Ma moitié et moi organisons un "road-trip " en Afrique du Sud fin août début septembre.
J’ai préparé un circuit assez classique en 23 jours :
-Une semaine dans la région du Cap :
Cape town- Stellenbosch - Hermanus ( il va faire frais dans cette région et le soleil ne sera peut être pas au rendez-vous mais il me semble que c’est le meilleur moment pour les baleines et le froid ne nous fait pas peur ! )
-Une semaine Durban (pour la plongée) Sainte Lucie Swaziland
Une semaine Kruger - Blyde River Canyon - Johannesbourg
Les conseils d’Annick qui a l’air d’en connaitre un rayon sur l’Afrique du Sud m’ont bien aidé et j’espère que l’itinéraire ne sera pas trop chargé !
Une interrogation subsiste pour l’organisation de la partie Parc Kruger :
La veille au soir (3 septembre) nous allons dormir près de l’entrée de Crocodile Bridge afin d’être sur les startings blocks à l’entrée du parc le matin du 4.
Pensez-vous qu’il soit possible et surtout réalisable / opportun de passer la nuit du 4 à Olifants ?
Ce camp a l’air super d’après le retour des routards…
Sachant que le 5 au soir nous allons dans une réserve privée jusqu’au 7 (sausage tree) et je dois sortir par Orpen Gate pour m’y rendre.
Si je dors à Olifants quel trajet effectuer le 5 pour être dans l’après-midi à Orpen Gate ?
Bref, je suis un peu perdue sur l’itinéraire.
En farfouillant j’ai trouvé un tableau avec les distances entre les camps du Kruger : 7h25 avec une moyenne de 25km/h entre Crocodile Bridge et Olifants. Ce que j’ai du mal à évaluer est comment on roule dans le Kruger, est ce qu’en pratique on roule vraiment en continu ?
Vos suggestions de parcours pour mes 2 jours 1 nuit en autonomie dans le parc seraient donc les bienvenues !!
Merci d’avance pour vos conseils précieux
Marine
annick2
Bonsoir,
Je te conseille de loger plutôt sur Satara Camp. C’est aussi plus intéressant au point de vue des fauves. C’est dans cette partie du parc qu’on a le plus de chance de les voir.
Les 25km/h c’est la vitesse moyenne qu’on fait en game drive dans un parc national sans les arrêts bien sûr!
A+
Annick
squickur3
Merci beaucoup Annick pour ce retour rapide !
Satara Camp sera peut-être plus raisonnable effectivement ! Merci du conseil je vais vite réserver ça !
Je peux toujours passer par Olifant le lendemain en me baladant dans le parc pour admirer la vue sur la rivière
Je dérive un peu de sujet mais je profite de votre présence et de vos conseils avisés :
Avez-vous testé Zululand Eco Adventures personnellement ou avez-vous eu des échos sur cet organisme ?
Sur le site ça a l’air sympa mais j’ai peur que ce soit un peu touristique du genre village reconstitué pour faire des photos…
Nous aimons beaucoup voyager et être chez l’habitant peu importe les conditions d’hébergement mais nous aimons les expériences authentiques…
Merci beaucoup
Marine
annick4
Bonsoir,
Que ce soit Zululand Eco Adventures ou autre, ces prestations sont faites sur mesure pour les touristes…
Pour ma part c’est loin d’être authentique!
A+
Annick
squickur5
Merci Annick !
Du coup avez vous une autre solution ou connaissez vous un autre organisme plus authentique ?
Bien sur nous logerons dans des bed and breackfasts pour rencontrer des locaux mais nous aurions voulu decouvrir la culture traditionnelle zoulou
Ex : un guide pour nous amener dans sa famille …
Merci pour votre aide
Marine
annick6
Bonjour,
Je ne connais hélas rien d’authentique.
Tout est fait pour les touristes et on encaisse…
A+
Annick
squickur7
Bonjour Annick !
Merci d’avoir pris le temps de répondre !
D’après les recherches que j’ai faites il est vrai que tout à l’air très occidentalise …
Tampi on se concentrera sur les paysages alors et nous essayerons autant que possible de fréquenter les restaurants et lieux de sortie des locaux ca sera déjà ca !
Il y a quand même largement de quoi faire en afrique du sud je pense.