Bonjour,
Je prepare un sejour de 4 semaines en juillet aout 2026.
Mon épouse et moi avions deja visité l’ile il y a 25 ans.
Nous serons 3 adultes plus 2 deja sur place.
nous ferons évidement pas mal de rando/balade, j’entends par la des randos faciles a moyennes pour que tout le monde puisse en profiter.
Je pensais commencer par une petite semaine du coté de La saline pour visiter tranquillement l’ouest, puis une dizaine de jour au Sud du coté de Sainte Pierre, 2-3 nuits dans Salazie, et retour pour une semaine de farniente a La Saline ou Boucan Canot
Qu’en pensez vous?
Au Sud ou loger pour rayonner tout en évitant les bouchons de Saint Pierre?
Si vous avez des suggestions de rands/balades incontournables , merci par avance
Les embouteillages à St Pierre sont toujours compliqué à passer, même en dehors des heures de pointe en revenant du Sud. Il y a des possibilités de les éviter mais par les petites routes des Hauts, donc étroites et mer****ques. Dans ce cas, un gîte vers le Tampon ou la Plaine des Cafres.
Dans l’Ouest, comme je suis allergique (mais ce n’est que mon avis) à tous les Bétons les Flots Zorey land s’étendant de Boucan à la Saline les bains, je conseillerai plutôt un logement dans les Hauts de Saint Paul, St Gilles, St Leu mais à proximité de la route des Tamarins (RN1). Les plages sont à proximité, les prix et les gîtes moins onéreux ; la route des Tamarins permet de se déplacer sans trop de soucis (excepté le matin du tunnel de l’Eperon à Savannah vers le nord, le soir du Sacré-coeur à St Paul vers le sud, sorties et entrées de St Denis aux heures de pointe dans tous les sens).
Tout ceci bien sur en priant Jésus, Allah, et le Dieu hindou que vous préférez, il y en a trop, moi c’est Soupramanian, qu’il n’y ai pas un accident ou un embouteillage provoqué par toutes les têt kognés qui ralentissent pour regarder ce qu’il se passe sur les voies en sens inverse.
N’oubliez pas qu’en juillet/aout, il y a les vacances scolaires qui commencent début juillet donc réservations à prévoir à l’avance. Les créoles sortent davantage. Dans les Hauts, il fait froid donc prévoir les vêtements en conséquence (bonnets, polaires, gants), surtout pour les randos que l’on doit démarrer de bonne heure.
1 « J'aime »
krivoyage3
Merci pour tes conseils
je vais regarder les hauts dans la zone ouest.
Pour la région de saint ¨Pierre, en étant a le Tampon ou la plaine des caffres , l’accès a l’est ou a Cilas sera plus compliqué non?
Les bouchons sont plutôt pour entrer dans Saint Pierre dans le matin et le soir pour en sortir?
frenchcruiser20004
Bonjour,
A mon avis, pour aller à Cilaos, il vaut mieux le prévoir en résidant dans l’Ouest, prendre la RN1 et sortir à Pierrefonds. C’est plus simple que de passer par Bras de Pontho et ces coins là. Sinon, prévoir entre deux points de chute de passer une ou plusieurs nuits sur place avec quelques randos dans le coin.
Effectivement, St Pierre, les entrées le matin entre 6h30 et 9h00, le soir, entre 16h00 et 18h00, c’est le plus chargé, bloqué… Consulter Waze pour se faire une idée des horaires à éviter.