Je pars avec mon conjoint en vacances au Cap-Vert pour 10 jours. Nous résiderons sur les iles de Sao Vicente, Santo Antao et Sal. Nous aurions besoin de conseils concernant les moyens de paiement. Savez-vous s’il est plus intéressant de changer son argent en France avant de partir ? De changer à notre arrivée à l’aéroport ? De payer au maximum avec nos cartes bancaires Visa ?
J’hésite également à souscrire à la carte de paiement Revolut…
Je suis preneuse de tous vos conseils
Merci,
Léa
ptitortue2
Bonjour,
Sur Sal, plus touristique, il est plus facile de payer en CB. Par contre ailleurs, c’est compliqué voire impossible. Il est donc conseillé de changer des euros en escudos dans une banque. De plus cela revient au final moins cher que de payer en CB avec les frais.
Il n’est pas possible de changer des escudos en dehors du Cap Vert, donc vous devrez le faire une fois sur place.Si vous arrivez en international à l’aéroport de Sal, il y a un bureau de change. Mais à l’aéroport de SAo Vicente, il n’y a pas de bureau de change. il faudra aller dans une banque en ville à Mindelo. Si vous arrivez le WE alors les banques seront fermées et vous devrez malgré tout retirer un peu d’escudos au distributeur. Pour info y a une limite de retrait à 20’000 escudos au Cap Vert.Voilà
lea-cauchi23
Bonjour,
Merci pour votre réponse c’est plus clair pour moi !
tiouz404
Bonjour Léa,
Pour compléter, il est assez facile de trouver des distributeurs également dans les villages le long de la côte de santo antao.
De plus les euros sont également acceptés par les commerçants, surtout à Sal. Mais le taux euro/escudos passe alors à 1 pour 100. Cela dépanne notamment à l’arrivée (surtout si celle-ci est de nuit).
Dans tous les cas il vaut mieux retirer/échanger sur place pour éviter des commissions assez élevées.
Bon voyage,
Matthieu
PS: si cela permet de dépanner, je suis revenu d’un voyage en mai avec 6700 escudos (60€) que je serai ravi d’échanger.
lea-cauchi25
Bonjour Matthieu,
Merci pour votre réponse. Si vous êtes de Paris, je suis intéressée pour vous acheter vos escudos. Par contre je pars samedi…
Dites-moi.
Bonne journée,
Léa
zouille41066
Bonjour Ptitortue, concernant cette information, la règle de plafond de retrait de 20 000 CVE/jour est-elle également valable lorsque l’on va retirer l’argent directement au guichet des banques ?
Merci pour l’ensemble de vos conseils/tuyaux que l’on peut lire sur le forum, ils sont toujours précieux et instructifs.
ptitortue7
bonsoir,
A la banque on peut échanger autant d’euros qu’on veut (ou presque! dans la limite du raisonnable!!).La limite de retrait dont je parle c’est uniquement aux distributeurs automatiques.
manu558
Bonjour
Si vous avez toujours votre argent capverdien
Je vous les rachete
Merci
Manuela
fredo-nat9
Bonjour Ptitortue,
Sais tu si cela coûte plus cher de retirer au Cap vert ou de changer des euros à la banque ? Les frais sont plus importants ou ?
Merci
ptitortue10
Je pense que cela dépend les frais que ta banque applique pour les retraits au distributeur depuis l’étranger. Mais dans la majorité des cas c’est souvent moins cher de faire le change d’un gros montant à la banque. Il faut aussi savoir qu’au Cap Vert il y a une limite de retrait au distributeur à 20000 escudos (environ 200 euros) (et par jour? ca j’ai pas encore bien compris). donc si on fait plusieurs retraits de 20000, on paye les frais à chaque fois. L’inconvenient du gros retrait c’est qu’on se balade avec pas mal de liquide sur soi…
mamilla11
Bonjour,
Je ne sais si c’est encore d’actualité mais je veux bien vous racheter les escudos !