Trajet aéroport Paris Orly

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, je pars en vacances en mai mais je ne trouve pas de solutions pas trop cher pour aller à l’aéroport et pour le retour, j’aurais énormément de bagage car je pars un long moment donc je n’ai pas envie de prendre les navettes ou train. J’aurais préféré prendre le taxi mais c’est super cher sachant que j’habite dans le 95, auriez vous des astuces à me partager ?

Vous avez vu avec Bolt ou Uber?

Oui j’en ai pour minimum 90€ j’aurais préféré être dans le 50€ mais je ne sais pas si c’est raisonnable

Je pense qu’effectivement ce n’est pas raisonnable.

La dernière fois j’ai essayé une appli que s’appelle TaxyMatch, en fait j’ai pu partager mon taxi pour aller à l’aéroport et sa m’a coûter deux fois moins cher et j’ai pu réserver mon taxi à l’avance, je te conseille d’aller regarder😉

1 « J'aime »

C’est risqué de partager en raison du grand volume de bagages de l’intéressé.

1 « J'aime »

Je passe à 56€ mais je ne peux pas prévenir que j’ai beaucoup de bagage mais ne note pour la prochaine fois merci

Bonjour, je comprends tout à fait — avec beaucoup de bagages et un long voyage, les transports en commun ou les navettes peuvent vite devenir galère, surtout en partant du 95.

Je sais que c’était il y a longtemps mais au cas ou voici quelques astuces à considérer :

Covoiturage avec chauffeur privé : Si vous êtes flexible sur l’horaire, vous pouvez essayer de partager un trajet avec d’autres personnes allant à l’aéroport via des plateformes de transport entre particuliers ou des VTC proposant des trajets groupés.

:minibus: Véhicules 6 ou 7 places en VTC : Parfois, réserver un van avec chauffeur à l’avance permet de mieux gérer bagages + confort. C’est plus cher qu’un train, mais souvent moins cher qu’un taxi classique, surtout si vous êtes 2 ou plus à partager le coût.

Comparer les prix à l’avance : Il existe des sites qui permettent de recevoir plusieurs offres de chauffeurs professionnels (avec prix fixes et bagages inclus). J’en ai utilisé un en France (type comparateur de chauffeurs) qui m’a permis de trouver un trajet porte-à-porte bien moins cher qu’un taxi classique.

Bonus : En réservant tôt (2 à 3 semaines avant), les prix sont souvent plus bas que les réservations de dernière minute.

Nous sommes en 2025, le temps a passé … aujourd’hui il faut 25 minutes pour rejoindre l’ aéroport d’ Orly du centre de Paris Chatelet.
Prendre la ligne RATP N° 14.

• Galères oubliées (sauf travaux, grèves, ou valoche oubliée sur un quai ?..) le métro vous dépose devant l’ entrée 33 de l’ aéroport même d’ Orly. On ne peut faire mieux.
1 « J'aime »

C’est une info très utile, mais pour ceux qui voyagent "chargés " reste le taxi .

Bonjour,

Depuis le 95 vers Orly, avec beaucoup de bagages, les transports en commun peuvent vite devenir compliqués (RER + changement + escaliers…).

Le taxi est pratique mais effectivement parfois cher selon la distance.

Une alternative peut être le chauffeur privé avec tarif fixe à l’avance, ce qui évite les surprises surtout pour un trajet longue durée ou très tôt le matin.

Cela peut revenir intéressant si vous êtes plusieurs ou si vous avez beaucoup de bagages.

Bon voyage :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage