Avis Cabo Verde Airlines

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Je prévois de partir à São Vicente. J’ai trouvé des vols directs avec Cabo Verde Airlines. Avant de réserver, j’aimerais avoir des retours d’expérience de personne ayant voyagé récemment avec cette compagnie car j’ai lu certains avis très négatifs par le passé.
Merci par avance

Bonjour, je suis actuellement au Cap Vert et je confirme que les vols inter îles avec la compagnie Cabo Verde Airlines sont très peu fiables. Sur 4 vols effectués, 3 vols avec 3 heures, voir plus de retard. Un vol annulé pour l’île de Sal.

Bonjour
En effet, pour les vols internes c’est toujours compliqué, surtout en été. c’est la grande période des vacances de capverdiens en particulier ceux de l’etranger qui reviennent au pays. donc toujours très compliqué entre juillet et septembre.
Pour les vols internationaux c’est souvent plus fiable.
Marie

Pour les vols internationaux, ils ne possèdent que deux avions.

Pour les vols internationaux je ne savais pas. Merci pour l’info. Mais c’est aussi le cas pour les vols internes: 2 avions pour faire toutes les rotations

Merci pour vos informations
Je projette un vol international Paris - São Vicente, j’attends encore quelques jours avant de me décider…

si vous partez entre fin octobre et fin mars, il y aussi Transavia qui propose des vols pas chers directs entre Paris Orly et Sao Vicente si jamais

Bonjour, voici mon retour d’expérience Paris/Sao Vicente…
Finalement pour l’aller je suis partie avec Tap Air Portugal ( vol avec une petite escale). J’ai fait le retour avec Cabo Verde Airlines, en vol direct, et tout s’est très bien passé, le vol était à l’heure et le personnel accueillant.

Bonjour,
Y a-t’il des avis récents concernant la compagnie Cabo Verde Airlines pour les vols inter-îles?
J’ai prévu d’y aller à l’été 2025, et je comptais réserver des vols Sal-Sao Vicente, et Sao Nicolau-Sal.
Est-ce que des personnes ont eu des vols sans problème (ou avec peu de retard, ce qui compte c’est d’arriver à destination)? J’ai surtout peur des annulations complètes.
Par ailleurs j’ai beaucoup vu sur le forum qu’il n’y avait que 2 avions pour les vols inter-iles, or sur leur site, quand on regarde dans le détail, ce n’est clairement pas le cas.
Merci pour les retours!

Bonjour
C’est toujours un peu aléatoire par ici (ca peut passer ou ca peut merdouiller). Surtout l’été il faut dire, car les vols sont très demandés parce qu’ il y a beaucoup de capverdiens de l’étranger qui reviennent au pays. Donc ca devient vite le foutoir. Mais de toutes façons il n’y a pas trop le choix. Alors le meilleur conseil qu’on peut donner c’est de toujours prévoir de la marge, surtout pour le vol pour revenir sur l’ile depuis laquelle vous aurez votre vol international de retour. et l’autre conseil: ne pas vouloir faire trop d’ile si le temps sur place est limité (surtout des iles difficiles d’accès comme SN) .
Je suis presque sûre qu’il n’y a que 2 avions pour les vols inter-iles. 2 Dash8 je crois. Mais bon, je peux me tromper.
Marie

1 « J'aime »

Merci beaucoup ptitortue.
Je vais effectivement faire l’impasse sur SN, et croire en ma bonne étoile pour les vols inter-îles :slightly_smiling_face: et espérer qu’ils trouvent une solution en cas de vol annulé :crossed_fingers:t2:

Bonjour, j’ai eu une expérience malheureuse avec Cabo Verde airlines en mars 2024 entre Praia et Fogo… le vol avait été surbooké des personnes avaient du redescendre de l’avion… promesse d’un avion l’apres midi … attente a l’aéroport pour rien, le vol promis étant finalement annulé ou inexistant… billet jamais remboursé.

Bonjour
Mon expérience avec Cabo Verde Airlines:
Mes parents sont venus deux fois (en février chaque fois) en vol international Paris-SV sans problème.
J’ai réalisé 6 vols internes avec eux en juin/juillet sans souci non plus.
Cependant je sais que quand il y a des soucis, ce ne sont de loin pas les meilleurs pour le SAV et les remboursements :o(

J’ai acheté en ligne sur le site de Cabo Verde Airlines 2 billets A/R Boa Vista Praia, réglés avec une carte de crédit. Le montant (380€) apparaît bien au débit de mon compte. 2 jours avant le vol, je consulte ma réservation, qui est annulée pour NON PAIEMENT ! Je me rends à l’aéroport où un agent de Cabo Verde Airlines m’explique que ce n’est pas leur problème : ils utilisent les services d’un broker (un intermédiaire) pour encaisser les paiements, donc DEBROUILLEZ VOUS AVEC EUX ÇA NE NOUS CONCERNE PAS. Le broker a gardé l’argent (c’est ce que me dit l’agent de l’aéroport mais aucun moyen de le vérifier) je n’ai plus de vols, et aucun moyen concret de récupérer les 380 euros dont j’ai été débité. En allant sur d’autres forums je me suis vite rendu compte que je n’étais pas le seul pigeon qui s’est fait plumer.

Sujets suggérés

Services voyage