Bonjour,
Nous souhaitons prendre l’avion pour faire un Paris-Bangkok fin juin, avec ma femme, ma fille et le futur bébé qui aura alors 4 mois.
Le bébé ne naitra donc que dans 2 mois, et je voulais savoir s’il était possible de prendre les 3 billets d’avion des maintenant, et rajouter le bébé après sa naissance ? Car j’ai lu qu’un bébé qu’il n’était pas nécessaire de prendre un billet pour les bébés.
Pouvez vous me confirmer cela ?
Y a t’il un risque que dans 2 mois on me dise le vol est complet nous ne pouvons pas rajouter votre bébé ?
Enfin, est il possible de réserver dès maintenant une place au 1er rang (la ou il y a la place le plus de place) ?
Je vous remercie pour votre aide
Hello,
Vu comme ça, je ne vois pas comment vous allez pouvoir réserver un billet pour un bébé dont vous ne connaissez pas encore la date de naissance. Date qu’il faudra renseigner en achetant le billet.
Comme par exemple ici avec Air France:
Dans ce genre de situation le mieux est de commencer par contacter la compagnie aérienne plutôt que de se fier à des réponses données dans un forum ou à des “j’ai lu que…”.
Bonjour
Vous pouvez acheter les 3 billets maintenant et rajouter le bébé après sa naissance.
Ma fille l’a déjà fait sans problème.
De toute façon, le bébé n’a pas de siège.
Il voyage sur vos genoux ou dans une nacelle qui se trouve dans l’avion, là où il y a plus d’espace.
Bonne journée
Chris.
Bonjour chris_17, et merci pour votre réponse rassurante.
Comment sera t’il possible de rajouter le bébé par la suite ? Si par exemple j’ai acheté les 3 billets sur un site comme booking ? Faudra t’il voir directement avec la compagnie aérienne ?
il n’y a donc aucune chance que le bébé ne puisse pas être rajouté après sa naissance ? J’avoue avoir un peu peur de perdre les 3 billets en cas de problème…
Merci pour votre aide, et bonne soirée
Bonsoir
Oubliez cet exemple et achetez vos billets directement auprès de la compagnie aérienne.
Vous aurez ainsi un interlocuteur efficace, sans intermédiaire, pour répondre à toutes vos demandes.
Hello smith,
surtout suivez les bons conseils de sourisgrise et de lavrendia ; elles vous enlèvent une sacrée épine du pied.
Dans tous les cas il faudra informer la compagnie aérienne, soit pour ajouter le bébé, soit pour modifier sa date de naissance si vous avez pu entrer une date bidon (ce qui ne sera pas forcement acceptée par le système vu que certains n’acceptent pas de date naissance future).
Passer par un intermédiaire comme booking ou toute plateforme autre que la compagnie aérienne déjà en temps normal c’est la pire des choses à faire, mais dans ce contexte c’est chercher les complications. Et c’est pas en disant que la fille de chris17 l’a fait que ça s’arrangera.
Je n’ai jamais dit comment ma fille avait procédé car je ne le sais pas.
Je suppose qu’elle s’était renseignée auprès de la compagnie aérienne, et surtout pas Booking.
Mais je sais que c’est possible d’acheter les billets avant et de rajouter le bébé après sa naissance.
Merci pour vos renseignements.
Je vais suivre vos conseils et prendre directement les billets sur le site de la compagnie aérienne.
Il s’agit, si je puis me permettre, de ne pas mettre le bébé avant l’avion, mais bien le bébé dans l’avion.
Bonjour
Oui vous pouvez réserver 3 billets maintenant et ajouter le bébé à votre réservation après la naissance.
Le problème que vous pouvez avoir, c’est qu’il y ait trop de bébés sur le vol, et que cela crée des contraintes de sécurité (masques/oxygène) qui font que le placement de plusieurs bébés dépend de la disponibilité des masques par rangée, et cela peut limiter combien peuvent être assis dans une zone donnée.
Oui enfin l’autre problème sera d’obtenir un passeport pour le bb dans les temps. Et bien sûr il faut consulter un médecin pour savoir s’il est raisonnable d’embarquer un bb de 4 mois sur un long courrier, et qui plus est dans un pays où l’hygiène n’est pas toujours au top.
Bonjour Smith75
Mon fils a été dans le même cas que vous l’an dernier, il est parti à l’Ile Maurice avec son bébé de 4 mois. Il avait réservé à l’avance sur le site d’Air France deux billets pour sa femme et lui et sitôt la naissance du bébé, il a appelé Air France pour faire ajouter le bébé à sa réservation. Cela n’a posé aucun problème si ce n’est la difficulté d’arriver à joindre Air France au téléphone, l’ajout du bébé ne pouvant dans ce cas se faire sur internet.
Concernant les places au premier rang, Air France n’ouvre pas à la réservation de places celles situées au premier rang, il les réserve justement pour y placer les familles avec bébé et y installer des berceaux. La seule difficulté peut-être effectivement le nombre de bébé dans l’avion, le nombre de places disponibles dans ces rangs n’étant pas extensible.
Enfin comme le précise lavrendia sitôt la naissance du bébé, faites une demande de passeport pour lui pour être certain de l’obtenir à temps ; en fonction de la date prévisible de naissance du bébé, vous pouvez même à l’avance réserver un créneau horaire à votre mairie pour que la démarche soit initiée le plus rapidement possible.
Et rassurez-vous il n’y aucune problème à faire voyager un bébé de 4 mois dans un avion, il dort la majorité du voyage, ça devient plus difficile quand il a 2 ans car il faut alors l’occuper pendant la durée du vol ![]()
Je serais vous je me rapprocherais de la compagnie aérienne de façon à se faire confirmer tout ça, quant aux places pour allonger les jambes elles sont généralement plus chères (à vérifier aussi).
Pour les compagnies, outre l’aspect prix à vérifier aussi (décidemment), pour cette destination, je recommande particulièrement Thai Airways et Singapore Airlines