CAP VERT FIN JUILLET - quelles îles choisir?

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Mon compagnon et moi même partons du 23 juillet au 7 août au Cap Vert ! C’est la saison des pluies mais je crois que le Cap vert reste une belle destination pendant cette saison.

Nous sommes en train de choisir notre itinéraire et nous hésitons beaucoup , j’ai besoin de vos conseils !

Nous hésitons entre trois possibilités :

• Nous arrivons à Sal puis départ pour Sao Vicente puis Sao Antao et retour ensuite à Sal pour reprendre notre avion. Cette proposition nous permet de faire plages et rando et de ne pas perdre trop de temps dans les transports.

• Arrivée à Sal, puis départ pour Santiago puis Sao Vicente puis Sao Antao et retour à Sal. Ici on ajoute Santiago qui me semble être importante à visiter… mais on multiplie les avions… Est ce que Santiago est incroyable ?

• Arrivée Sal puis Santiago puis Fogo puis retour à Sal… Une autre possibilité.

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour,

Aucune importance. Les pluies sont modérées… si elles arrivent. Le cap vert est marqué par la sécheresse.

Je ne sais ce que vous entendez par “incroyable”. Les paysages sont certes moins spectaculaires qu’à Santo Antão ou Fogo, mais cette île, la plus africaine de l’archipel est intéressante sur le plan culturel.

Vous pourriez faire une combinaison entre la première et la troisième option, car Fogo mérite quelques jours. C’est ce que nous avions fait en deux semaines.

Difficile de donner un point de vue extérieur ne connaissant pas forcément vos goûts. Je reviens tout juste d’un voyage de 2 semaines et demi au Cap Vert avec un AR France/Praia.
On a fait Santiago/Fogo/Santo Antao avec 2 passages rapides sur Mindelo (Sao Vicente) sachant que je suis très rando.
Gros coup de coeur pour Fogo, le volcan n’est peut être pas le plus impressionnant mais sa montée et sa descente sont top et Cha de Caldeira est très atypique et montre à quel point les cap verdiens sont résilients.
Santo Antao, vraiment au top coté randos mais bien prendre en compte qu’elles ne sont pas du tout plates.
Santiago, je ne peux pas trop commenter pour les randos, on a fait Tarrafal et Praia/Cidade de Velha. Tarrafal vaut le coup pour mettre une étape plage dans le séjour mais comme vous passez par Sal, pas sur que ce soit nécessaire. Coté ambiance, c’est effectivement beaucoup plus culture africaine. C’est toujours intéressant de voir la capitale d’un pays je trouve, par contre, je ne sais pas si c’est un passage absolument obligé. Encore une fois, c’est une question personnelle.
Coté Cabo Verde Airlines, zéro problème de retard ou d’annulation, mais on nous a dit effectivement qu’en ce moment, c’était une bonne période.

Sujets suggérés

Services voyage