Alors voila je pars du 03 aout au 26 aout 2026
Le 03:Arrivee Lima
Le 04 : recup et visite
Le 05: depart en bus de nuit pour Nasca
Le 06:survol des lignes puis bus arequipa de nuit
Le 07: colca
Le 09: vol arequipa cusco
Le 10:acclimatation a cusco
Le11:vallee sacree
Le 13: vallee aux 7 couleurs
Le 14: aguas calientes
Le 15:matchu pichu le matin de bonne heure
Le 16:depart puerto maldonado 3 nuits en amazonie
Le 19: retour puno par cusco en avion
Le 20 : amantani 2 nuits chez l’habitant
Le 22: depart en bus vers la paz
Le 23: visite la Paz et environ
Le 26: retour paris
Le 27: arrivee Paris.
Bon c’est un tout premier jet.je dois encore bien regarder les temps de trajet car les distances sont grandes et il nous faut nous acclimater a l’altitude en meme temps qu’il nous faudra nous remettre du trajet en bus ou avion…bref ,je veux faire un maximum de choses mais je sais que sans doute je veux en faire trop…bref je n’ai reserve pour l’instant que les vols paris /lima et la paz /paris…
Dites moi tout ce qu’il me faut changer et merci
a tous de ce vous direz pour nous aider a finaliser ce merveilleux projet. .
radloann2
Le Pérou est un pays très vaste et vous essayez de tout faire en 3 semaines , c’est à mon avis un mauvais plan , très fatiguant , cher et frustrant car vous verrez des endroits magnifiques et vous ne pourrez y rester que peu de temps , je pense qu’il est plus profitable de se concentrer sur une région , de vivre calmement et de découvrir la culture locale , je suis allé au Pérou 4 fois et je suis prêt à y revenir pour une cinquième fois , le coté jungle mérite 10 ou 15 jours , le nord du Pérou au dessus de Lima mérite 2 à 3 semaines , le sud ouest et l’est mérite au moins deux voyages , le machu pichu est beau mais Kuelap est fabuleux , Cusco merite une bonne semaine et d’autres sites sont a découvrir , les marchés et fêtes locales sont des petits bonheurs .
Bon voyage Loic
radloann3
J’ai relu votre message , les billets sont pris donc deux à trois jours à Lima , puis Cuzco en avion , une semaine à Cuzco pour s’habituer a l’altitude puis visiter la ville qui est très riche et quand vous pourrez allez à pieds dans les temples au dessus de Cuzco vous pourrez poursuivre le voyage , Machu Picchu puis Cayon de Colca , lac titicaca mais c’est pas terrible , puis La Paz en bus et trois ou quatre jours à la Paz , et retour .