Porte velo camping car fixations

Forum Camping-car

Bonjour
Jai peut etre trouver mon bonheur en camping car mais je cherche a savoir quel marque de porte velo viennent ces fixations.
Je vous remercie
Seb
Screenshot_20250901_124120_leboncoin

Bonjour,

Pouvez-vous prendre la photo bien de face et de plus prêt pour pouvoir vous répondre.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonsoir . Jaurais bien voulis mais je naibpas encore la bete . Je cherchais juste a savoir ce qui auraisnpu correspondre comme les fixayion sont deja presente. Le vendeur na pas le porte velo

bonjour
c’est incroyable de vendre un vèhicule sans les options qui étaient dessus
encore un vendeur qui cherche a gagner 4 sous en vendant son porte vélo et laisse les pattes de fixations
le plus simple est de contacter le vendeur ou lui demander a quoi servent les deux pattes fixées sur la face arr.
attention peut etre que ces 2 pattes seront inutiles si vous mettez un porte vélo qui n’est pas identique avec les fixations .
gilles

Bonjour. Le vendeur n a pas le porte velo. Et il ne l a jamais eu.

Bonjour à toutes et tous,
SEBL 35 ,
C’est triste de voir comment certains ici écrivent des choses sans même avoir les informations nécessaires pour le faire…:wink::woozy_face:.
Dans tous les cas si vous ne trouvez pas les pièces qui vont avec ces fixations le plus sûr serait encore d’installer un attelage et un porte vélo qui s’y fixe ,sur la boule ou sur la platine porte boule .
Avec ce montage ,aucuns risques d’abîmer la paroi arrière du camping car.

Re bonjour,

Il vous faudrait demander à votre vendeur qu’il vous envoi une photo prise en face et de beaucoup plus près.

Sinon, vous pouvez passer chez moi en Provence afin que je puisse résoudre votre “problème” : avant ma retraite j’avais une concession de CC.

Amicalement,

Bernard 84120

Bonjour se sebl35

On n’a pas la photo du c car en entier.
Est-ce que la soute est suffisamment haute pour rentrer un ou deux vélos ?
A priori non, vu la présence de la fenêtre arrière , quoique à voir

Ce serait préférable, ils seraient à l’abri des intempéries et du vol, car on en voit de plus en plus.
Et c’est aussi rapide de rentrer et de sortir que sur un porte-vélo, qui de plus vous rallonge le véhicule ‘’ de 60 cms au moins.

Christian

Salut Christian ttes ts

Je voulais dire de les enlever et de mettre des neufs fournis avec un porte vélo mais c’est la fenêtre du chiotte SDB…
Après il faut voir si des bouchons sont présents a l’intérieur . Quitte à faire des trous et mettre des bouchons de propreté par la suite .

Salutations
Thierry

Bonsoir à toutes et tous,
THIERRY,
vous plaisantez j’espère,un bouchon dans les chiottes, :poop::poop::poop::toilet: c’est un nouveau problème qu’il va falloir résoudre…:woozy_face::wink::rofl:

Excuse moi Pierrot :pleading_face: :smile::wink:

Le local du wc voir si tout va bien par le passage k7 pour le bas et sous la vitre en haut , oui si il faut faire un trou dans le chiotte , j’ai pas la recette miracle .

Thierry

Bonjour Thierry et tt le monde

Bien sûr qu’on peut fixer un porte-vélo même avec une fenêtre au-dessus, et même un autre modèle que celui déjà installé.

Le risque est de ne pas pouvoir ouvrir la fenètre correctement, même si fait par un concessionnaire, comme sur mon 1° c car en 2007, qui avait aussi une fenêtre à l’arrière.

Mais je ne recommencerai pas, trop de risques de vol.
S’il est bien attaché, avec un U comme le mien au camping, les voleurs étaient coincés, alors ils ont pris la selle, en pleine nuit.

Si c’est un VAE ou autre, je ne parle même pas des dégâts éventuels.

Christian

Bonjour. Bon je clos ce sujet. En effet apres visite , je ne le prend pas. En effet la problematique du porte velo etait en effet accesoire par rapport a l etat meme du Camping-car. Merci de vos retours
Seb

Bonjour sebl35

Donc ce c car n’est pas dans l’état que vous espériez.
Le vendeur n’a jamais eu le porte vélo, était-il chez un concessionnaire ou un particulier ?

Vous en trouverez un autre, la bonne période pour acheter arrive.
D’autre part de nombreux c caristes vendent leur véhicule en ce moment, après l’épisode Covid, ils ont trop d’inconvénients et ne sont peut-être pas assez passionnés.

Christian

1 « J'aime »

Bonsoir la meilleur solution de nos jours vue l’état désastreux des routes, c est un porte vélos sur attelage…Qui préserve le panneau arrière de la cellule…

Bonjour canam et tt 'e monde

L’ état de nos routes n’est peut-être pas parfait, mais allez voir en Italie, en Europe Centrale et même en Angleterre où elles sont bien dégradées.

Sur la boule d’attelage c’est pas mal c’est vrai, plus nécessaire de percer le panneau arrière, mais reste le problème de la sécurité et des intempéries.

Donc pour ceux qui ont une grande soute c’est mieux, ou alors pour ceux qui aiment ou qui n’ont pas peur de tracter, une remorque.

Et vous gagnez du poids sur le c car, en y engouffrant des affaires lourdes.

Christian

1 « J'aime »

Sujets suggérés