Bonjour,
Avec mon conjoint, nous irons à la Reunion en novembre 2025. Nous avons 36 et 38 ans, sommes plutôt sportifs (mon conjoint beaucoup, moi un peu, notamment de la course et du trail).
Voici le programme que j’ai imaginé, pour lequel je veux bien vos avis sur la faisabilité et être sûre que nous ne loupons rien d’important.
Jeudi 20/11 : arrivée a Saint-Denis a 7h30. Voiture a récupérer, route jusqu’à Saint-Pierre pour logement et dejeuner puis petite randonnée dans Cilaos (est-ce possible une randonnée de 3h + route dans l’après-midi ?) J’ai conscience que la vue risque d’être un peu bouchée par les nuages
Vendredi 21/11 : piton de la fournaise et tunnel de lave : là, grosse interrogation pour la faisabilité dans la journée (pas tant pour la difficulté physique que pour le temps nécessaire, rejoindre les différents lieux)
Samedi 22/11 : marché de Saint-Pierre et canyoning a la cascade Langevin
Dimanche 23/11 : piton des neiges (je souhaite la faire en 1 journée, avec un depart dans la nuit et un retour vers 12h). Je sais que c’est ambitieu mais je n’ai pas envie de dormir au refuge. Repos a Grande Anse l’après-midi.
Lundi 24/11 : repos avec bassin/lagon du côté de Saint-Gilles.
Mardi 25/11 et mercredi 26/11 : maido au lever du soleil et randonnée dans Mafate 2j/1 nuit. Je vois beaucoup de depart de randonnée côté Hellbourg mais pour voir le Maïdo et eviter la route je souhaiterai partir de là. Est-ce intéressant ? J’hésite toujours à dormir dans Mafate ou a faire une randonnée plus courte sur une journée, qu’en pensez-vous ?
Jeudi 27: dernier jour du séjour, j’aurais souhaité aller a Hell Bourg et peut etre foret de bellouve, sachant que notre vol est a 21h et que je souhaitai rendre la voiture cmvers 18h, est-ce envisageable sur la journée ?
Pour le logement, nous ferions Saint-Pierre du jeudi 20 au dimanche 23 puis Saint-Paul/Saint Gilles du 24 au 27.
Nous n’avons pas trop prévu de musée, visite de rhumerie ou autre, mais a voir si ça vaut vraiment le coup selon vous.
Voilà, je suis preneuse de vos conseils !