Durée de la visite à Macchu Picchu et train

Forum Pérou

Bonjour,

plus je lis les posts et les blogs et plus je suis perdue. J’ai besoin de conseils.
J’ai réservé le circuit 1 (panoramic) à 8h pour le macchu Picchu.

1. Heure d’arrivée : beaucoup de personnes conseillent d’arriver à 6h, mais on fait quoi entre 6h et 8h? C’est une esplanade, une file d’attente à la guerite. J’arrive pas à comprendre.

2. Quelle est la durée d’un seul circuit? J’ai l’impression qu’on peut rester 3-4 heures, mais je me trompe peut être

3. La veille , je serai à Ollantaytambo. Me conseillez vous de dormir à Aguas calliente plutôt avant ma visite, pour avoir moins de transport, ou après pour profiter des thermes par exemple.

4. Je ne pense pas prendre un guide mais pourquoi pas. Quels sont les prix ? qu’en pensez vous aujourd’hui.

Mille mercis

Hello,

Si vous avez réservé pour 8h… bah vous visitez à 8h. Que voulez-vous dire ?

Court. C’est un circuit… difficile de faire du sur-place, on a donc tendance à avancer. Or, impossible de reculer. Soyez donc très lent, mais même : c’est rapide !

Oui… et puis à 8h, je ne pense pas qu’il y ait un train avant.

Merci Jorcas. ca m’éclaire déjà.
Dans pleins de commentaires, les gens disent que voir le lever de soleil (si pas de brume) est exceptionnel à 6h. Mais je ne sais pas s’ils ont un billet pour 6h…

Bonjour,

Forcément qu’ils ont un billet… L’accès au site se fait uniquement à l’heure autorisée sur le billet. Je confirme que le site au levé du soleil est incroyable… mais j’ai eu de la chance : il arrive aussi qu’il soit complètement embrumé.

1 « J'aime »

Bonjour,

Huit heures, c’est à peu près l’heure à laquelle nous sommes arrivés sur le site. La brume se levait à se moment-là. Alors pour le sacro-saint lever de soleil, c’est très aléatoire !

Nous sommes resté six heures dans la citadelle inca, en prenant notre temps et avons pique-niqué sur place (bien que ce soit en théorie interdit).

Nous avons dormi à Ollataytambo, ce que je vous conseille vivement. Ce village a beaucoup plus de charme que l’usine à touristes d’Aguas Calientes. Par ailleurs, par sa citadelle et ses rues, il a a conservé un fort caractère inca. Il y a des trains qui partent très tôt (5h40 pour le nôtre).

D’Aguas Clientes nous avons mis deux heures pour atteindre la citadelle du Machu Picchu, dont une heure et demie de train.

Le récit de notre visite est ci-dessous :
https://www.myatlas.com/Hérodote/cuzco-et-la-vallee-sacree-des-incas/t/1168016

Bonne visite au MP ! :blush:

Sujets suggérés

Services voyage