Passeport sanitaire, la fin d'un monde de voyage

Forum Avion

C’est quand même drôle de voir qu’on était mieux, plus libres et possiblement mieux informés en étant expatriés en Afrique. Malgrés l’absence de moyen, la corruption locale et l’autoritarisme des régime ici, ca ne s’est pas si mal passé que ça et même possiblement mieux qu’en France. En tout cas la vie à continuée sans soucis.

2 « J'aime »

La majorité des Français est très certainement satisfaite de la gestion du covid par le gouvernement puisqu’ils ont réélu Macron à l’élection présidentielle , et on retrouve Veran au gouvernement ( que cela vous plaise ou pas ) .

S’il est aussi peu populaire, sa gestion y a sans doute contribué. Quant à sa réélection, elle est due à son opposante du second tour qui aujourd’hui gagnerait probablement s’il redevait avoir lieu.

Heureusement les complotistes sont minoritaires , même si sur le Forum Routard ils sont excités comme des puces .

Quant aux “complotistes”, les esprits libres qui refusent la dictature de la pensée, s’il y a de plus en plus de lois pour les empêcher de s’exprimer c’est peut-être que leur nombre est en train de croître…

Dernier exemple en date, le projet de loi récemment déposé pour censurer la critique de l’hystérie climatique destinée elle-aussi à restreindre nos libertés.

Regardez-vous, êtes-vous capable de répondre à des arguments ou ne faites-vous qu’asséner des éléments de langage issus des médias de grand chemin dans le but d’intimider votre interlocuteur, en misant sur le poids d’autorité qu’il est censé avoir ?

Vous savez ces restrictions de libertés finiront par vous impacter et il serait regrettable d’attendre cela pour ouvrir les yeux.

Quant aux discours de peur, si vous vous y complaisez, vous risquez d’en être un jour victime, c’est ainsi que fonctionnent les arnaqueurs, faire peur aux gens pour court-circuiter leur raison critique et ainsi pourvoir mieux capitaliser sur la situation créée.

Désolé si c’est dur à entendre. Bien à vous.

1 « J'aime »

Malheureusement, il y a une partie de la population qui préfère recourir à l’amnésie sélective que de reconnaître ses errements graves dans cette crise.
Ceux qui ont de la mémoire sont surtout ceux qui peuvent se permettre d’en avoir…

Bonjour Bouenie
En effet, tout le monde peut avoir un avis sur quoi que ce soit, … de là à ce que cet avis soit pertinent et digne d’intérêt …
Comme dit le penseur, ou le comique … mieux vaut la fermer et passer pour un imbécile, que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet …

2 « J'aime »

Je me promène avec un passeport et un carnet de vaccination international jaune depuis 1970, bien avant que davos, les complotistes et les aliens existent. Ou est le problème ?

Que les vaccins soient une occasion de profit pour « big pharma » ou une expérimentation médicale sans filet toujours pour big pharma est un autre pb.

Le raisonnement par approximation est valide en physique dans des limites étroites. Restons centré sur la question posée.

2 « J'aime »

Bonsoir
Ce n’est qu’en même pas la même chose. D’abord vous êtes libre de choisir de vous vacciner ou non (et la PAF de vous accepter ou non), personne ne vous force à aller en zone tropicale.
Ensuite je suis désolé mais vous ne pouvez pas comparer le vaccin contre la fièvre jaune (1 dose, valable a vie sans effet secondaires) l’hépatite A, la fièvre typhoïde et autres avec les saletés obligatoire anti-covid.
Et puis pour finir ce ne sont pas des maladies qui plaisantent, les risques d’en crever sont réels.

1 « J'aime »

Eh oui ! Comme vous dites !

1 « J'aime »

Il faut répondre a la question posée et ne pas etre hors sujet. Sinon j avais zero a ma dissertation de français ou de philosophie.

1. faut il un passeport

2. faut il un carnet de vaccination international

3. faut il être vaccine contre le covid.

Ce sont 3 questions rigoureusement différentes auxquelles on peut répondre respectivement par

1. oui

2. oui

3. ca depend des facteurs de risque. Si on a aucun facteur de risque, alors il ne sert a rien d etre vaccine. Si on a des facteurs de risque, la réponse est : la vaccination diminue le nombre ou l amplitude des formes sévères. Par contre on peut parfaitement choisir d aller en réanimation pour intubation, ventilation et mortalité de 75% chez les moins de 65 ans (jama avril 2020).

On répond précisément a une question précise en citant ses sources. C est le débat politique fondé sur des données expérimentales.

1 « J'aime »

Les écoles sont en manques de profs compétents, n’hésitez pas à postuler.
Le sujet date de 3ans, sans questions précises. Et je ne sais s’il y a eut une question en particulier dans les 160messages posés en début de semaine que je n’ai pas lu.

Personnellement j’ai répondu à cela :

Vous noterez que votre question était ouverte, ma réponse l’était donc tout autant.

2 « J'aime »

Ben, non, et non !
Tout dépend de la destination.

1 « J'aime »

Sujets suggérés