Bonjour,
je pars une dizaine de jours à l’Île de la Réunion début mars. On compte faire 2 ou 3 randonnées. J’aimerai savoir sur quel type de chaussure partir? Difficile à me décider je lis un peu de tout.
Plutôt rando ou training? Respirante ou imperméable? Basse ou mid? Légère/ souple suffise ou non?
Si vous avez des modèles à me recommander, je suis preneuse.
Dans l’attente de vos retours.
Cordialement
Jo.F
Bonsoir,
Le plus important est de ne pas partir avec des chaussures neuves…
Pour ma part, pompes de trail, toute l’année et c’est ce que l’on croise le plus sur les sentiers.
Je marche en Saucony Peregrine et MTC Decathlon (qui a fait beaucoup de progrès et présente un excellent rapport qualité/prix).
bonjour,
je vis à la Réunion et marche généralement en chaussures de trail (légères et très bon grip) mais en saison des pluies, je change : si comme moi vous n’aimez pas avoir les pieds qui macèrent toute la journée dans des chaussettes mouillées, prenez des imperméables. Au fil des ans et des promos j’ai testé un peu toutes les marques : Adidas, Saucony, Salomon, Asics… et au final les Quechua de Décathlon sont très bien et surtout moins chères. Beaucoup de tests le confirment.
Je préfère “basses”, les hautes ça fait carcan et sur le sol irrégulier de l’île il faut que le pied puisse bouger dans tous les sens !
Il faut que les crans sur la semelle soient bons car les sentiers seront humides et/ou glissants.
Et je confirme qu’il faut les porter avant les randos, pour les “faire” et être à l’aise le jour J !
Bonjour,
justement je veux les acheter ce week-end pour pour les faire avant de partir.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
merci pour vos conseils, je vais vite aller m’acheter une paire ce week-end.