Il est proposé à mon conjoint un poste très intéressant à la Réunion. Je suis moi même infirmière.
Nous avons fait un voyage à la Réunion il y a maintenant deux ans ou nous avons eu un réel coup de cœur pour l’île, la chaleur du soleil et des habitants. En rentrant nous nous étions posé la question de partir et puis ça ne s’était pas fait. Et voilà deux ans plus tard cette opportunité. Cependant depuis nous avons eu un bébé qui a 2 mois et quitter la famille devient une décision bien plus difficile.
Quels conseils pouvez vs ns donner ? Quelles sont les conditions de vie à la reunuon avec un petit bout de chou ?
Merci de vos réponses ️
je partage entièrement l’avis de mouaibof qui a bien résumé la situation. La vie de plus en plus difficile sur cette petite île (qui va atteindre le 1 million d’habitants d’ici 3 à 4 ans), n’a rien à voir avec la présentation idylique faite par les pub touristiques où les guides et l’avis des touristes de passage quelques jours. Je rajouterais le sentiment anti-métropolitains qui est très présent désormais dans l’ouest : la plupart des restaurants de bord de mer de la principale plage ont été détruits face à l’agressivité et l’obstination d’un groupe de réunionnais qui considère souvent les zoreils comme des envahisseurs profiteurs.
Je suis plutôt d’accord avec les deux messages précédents à une grosse exception près! Je quitte du reste moi-même cette île qui m’a accueilli il y a maintenant 17 ans, non sans un petit pincement au coeur pour un retour en métropole dans deux mois qui , je le sais déjà, ne sera pas facile à gérer.