Quelle est la différence entre ticket mobilis journalier et Pass Paris Visite 1j ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

La question est dans le titre …
Il y a une différence de 6 euros entre les é tickets et il me semble pour les memes services… Mais je manque peut-etre un truc ?
A savoir que ce qui m’interesse est de voyager à volonté, pendant 1 jour. Zone 1 à 5, entre CDG et Paris.

Merci

La réponse m intéresse

Le site de la RATP n’est pas clair (volontairement je pense), mais manifestement, avec le Mobilis les RER de la SNCF ne sont pas compris dans le forfait, ce qui concerne donc notamment la ligne B du RER qui relie Orly et Roissy, et ça ne comprend pas non plus l’Orlyval, alors que ces lignes sont comprises dans le Paris Visite.

Il faut vraiment avoir à bouger sinon pour rentabiliser ces pass : 25 euros la journée pour un 5 zones Paris Visite, ce n’est pas conné (sauf si tu profites d’une réduction pour monument, mais dans ce cas, prendre un ticket zone 1-5 ne semble pas pertinent, il vaut mieux un forfait zone 1-3). Le plupart du temps dans Paris, non seulement on peut faire beaucoup de choses à pied, mais en général des ticket+, à l’unité, plus souples de fonctionnement, sont la bonne solution…

Si l’idée est de rentabiliser ces tickets pour venir depuis Roissy, selon le nombre de personnes, un taxi n’est pas forcément beaucoup plus cher et il te dépose à une adresse précise.

Bonjour effectivement je viens en avion depuis cdg pour 1 journée donc si je dois prendre aller retour en rer j en ai pour environ 22e c ets pour cela que je pe sais prendre le pass. Mais comme j ai la carte famille nombreuse peut être vaut mieux acheter les tickets rer seul pour bénéficier de la réduction…

Est tu sur que le ticket mobilis ne comprend pas le rer b? Ce n est pas indiqué sur le site de la ratp.
Il ets écrit “tous les transport idf : métro rer bus… à l exeption orlyval, lignes à réservation sncf et lignes tarification optile”.

Non je ne suis pas complètement sûr, il est possible en effet que les lignes SNCF du RER puissent être empruntées. Je ne trouve pas ça clair. Dans ce cas, l’avantage de l’un des forfaits est de profiter d’éventuelles réductions sur des visites… A calculer… si l’on est vraiment à ce point à quelques euros près sur une journée.

Réponse de la ratp:
Bonjour, le ticket mobilis permet de circuler sur l’ensemble des transports comme le Paris Visite. La différence réside dans le fait que le Paris visite vous permet d’emprunter également l’OrlyVal mais aussi vous avez des réductions pour des musées etc dans Paris. Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage