J’ai loué via Autoeurope un véhicule SUV chez AVIS. Le montant convenu (550 E)a été prélevé plusieurs semaines avant le départ. Lors de mon arrivée au guichet (après 3/4 heure d’attente, il y avait beaucoup de monde ce soir là), la personne de chez AVIS a bien entendu essayé de me faire prendre toutes les options possibles: GPS, assurances complémentaires… Je lui ai fait comprendre que j’avais tout ce qu’il me fallait et je lui est même présenté un document en anglais fourni par Autoeurope qui indiquait que ma location de véhicule comprenait les assurances nécessaires.
Bon… J’ai alors signé le document établi par AVIS sur lequel figurait le montant payé (les indications des assurances comprises et déclinées) et en plus une ligne ‘‘YOUR ESTIMATED TOTAL CHARGES’’ d’un montant de 108 E. Il était tard et je n’ai pas fait attention plus que celà à cette ligne.
Le périple s’est bien passé sans aucun accroc, aucune autoroute payante ou pont payant emprunté.
Je rends le véhicule à la date et heure convenue et on me remet un papier avec plusieurs indications et figure à nouveau ce montant de 108 E sans véritable précision.
Et bien entendu une semaine après mon retour cette somme a été débitée de mon compte par AVIS directement.
J’appelle Autoeurope et lui faire part de ma réclamation (dame charmante par ailleurs qui m’indique qu’elle n’a pas le détail de cette somme mais qu’elle va contacter AVIS qui a contractuellement envrion 15 jours maxi pour répondre).
Voila, j’espère sans grande illusion me faire rembourser.
Dès le retour d’AVIS, je vous tiendrai informé pour vous éviter ce genre de désagrément.
Bien cordialement à tous.