Aéroport différent de Praia pour 1 des trajets

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Je suis sur le point de réserver des billets pour le Cap Vert. Après multipes recherches j’ai repéré un aller via Caboverde airlines et un retour via Tap. Les 2 vont et repartent de Praia. Comme j’ai prévu + de 3 semaines de voyage, je me demande si cela ne vaut pas le coup de prévoir une arrivée à Sao Vicente plutôt que Praia ? Histoire de construire mon périple du nord au sud de l’archipel plutôt que de me rajouter un trajet de Praia vers le nord au début puis de devoir y retourner pour mon départ.
Le hic c’est que bizarrement le Paris-Sao Vicente est plus cher que le Paris-Praia alors qu’il a l’escale à Sao Vicente de toute façon… très étrange.
Qu’en pensez-vous ?
Par avance merci beaucoup de vos réponses car je ne connais pas du tout l’archipel et je cherche simplement à “rentabiliser” mes déplacements entre les îles.
Bien à vous!

Bonjour
En effet, vous avez meilleur temps d’arriver sur une île et de repartir d’une autre. Cela évite des vols internes inutiles. Quant à la logique des prix c’est un grand mystère!
Marie

Bonjour Marie,
Merci pour votre réponse.
Cela vous paraît bien de commencer par Sao Vicente ?
Bien à vous,
L.

Bonjour
oui. comme ca vous pouvez faire directement Sao Vicente et Santo Antao. Et ensuite vous pouvez aller faire les îles du Sud si vous le souhaitez!
Marie

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Pour le vol retour, j’ai TAP me propose une escale d’1h05 à Lisbonne avec changement d’avion. Cela vous semble réalisable ? J’imagine que s’ils le proposent oui mais j’ai parfois lu que c’était compliqué avec 1h30 alors 1h05 me pose question…
Par avance merci

Bonjour,
Pour nous, ça a marché à 3 reprises. Mais à chaque fois, la course et un peu de stress …

D’accord merci bien !

Ils m’ont payé l’hôtel la fois où j’ai raté la connexion a Lisbonne. Mon expérience c’est quand même que les vols du Cap Vert sont souvent en retard.

Bonjour
En ce qui me concerne, avec pas mal de trajet sur les 15 dernières années, j’ai eu plus de correspondance qui ont raté que réussi… au final j’avais pris le parti d’aller la veille à Lisbonne, d’y passer la nuit et d’assurer mon vol du lendemain. Mais si vous le ratez, de toutes facons, la TAP s’occupent de tout: hôtel, taxi, nouveau vol etc… Neanmoin,s à une periode chargée de Noel il n’y avait plus de place et j’ai passé les 4 jours de Noel à l’hotel à Lisbonne! ;O)) Donc tout dépend si vous êtes joueurs!! hahaha!
Au retour, ca m’etait un peu egal de le rater donc je prenais le risque… A voir
Marie

Bonjour,
Merci pour vos messages respectifs. En effet, avec un peu de marge, ça peut se faire de tenter le coup…

J’ai un problème plus complexe pour le moment : je n’arrive pas à prendre mon billet aller (Paris CDG à Sao Vicente) avec Cabo verde airlines…
Ca fait 10 fois que j’essaye et au moment de valider le paiement, une erreur s’affiche. Je leur ai envoyé un mail, j’ai essayé de les appeler plein de fois, en vain… et ma banque me dis que ça ne vient pas de ma CB à l’étranger car ils ne trouvent aucune traces.
Avez-vous déjà eu un souci avec cette cie et savez-vous comment faire ?
Ce trajet m’intéressait pas mal car c’est le plus direct et le moins cher mais à force de galérer je vais peut-être changer de plan…
Merci bien par avance pour vos retours

Sujets suggérés

Services voyage