Bonjour,
Je réfléchis à partir pendant le mois de septembre à la Réunion. Mon idée est de télétravailler de là-bas pendant 3 semaines et puis faire le reste du temps les vrais vacances. Je pensais prendre un logement à Saint-Leu ou à Saint-Pierre est puis visiter le reste de l’île en escapades d’une journée.
Est-ce que c’est une bonne idée d’avoir une base ou il vaut mieux bouger un peu plus? Est-ce que ces lieux sont sûrs pour une femme qui voyage seule? En général est-ce qu’il y a des précautions spécifiques à prendre à la Réunion si on voyage seul?
Bonjour,
Les embouteillages de toutes sortes vont vite vous dégouter des sorties à la journée à partir d’un seul lieu de résidence. Il vaut mieux prévoir plusieurs points de chute et rayonner à partir de ceux ci.
Il faudra les choisir en évitant d’avoir à traverser pour vos escapades les villes (St Pierre, St Denis, la N1 dans la zone Le Port/La Possession/ St Paul) et la NRL aux heures de pointe. De toute façon, le moindre accrochage ou accident à n’importe quelle heure transformera votre trajet en galère interminable.
Un point de chute à St Pierre n’est pas vraiment recommandé car embouteillages pour sortir et entrer.
La Réunion est globalement sûre pour une femme seule, mais la délinquance urbaine demande de rester vigilant et de prendre un mimim de précautions, comme partout, surtout la nuit dans certains quartiers. Eviter à Saint-Denis, La Source, Chaudron, Moufia, Camélias et gare routière après 20h, Le Port, Saint-Louis, Saint-Paul (Grande Fontaine), Saint-Pierre (autours des bars). Dans l’Est centres de Saint-Benoît et de Saint-André.