Bonjour,
Je sollicite votre expérience et votre bienveillance pour m’aider dans l’organisation d’un projet de voyage d’une durée de 3 semaines avec nos filles qui auront 7 et 4 ans en.juillet 2028.
Cela nous laisse le temps d’épargner un budget spécifique.
Ce que je cherche à travers ce voyage est une aventure familiale, faite de découverte, surprise, grands panoramas. Je veux également qu’on ai le temps d’apprécier le moment, ressentir un minima la vie Californienne.
Nous sommes partis 17 jours à NY en mai avec un mini RT.
Mes inspirations sont issues des films, séries de l’oncle SAM notamment Big little Lies, Mulholland Drive et ces nombreux plans de la côte. Je souhaite donc descendre la Highway 1.
Je vous laisse donc me conseilliez sur ce que vous jugez utile concernant ma boucle autour de San Francisco.
Pour les transferts en voiture, j’ai estimé les temps de trajets avec pose photos et repas.
J1 : Paris to San Francisco
J2 : SF (Matin Fisher + Pier 39 APM Coit Tower et Exploratorium)
J3 : SF (Matin Golden Gate en vélo + Munir Woods, retour navette, Tour Hélicoptère ?)
J4 : SF ( Bay Bridge, visite brève Chase Center, Oracle Park, Twin peak, ladies)
J5 : SF to Monterey (Voiture Loc, campus Stanford ou Berkeley, Silicon Valley, Santa Cruz, Carmen, 17 miles)
J6 : Monterey to Pismo Beach (Bixby Creek, Nepenthe, Mc Way)
J7 : Pismo Beach o Santa Barbara : 4H (Malibu le midi, Santa Pier fin Apm et le soir)
J8 : SB to Santa Monica (midi Malibu)
J9 : Matin Venice beach en vélo, APM Beverly Hills puis Hollywood Bld Walk of Fame puis fin apm Griffith Obs. Retour le soir via Sunset ou Mulholand)
J10 : SM (Matin Mulholand Drive, Hollywood Hills, pique nique à Lake Hollywood Park,Getty center APM plage Venice). Dîner au 71 Above
J11 : SM (Universal Studio ou musée des sciences)
J12 : SM to Grand canyon Sud
J13 : Grand canyon to Las Vegas après vol hélico sur GC
J14 : LV : Tir, vol de nuit hélicoptère
J15 : LV : aquarium
J16 : LV to Death Valley
J17 : DV to Lee Vining ou Mammoth : 7h (Matin Badwater, Artiste Palette, Lone Pine pour manger)
J18 : Lee Vining to Ahwanhee (Tioga Road)
J19 : Ahwanhee to Turlock
J20 :Turlock
J21 : Turlock
J22 : SF
Questions :
- Sur la journée 12 :
Option B. Le trajet entre LA et GC est de 900 km en passant par Kingman, Williams.
Je pourrais faire ce trajet sur 2 jours et enlever une nuit à LV.
Option C. Allez de LA à LV directement.
Et je fais une excursion Hélico depuis LV au GC West.
Je rajoute une journée à LA pour les JO.
Merci â vous tous en tout cas de toute vos remarques, j’ai hâte de vous lire.