je pars vendredi en Afrique du sud et j’ai entendu parler des e-sim pour le forfait téléphonique sur place.
Est-ce que certains d’entre vous on déjà utilisé ces e-sim par hasard ?
J’aimerais savoir comment cela s’active et si une manipulation est à faire sur place ?
Et aussi comment être sure que mon téléphone n’est pas sur ma carte sim européenne ?
Sinon, est-ce plus simple de prendre sur place ?
Merci pour vos retours,
Bonne journée
Emilie
maitrepo2
Une e-sim ne concerne que les data, càd internet. Les communications restent sur lla carte sim. Il suffit de ne pas appeler, toutes les connexions internet se feront sur l’e-sim.
Pour l’activer, il y a une petite manip à faire, mais le mode d’emploi est envoyé en même temps que l’e-sim, par mail.
christian750173
mimiss074
Oui, la data est suffisante car les appels peuvent être passés par whatsapp et autres app maintenant mais ce que j’aimerais savoir c’est si j’active l’e-sim, mon forfait actuel français reste-t-il actif ? Car je serai obligée de laisser les données en itinérances avec l’e-sim j’imagine ?
Donc si quelqu’un m’appelle ou m’envoie un sms, je risque de payer de frais supplémentaires non ?
Je pense qu’au final je vais acheter une carte sim sur place… l’e-sim a l’air pratique car pas de galère en arrivant dans le pays pour trouver un vendeur de carte sim mais ça reste assez flou sur l’activation et surtout la gestion de mon forfait français…
Ou alors il suffit simplement que je retire ma carte sim française le temps du séjour ?!
L’e-sim ne va pas ‘bloquer’ ma carte sim actuelle ?
Merci et désolée je réfléchie en écrivant ;))
maitrepo5
Le forfait, non, mais la ligne, oui.
Si quelqu’un appelle, oui, il ne faut pas décrocher.
Les sms sont payés par celui qui les envoie, et ils peuvent être pris en charge par les e-sim : au Japon, c’ètait le cas, j’en ai envoyé, je n’ai rien payé. De toute façon, un sms ne coûterait q’une dizaine de centimes. En revanche, pour les MMS, à vérifier…
Si c’est pour retirer la sim actuelle, autant en prendre une sur place.
Sinon, on peut la désactiver sans l’enlever.
Je reconnais que l’utilisation d’une e-sim rend nerveux, car on ne sait pas bien ce qui fait quoi, et la crainte de payer une fortune est très présente. Mais après plus de trois semaines au Japon, je n’ai eu aucune mauvaise surprise.
mimiss076
D’accord, merci pour toutes ces infos !!
Je réfléchie encore un peu avant de me décidr !!
fabrice-gaumont7
Bonjour, j’ai récemment utilisé une eSIM de chez simplesim.fr. Parfait pour l’Afrique du Sud, j’avais 20Go valable 30 jours pour moins de 40€. Il y avait également un plus petit forfait de 10Go pour 30€ de mémoire.
neutron688
Bonjour,
c’est vraiment pas la meilleure offre du marcher, seulement en 4G et que de la data, pas d’appel et pas de numéro de téléphone…
la E-sim “vodafone travel 5G” de esim.net à 24,5€ pour 25Go et appels illimité dans chacun des 75 pays couvert (lorsque vous êtes dans le pays).
Carte SIM avec un numéro anglais.