Pas de charge sur chargeur interne Carioca 599

Forum Camping-car

Bonjour,
En branchant le 220 V sur le camping car, il n’y a pas de charge des batteries par le chargeur situé sous le siège passager.
La batterie accessoires étant aussi rechargée par un panneau solaire, je ne me suis aperçu de cette panne que quand j’ai essayé de démarrer (batterie à plat)!
Je ne trouve pas le circuit représenté dans la doc du kit NE148-T (panneau de contrôle NE152) avec toutes les prises électriques où je pourrais prendre les tensions.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner?

bonjour,

si vous vous êtes branché sur le 220 et avez mis votre moteur en route vous avez fait sauter le fusible de jonction de la batterie du porteur vers le tableau cellule.
ce fusible plat de 30A se situe à côté de la batterie du porteur et je dirais même qu’il est sur la batterie à côté d’une des deux cosses. Enlever le tapis de sol devant, enlever le panneau du milieu et vous trouverez la batterie.
salutations.
Louis.

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je veille à mettre le secteur moteur coupé et je l’ôte quand je vais démarrer.
La batterie se trouve sous le siège conducteur qu’il faut enlever pour y accéder.
Je regarderai ce fusible, merci de vos conseils.
Je posterai le résultat.
Cordialement.

Philippe.

Bonjour Louis,

Ton message m’interpelle, en effet, il m’arrive de temps à autres de démarrer mon CC avec le 220V branché (pas plus tard qu’hier soir, pour faire 2 mètres afin d’avoir un peu plus d’ombre), mais je n’ai jamais remarqué qu’il y avait des fusible qui avaient sauté; est-ce systèmatique ou aléatoire ?
amicalement
Philippe

Sujets suggérés