Bonjour,
Nous allons partir cet été avec nos 3 enfants (10, 7 et 5 ans) à la Réunion et j’ai essayé de faire un itinéraire qui nous fait découvrir toute l’ile avec la culture locale, des balades mais pas trop difficiles et du balnéaire à la fin… Nous louerons une voiture. Qu’en pensez-vous?
Un grand merci d’avance !
Anne-Laure
ITINÉRAIRE COMPLET : 31 JUILLET — 18 AOÛT
JOURS 1-2 : SAINT-DENIS (Acclimatation)
JOURS 3-6 : SAINTE-ROSE (Volcans)
JOURS 7-11 : SAINT-PIERRE (Côte sud)
JOURS 11 - 14 : CILAOS (Montagne)
JOURS 14-19 : COTE OUEST -SOUS LE VENT
18 août Départ
belphegor2
Bonjour,
la partie “JOURS 3-6 : SAINTE-ROSE (Volcans)” est étrange. Vous pensez à quoi ?
Aller au Pas de Bellecombe-Jacob, éventuellement descendre dans l’enclos jusqu’au Formica Leo ?
Une journée suffit, et autant dormir assez près (Bourg-Murat par ex. pour gagner une bonne heure de route).
De même, “JOURS 11 - 14 : CILAOS (Montagne)”, que prévoyez-vous ? avec de jeunes enfants je ne vois pas comment occuper 4 jours.
Il faut plus de détails.
anne-laure12053
Merci beaucoup pour votre réponse !!
Je ne sais pas justement ! C’était un peu le sens de ma question ! J’ai un peu divisé l itinéraire mais ne connaissant pas l’île j’ai fait à peu près… J’avais imaginé qu’autour des volcans il y avait pas mal à voir, des balades…. Non?
Comme dans le centre, j’avais imaginé des balades dans la forêt (autre ambiance). Que recommanderiez vous alors comme itinéraire équilibré et intéressant pour 17 jours ? Un grand merci !!
belphegor4
Bonjour,
je vous conseille de lire le Guide sur ce site Voyage Réunion | Partir en vacances à la Réunion | Routard.com, ça va vous donner un aperçu de l’île, et aussi de lire les messages précédents, les carnets de voyage, pour découvrir ce qui existe, “à voir/à faire”, musées, coopérative de vanille, circuit des cases créoles, kayak transparent, palmes-masque-tuba, tunnel de lave… vous ferez le tri en fonction de vos envies et de vos centres d’intérêt, de ce que vous pouvez marcher à la journée ou la demi-journée, etc.
Pour les randos et balades, utilisez le site Sentiers marmailles pour la famille à la Réunion — Randopitons
N’oubliez pas qu’en juillet c’est l’hiver austral et en altitude il fera froid, voire très froid !
En fonction de ce que vous voulez faire/voir, vous délimiterez 3 ou 4 zones où vous logerez pour limiter les déplacements et éviter de passer plusieurs heures dans les embouteillages !
Ensuite, définissez des étapes, calculez les temps de trajet avec google Maps par ex., remplissez votre calendrier.
Et revenez nous voir