Je pars en Ecosse vendredi prochain avec ma voiture par l’eurotunnel.
Je me pose une question. Pour traverser l’Angleterre, est-ce que les autoroutes sont payantes et peut-on payer avec une carte de crédit Visa pour éviter d’avoir des livres anglaises, car j’ai cru comprendre qu’elles étaient différentes des livres écossaises.
Merci d’avance pour votre réponse.
doudous742
Bonjour,
pour l’Angleterre j’avoue ne pas me souvenir, mais en Écosse les autoroutes sont gratuites.
Les livres écossaises sont effectivement différentes des livres anglaises (au moins pour les billets), mais n’ayez pas de soucis là dessus, les livres anglaises sont tout à fait valables en Écosse.
Bonne journée.
Anonyme3
Les autoroutes sont toutes gratuites au R.U. à l’exception de quelques tronçons qui vous évitent de vous retrouver dans des encombrements aux heures d’affluence comme par exemple le M6 tool qui shunte les autoroutes qui contournent Birmingham à l’est et au nord. Je ne puis vous dire si des péages existent encore pour franchir certains ponts ou tunnels, mais l’évolution est à la gratuité à la différence de ce qui se passe en France. Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans les péages où il y a des barriéres équipées de bornes de paiement par carte.