Bonjour,
J’ai loué une voiture pour 15 jours au Pérou.
Je compte aller évidemment au Machu Picchu,
Je souhaiterais savoir si laisser sa voiture 1-2 jours au parking ( si il y en a un ) à Hidroelectrica. Le terminus avant de prendre le bus pour Aguas caliente pouvait craindre ?
Est ce une zone surveiller ?
Dans l attente de vos réponses
Cordialement
Vincent
willemspie2
Difficile de répondre, car aucun touriste ne va en voiture a Hydro. Très peu de touristes en voiture de location en général au Pérou.
Il n’y a pas de bus Hydro Aguas Calientes. Il y a bien un train, très cher pour les touristes. Les touristes et randonneurs le font en marchant le long de la voie ferrée.
nanetteabicyclette3
Il est tout à fait possible de laisser sa voiture en sécurité à Hidroelectrica :
vinsvoyage14
Bonjour,
Petit retour sur expérience,
Du coup il est bien possible de se rendre à hydrolectrica en voiture ! ( Je parle pas de 4x4 mais bien d une voiture lambda, les 4x4 peuvent évidemment s y rendre sans problème).
Le chemin est praticable mais il faut avoir le coeur accroché en longeant les falaises !
Concrètement vous faites le même chemin que tout les gens en bus, mais à votre rythme et avec moins de frayeur j imagine.
Il y a un parking pour garer votre voiture en toute sécurité là bas, la famille " Escobar ", ils tiennent un restaurant, on l a laissé 24h ça nous a coûté 5 euros ? 6 peut être.
Après vous faites le circuit normal soit le train Pour rejoindre Aguas caliente soit marcher le long des rails, compté 2h30-3h de marche.
PS : la voiture lambda passe partout au Pérou, évidemment c’est bien mieux un 4x4 mais c’est faisable !
Il y a un chemin de terre en longeant les falaises pour rejoindre la montagne aux 7 couleurs.
Nous sommes arrivés en voiture à 15h, plus aucun touriste ! Nous étions seul.
Franchement le Pérou en voiture, c’est merveilleux !
Petit tips ; les flics sont ripou vers lima , on s’est fait avoir avec une technique très basique, un flic de chaque côté de la vitre , un seul nous parle , l autre éteint nos feux de route discrètement et ils vous demandent de payer !
Toujours un oeil sur vos feux !
La route pour hydrolectrica va se moderniser d ici peu , il y avait des travaux sur les 25km depuis Santa maria. D ici un 1 an ou 2 le chemin devrait se faire les doigts dans le nez
J espère vous avoir aidé ami(e) voyageur !
banguiguis5
Un grand merci pour ce partage !
Combien de temps cela vous a pris pour rejoindre hydro en voiture ? Vous y êtes allé de Cuzco ou Ollantaytambo ?
J’ai une visite du Machu à 14h, j’aimerais passer le moins de temps possible à Aguas Calientes. Si la voiture peut me permettre d’arriver le jour même ce serait top !
Merci,
Inès
willemspie6
2 a 3 heures de marche jusque AC, plus ensuite le bus pour monter au MP. Ollantaytambo a Hydro par la route, compter 3 bonnes heures a mon avis (ou plus si c’est maintenant en saison des pluies). Une autre option, c’est de dormir dans le coin, a Santa Teresa ou même a Quillabamba.
boulegati7
Bonjour , j’ envisage de louer une voiture pour mon voyage au Pérou en Février ,pourriez vous me dire dans quelle agence vous aviez loué la voiture ? J’ ai lû certaines mises en garde concernant le mauvais état de certais véhicules . Merci pour vos conseils .
vinsvoyage8
Bonjour,
C’était chez Rent A Car, à côté de l’aéroport international de Lima.
Je n’ai eu absolument aucun problème avec la voiture, et pourtant j’ai pas mal roulé, y compris sur des chemins de terre.
Cordialement.
boulegati9
Bonsoir, merci pour votre réponse, ça me rassure ,il y a tellement peu de voyageurs pour donner des infos au sujet de la location de voiture au Pérou…
Bien cordialement.
tom-peru10
Il y a peu d’avis car peu de personnes utilisent la location de véhicule au Pérou.
Il faut choisir un loueur fiable, une grande enseigne et bien inspecter le véhicule avant de partir.
Ensuite pour la conduite, c’est de la survie, il faut avoir des nerfs en acier dans les grandes villes et surtout à Lima, le bon sens, la sécurité et le savoir vivre n’ont pas de place dans la conduite péruvienne
évitez de conduire la nuit, toutes les routes ne sont pas sures et cela évite aussi les surprises du genre poids lourds sans phares, piétons et vélos sans lumières, dos d’ânes surprise au milieu de la panaméricaine, etc.
Ne jamais se laisser intimider par les flics corrompus ils ont toute à perdre à s’en prendre à un touriste. Se renseigner des subtilités du code de la route péruvien du genre avoir les phares allumés tout le temps.
En cas de problème payer une vraie amende ou se laisser conduire au commissariat, ce n’est généralement que du bluff et un show destiné à voir si aura le plus d’audace et de patience (et pour un flic corrompu attendre un touriste têtu c’est du pot de vin de perdu auprès d’autres automobilistes).
Enfin, a mon sens la location est stratégique pour un long séjour et pour prendre le temps de sortir des sentiers battus, de voir des trucs en route. Si c’est pour rayonner autour des grandes villes ou faire un ou deux grands trajets dans le voyage, louer des taxis à la journée revient moins cher et on se débarrasse des nombreux tracas liés à la location.