Paris en 4 jours quel est le titre de transport le + intéressant?

Forum Paris et l'île de France

Nous venons visiter Paris en février, 6 adultes pendant 4 jours, que faut il prendre comme carte de transport zone 1 et 2 ?
Nous arrivons à Orly , est-ce que l’ Orly bus est la meilleure option ? Merci pour votre réponse, cordialement.

Tout dépend de votre programme, de vos modes de déplacement, et de l’emplacement de votre logis.
S’il s’agit de visiter le coeur de la ville, tout est faisable à pied (pour le plus grand nombre), et c’est même le meilleur moyen de s’imprégner de la ville.
Autrement, il est possible de louer un Vélib’ (même si je constate que les tarifs ont explosé !), des vélos libre service autre que Vélib’, voire des trottinettes, en gardant à l’esprit que la circulation dite “douce” est devenue anarchique depuis quelques années et le laissez-faire des autorités en charge.

https://www.velib-metropole.fr/offers

Pour le trajet Orly-Paris centre, le moins cher et souvent le meilleur compromis est de prendre le tramway T7 jusqu’à Villejuif, puis le métro M7. Ces deux modes de transport ne sont pas soumis aux aléas de la circulation routière. En précisant tout de même que le T7 est long jusqu’à Villejuif (32 minutes).
T7 : Orly-Villejuif, 2 zones (Z4 et Z3), 1 ticket à 2,10 €
Métro/RER, zones 1-2 : 1 ticket à 2,10 €
Total : 4,20 €
Télécharger l’excellente application Citymapper, qui recense plans, itinéraires, trafic, options, tarifs.

Merci pour tous ces renseignements.

Je confirme que Paris se visite très facilement à pied avec, à l’occasion, un coup de métro pour réduire certaines distance.

Je déconseille en revanche le vélo (système Vélib’ défaillant, pistes cyclables empruntées par des gens plus énervés que ceux qui sont en voiture, coût élevé…). À six en plus, ce sera compliqué…

Pour venir d’Orly, je conseille le taxi (s’il n’y a pas une heure d’attente évidemment…). C’est plus cher certes, mais tellement plus simple, et celui-ci vous dépose devant l’hôtel : 32 euros pour la rive gauche, 37 pour la rive droite. Divisé par le nombre d’occupants, ça reste raisonnable…

Merci pour les infos, nous allons loger dans le 15em et nous nous déplacer un peu loin … Montmartre, salon agriculture, le Marais, Bercy etc, il nous faut des titres de transport, lequel nous conviendrait le mieux pour 4 jours de visites ? Merci encore, cordialement .

Un taxi pour 6 depuis Orly est moins onereux que Orly bus!!!
Pour le 15ème forfait de 32€ auquel il faut ajouter 4€ par passager au dela du numéro 4 soit un total de 40€.
Il y a un dispacher au départ des taxis, il faut lui préciser le nombre de passagers , il appellera un taxi ad hoc ( on a tendance a oublier que les taxis peuvent prendre jusqu’à 8 passagers si son véhicule le permet.)
Pour comparer, orly bus pour 6 c’est 66€ plus 6 tickets de metro pour rejoindre le 15eme donc plus cher que 2 taxis!
Pour les titres de transport, ca dépend du positionnement des 4 jours.
Si c’est entre un lundi et un dimanche( c’est a dire pas, par exemple d’un vendredi a un Lundi) il faut tenter de comptabiliser le nombre de trajets envisagés et voir sur le site de la ratp si l’achat d’un badge navigo decouverte a 5€ et d’un pass 1 semaine est plus interessant que des tickets t. Il faut dans ce cas prevoir une photo, pas bien simple mais si c’est plus économique !
Si on est dans le cas d’un week end au milieu ou si on ne veut pas s’embêter avec des comptes d’apothicaire: acheter au guichet 6 navigo easy a 2€ qui est immédiatement remboursé en y faisant créditer pour chaque 1 carnet de ticket t. Vous partez alors dans vos visites avec 10 trajets, ce qui pourrait suffire pour 4 jours.
Encore une remarque: le pass navigo easy est individuel mais sans photo ni nom, après le voyage on peut soit le garder pour plus tard soit en faire cadeau a des amis qui souhaiteraient venir a Paris, il leur suffira de le recharger

Merci pour tous ces détails, je vais regarder sur le site ratp , je crois que le pass semaine est à 30€ Par contre je ne sais pas le prix des recharges de 10 trajets ? Pour le taxi d’ Orly c’est effectivement plus intéressant et +pratique.( nous séjournons du lundi au vendredi, cordialement.

Le carnet de 10 ticket t sur navigo easy coute 16,90€

Merci beaucoup, pour toutes ces précisions, nous allons suivre vos conseils, cordialement.

Nous revenons de Paris enchantés , merci encore pour vos bon plans : taxi aéroport, carte des transports , ça a rendu notre séjour plus simple, merci pour tout, cordialement, G.P.

Sujets suggérés

Services voyage