Out of range sur la télé à bord de mon camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous, alors que je regardais la télé à bord de mon camping car, d’un coup plus d’images écran tout bleu avec ce message dans une petite fenêtre ( information ,out of range) avec impossibilité de repliller l’antenne, que c’est il passer et ça veut dire quoi et que puis je faire je précise que c’est une television Alden de 6 ans
merci pour vos réponses ,Alain

Bonjour lacagouille-2,

Votre Batterie cellule est elle suffisamment chargée ?

Essayez, de démarer le porteur, après avoir débranché
le 220V si vous êtes raccordé, pour voir si votre parabole
se referme seule .
Car vous parlé “antenne” ce qui n’est
pas la même chose pour pouvoir vous aider !

Cordialement Patrick.

Bonjour. J’ai fait tout une série d’essais sous beaucoup de couture ,mais j’aimerais beaucoup savoir comment je fais pour replier l’antenne si cela se produit à nouveau car après avoir cherché j’ai trouvé une mauvaise connexion sur mon répartiteur, autre question pourquoi l’antenne se stabilise souvent sur un satellite qui n’est pas le bon
Merci de votre aide

Bonsoir lacagouille-2,

Vous avez 8 satellites, il faut donc programmer
celui qui va bien en France Astra 19,2°n Est.
si votre décodeur l’accepte, bien sur.

Cordialement Patrick.

Bonsoir, bizarre ce que vous me dites car ça fait maintenant 6 ans que j’ai regardé la télé sur Astra et vous assure que je n’ai rien fait de spécial cela m’est apparu alors que je regardais la télé qu à t t’il bien pu se passer merci de votre réponse

Bonsoir lacagouille-2,

Dans ce cas vous avez un connecteur qui avec les secousses du CC,
est entrain de se débrancher quelques part…le tout est de trouver,
ce mauvais contact accidentel !

Cordialement Patrick.

Je pense peut-être avoir trouvé un très mauvais contact sur le point de lâcher au niveau du répartiteur de l’antenne, demain je fais un test, merci pour vos conseils et vous tiens informé, Alain

Bonsoir Patrick, j’ai ouvert le téléviseur suite à votre remarque sur la possibilité qu’un connecteur puisse se trouver débranché avec les secousses de la route et là eurêka effectivement un connecteur était pratiquement débranché,connecteur que j’ai remis en place après avoir changé la disposition du câble car très tendu comme c’était, normal qu à la longue il se soit débranché. J’ai remonté la télé et victoire elle fonctionne comme avant merci Patrick,Alain

Bonsoir lacagouille-2,

Ravi de vous avoir été utile, dans ce petit soucis !

Bonne télé, sur les routes de France !

Cordialement Patrick.

Sujets suggérés