Avec mon ami, nous allons passer 15 jours en Japon en juillet.
Voici ce que nous avons prevu :
7 nuits à Tokyo
1 nuit au lac Kawagushi
5 nuits à Kyoto
1 nuit à Nikko
1 nuit dans un ryokan à Narita.
Lorsque nous serons à Kyoto, nous irons passer du temps à Osaka, Nara et peut être Koyasan.
Nous comptons prendre le japan rail pass pour 7 jours.
Pensez vous que cet itinéraire est faisable en terme de transports et de temps ?
Carole
Anonyme2
Même pas un petit avis ?
Bon allez, je considère que c’est bien comme ça alors !
marie_31_13
Nikko se visite plutôt à partir de tokyo
c est sympa effectivement d y passer une nuit
Kawaguchiko je pense que c est pour voir le fuji
en été c est pas toujours gagné
je me demande s il ne vaut pas faire un AR dans la journée a Hakone un jour de beau temps
Sinon koya san depuis kyoto c est long mieux vaut prévoir une nuit à Osaka quartier namba pour prendre un train de la gare nankai très tôt le matin
vous ne regretter d ailleurs pas la soirée sur Osaka
Ryokan à narita ? Je pense que c est à cause d un départ d avion matinal ?
Anonyme4
Merci beaucoup pour ta réponse Marie !
Effectivement pour Narita, c’est parce que nous avons un avion à 11h00 le lendemain et j’ai trouvé un ryokan qui avait l’air sympa.
Comme je souhaitais absoluement tenter l’expérience “ryokan”, je me suis dit que c’était l’occasion pour le dernier soir !
Pour ce qui est de Hakone, j’ai hésité mais je me suis dit que l’on verrait sans doute mieux le mont Fuji de Kawaguchiko…
marie_31_15
Tu le vois bien de partout ( même depuis tokyo)
s il ne fait pas beau c est raté d’où l intérêt de ne pas plaisir la balade à l avance
miyajima6
Bonjour Carole,
Après 21 voyages au Japon je puis vous dire mon avis :
7 nuits à Tokyo c’est beaucoup trop quand on sait ce qu’il y a à voir au Japon.
Je mettrais : 3 nuits à Tokyo
4 nuits à Kyoto
1 nuit à Nikko ( je n’aime pas car c’est un peu kitsch mais si vous y tenez)
lac Kawagushi - ko : je suppose que c’est pour voir le Fuji-San mais c’est quasi impossible en juillet donc une nuit au lac ne se justifie pas. Je n’ai vu le Fuji qu’après 5 voyages et jamais en été. Ces lacs, c’est un peu Las Vegas et si on ne voit pas le Fuji, pouquoi y aller ?
Koya-san : y passer une nuit et Nara aussi
Osaka : beaux buildings mais ce n’est pas indispensable.
Narita : oui si vous reprenez l’avion tôt le matin.
Si vous habitez en Belgique ou en France, je peux vous téléphoner sur tél fixe. Envoyez -moi un message en privé avec votre adresse mail. J’ai des tas de tuyau à vous donner.
Anonyme7
Un grand merci pour vos tuyaux.
sur vos bons conseils, j’ai annulé la nuit à Kawagushiko. Nous ferons peut être une excursion à la journée de Tokyo s’il fait beau. Et peut être plus à Hakone du coup.
Je pense que je vais rajouter une nuit à Tokyo pour cela. J’ai vraiment envie de prendre du temps dans cette ville, elle a l’air immense alors je me dit que 6 jours plein,ça n’est pas si énorme . Mon ami et moi aimons beaucoup les grandes villes.
Nikko c’est kitsch mais c’est beau ? Auriez vous une autre ville à me conseiller entre Tokyo et Kyoto et qui vaudrait plus le coup ? Ou sinon vaut il mieux échanger Nikko contre Koyasan ?
marie_31_18
moi j 'aime bien kamakura
on peut y aller depuis tokyo (partir tot)
il y a pleines de temples mais surtout 2 jolis sentiers de randonnés
il faut choisir on n’a pas le temps de faire les 2
le daibutsu trail passe par plusieurs temples pour finir au grand boudha et à la plage (pas terrible )
de là on peut reprendre le petit train d ela ligne enoden qui longe la cote superbe
(et passe par enoshima ou la plage est plus sympa )