, pouquoi y aller ?

Koya-san : y passer une nuit et Nara aussi

Osaka : beaux buildings mais ce n’est pas indispensable.

Narita : oui si vous reprenez l’avion tôt le matin.

Si vous habitez en Belgique ou en France, je peux vous téléphoner sur tél fixe. Envoyez -moi un message en privé avec votre adresse mail. J’ai des tas de tuyau à vous donner.

Un grand merci pour vos tuyaux.
sur vos bons conseils, j’ai annulé la nuit à Kawagushiko. Nous ferons peut être une excursion à la journée de Tokyo s’il fait beau. Et peut être plus à Hakone du coup.
Je pense que je vais rajouter une nuit à Tokyo pour cela. J’ai vraiment envie de prendre du temps dans cette ville, elle a l’air immense alors je me dit que 6 jours plein,ça n’est pas si énorme . Mon ami et moi aimons beaucoup les grandes villes.

Nikko c’est kitsch mais c’est beau ? Auriez vous une autre ville à me conseiller entre Tokyo et Kyoto et qui vaudrait plus le coup ? Ou sinon vaut il mieux échanger Nikko contre Koyasan ?

moi j 'aime bien kamakura
on peut y aller depuis tokyo (partir tot)
il y a pleines de temples mais surtout 2 jolis sentiers de randonnés
il faut choisir on n’a pas le temps de faire les 2

le daibutsu trail passe par plusieurs temples pour finir au grand boudha et à la plage (pas terrible )
de là on peut reprendre le petit train d ela ligne enoden qui longe la cote superbe
(et passe par enoshima ou la plage est plus sympa )

le tenen trail pars dans les montagnes il permet d’appercevoir le mont fuji par beau temps
il faut meiux le faire dans le sens zuisenji / kenchoji ( linverse de ce qui est decrit)
http://rurousha.blogspot.fr/2013/09/the-tenen-hiking-trail-in-kamakura.html

on peut aussi louer un velo et parcourir la ville en velo puis faire la balade sur la piste cysclable jsuqu’à enoshima

si vous n’etes pas crevé le soir faites un stop à yokohama quartier chinois et quartier minato mirai sur le port tres sympa

Sur 4 visites à Fujisan en juillet, je l’ai vu deux fois… et même plutôt bien

J’y suis même monté pour voir ça:
Comme quoi, la météo n’est pas une science exacte…

Sujets suggérés

Services voyage