Consigne Aeroport Maun Botswana

Forum Botswana

Est-il possible de laisser des bagages pendant les quelques jours de safari à l’aéroport ? Ou dans un autre endroit ? Merci

Bonjour
L’agence avec laquelle vous effectuez ce safari devrait pourvoir s’en charger .
Sinon les hôtels de Maun peuvent très bien garder vos bagages en attendant votre retour, c’est assez courant de le faire , dans quel hôtel séjournerez vous à Maun ?
Vous allez dans le delta ou en safari dans Moremi ?

Luss

Nous rentrons de Neuf jours dans l Okavango puis on séjourne a Crocodile Camp pour Deux nuits
Nous sommes un petit groupe de 7 personnes
Qu es ce qu on peut faire ? Pendant ces deux jours a la journée.
Merci

Avez vous fait un survol du delta ?
Il y à plusieurs compagnies qui le font depuis l’aéroport de Maun .
A la sortie de Maun en direction de Moremi il y a une association de femmes qui vend de belles vanneries Quality Basket , c’est intéressant .
A l’hôtel Sedia ( en entrant sur la gauche après le portail au fond ) il y a aussi une personne qui façonne des articles en verre de récupération .
D’ailleurs toute les semaines il y a des artistes qui viennent en représentation au Sédia riverfront , musiciens danseurs .
Maun est une ville très vivante ´ certains n’aiment pas , personnellement j’aime bien y passer
Luss

Suggestion : louer une voiture et aller voir les Baines Baobabs

1 « J'aime »

Oui, c’est intéressant, mais pas plus que ça. J’ai trouvé qu’il y avait peu de choix et que c’était quand même très cher. Mais nous avons eu une petite démonstration des teintures utilisées et des méthodes de tressage.
N’y aller que pour ça, humm, pas sûr que ça vaille le coup.
Je serais plutôt partant pour un tour en hélico au dessus du Delta. Nous, nous l’avions fait depuis l’aérodrome de Khwai, et j’en garde un souvenir ému.
Ou alors faire un game drive pour aller du côté de la rivière Boteti. Et ça c’est très beau, en plus, nous y étions au moment de la migration des zèbres et des gnous. C’était fin octobre 25.

Je suis d’accord c’est même très cher ces vanneries.
Mais la cause de ses femmes aussi , c’est un soutien .
J’adore la rivière Boteti et Khumaga mais ça mérite plus que quelques heures , enfin surtout si on est avec un véhicule , car le sable est profond et c’est loin d’être une autoroute .
A Maun ils ont construit un “musée” au centre ville , en fait ce sont des échoppes d’objets artisanaux , mais sans le côté bonne cause des femmes de Quality Basket et une qualité moindre aussi

C’était une suggestion pour les 7 Landais qui cherchent une occupation pour une journée… Depuis Maun, ils trouveraient facilement un game drive à la journée.
Quand nous sommes passés à Quality Basket, on a quand même acheté quelques objets, et aussi laissé des provisions.
Côté restos, même si c’est très “touristes”, j’ai bien aimé le Dusty Donkey. On y a très bien déjeuné, et également le Marc’s Eatery et son cadre très sympa.

Oui, le Dusty Donkey c’est pas mal.
Nous y avons déjeuné en attendant l’avion.
Ce n’est pas non plus à s’extasier, et il n’y a que des touristes.
Mais bon, c’est un dépannage sympa.

Nos amis disposent de 2 jours donc ils ont du temps. Pourquoi vous n’aimez pas l’idée de Baines Baobab? Ils peuvent aller une journée et y faire un picnic devant l’immense pan.
Et la piste, ma foi, y’a du sable certes mais ce n’est pas piégeux si on dégonfle!

Bonne journée,
Patou

Bonjour,
Si vous optez soit pour le Nxai, soit pour le Makgadikgadi, il y a un point important : on ne peut pas faire un self drive avec tout type de véhicule.
Vous pourrez entrer avec un 4x4. Vous êtes 7, il vous en faudrait 2.
L’automne dernier, nous avions un Landcruiser, comme celui-ci :

Nous avons du passer par un game drive effectué par le lodge.
Notre véhicule n’était pas autorisé à entrer dans les deux parcs, car assimilé à un “game wiever”

Ah bon ?
Une restriction pour ce type de véhicule c’est surprenant
Je ne comprends pas bien la motivation…
Il y a des véhicules de safari type bétaillère à touristes qui sont plus imposants parfois .
Un autocar je comprendrais il y a des risques d’ensablement ou d’embourbement , mais là c’est bien un 4x4 ça doit passer partout

C’est parce que nous étions des “privés”
Nous serions entrés avec un véhicule de TO immatriculé au Botswana. Nous étions immatriculés en Namibie. Le Botswana protège son business, j’imagine … On a pas très bien compris.
En tout cas, nous n’avons pas pu entrer ni au Nxai, ni au Makgadikgadi et ni traverser Moremi pour aller à Khwai (là, on peut comprendre à cause du pont)
On a utilisé les véhicules des lodges où on était.

Ah c’est peut être ça oui …ils vous ont pris pour un opérateur de Namibie .
Bon à savoir , même si je ne voyage qu’en couple
J’espère que les ponts n’auront pas trop souffert à Moremi , lors d’un échange de mail avec Xomae ils indiquent que le 4 tj pont est inondé et le second pas en usage , j’y serais en décembre

Sujets suggérés

Services voyage