je souhaite effectuer un voyage (d’environ 1 mois ou plus) au Pérou.
mais, je ne peux partir que courant novembre 2015 (mon directeur m’accorde que cette période).
Donc grosses interrogations: je n’ai ABSOLUMLENT rien préparé.
est ce qu’il est possible de trouver des agences de voyage qui permettent de tout organiser, car je pensais (et préfererai) l’organiser seule mais je suis prise par le temps?
je souhaite faire ce voyage depuis quelques années: il a un but non seulement de curiosité de culture et de voyage mais egalement plus personnel. En effet, je souhaite effectuer une “retraite” sur ma vie.
je souhaite faire des treks et de simples ballades au milieu de ces paysages
merci pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour anna,
Alors si tu n’as absolument rien préparé ce n’est pas très grave, tu as le temps un mois ou plus c’est déjà très bien, tu pourras faire pleins de choses.
En ce qui concerne les agences pour tout organiser, il vaut mieux le faire depuis la france car sur place plus difficile pour trouver. Et voyager seule au Pérou n’est vraiment pas un problème, il y a beaucoup de bus mais attention les distances sont très longues, à choisir les bus de nuit , ils te feront gagner du temps et économiser en nuit d’auberge.
Après à toi de voir ce que tu prèfèrera faire : Montagnes ? Côte ? Amazonie ? Et si tu as le temps, tu pourras même passer du côté Bolivie.
Mais je te conseille de faire ton voyage sans agences sauf si tu adores les groupes de touristes …
Voilà si tu as d’autres questions je me ferais un plaisir de te répondre, j’ai vécu pendant 2 mois au pérou et voyager 6 mois en Amérique du sud.