Ouganda en décembre

Forum Ouganda

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens poser quelques questions, nous commençons à envisager un petit tour en Ouganda à la fin de l’année ! (15 jours)

Tout d’abord je souhaiterai savoir s il est facile de visiter ce pays avec des enfants (6 ans pour la plus jeune). Nous aimerions voir les gorilles bien sûr, je vois que le prix du permis est aux alentours de 600 $ : que comprend ce prix ? j’ose espérer que ce n’est pas par personne…

Est il facile de se déplacer seul ou un guide est il nécessaire ? L’état des routes est t il bon ?

Je vois qu’Annick est présente sur ce forum et tu m’avais bien aidé pour notre voyage en Namibie… Visiblement tu as visité plusieurs fois ce pays aussi ! Je compte sur tes conseils avisés :wink:

Merci pour vos premières réponses en attendant de composer un itinéraire…

Cécile.

Bonjour,

En effet c’est un pays merveilleux.

Presque aussi beau que la Namibie mais avec des gens beaucoup plus attachants.

On parcourt avec facilité le pays en self drive. Mais attention, il faut privilégier la saison sèche sinon c’est plutôt galère.

Le permis gorille est bien par personne. Pas de prix enfant! Quand tu réserves ton permis il faut regarder d’abord où tu vas loger la veille. Il existe pas mal de familles de gorilles différentes. Selon le logement privilégier l’une ou l’autre.
Sache que parfois le trekking peut devenir très hard. Tout dépend où se trouve la famille. Des trackeurs partent 2 heures avant nous le matin pour les localiser. Les derniers 200m se font en général à la machette.
Pour en avoir fait 3, je peux dire que c’est dans la région de Ruhija où le trekking est vraiment très physique!
Une fois qu’on est devant les gorilles, on a exactement une heure avec eux. On ne boit pas, on ne mange pas. On s’en met simplement les mirettes.

Donc le trekking gorilles avec un enfant de 6 ans je dis non…

Pour le reste no problem. Le m ieux c’est de louer un rangers à l’entrée des parcs. Pour la journée il t’en coûte dans les 30 US$. Lui sait où trouver les animaux! Mais tu peux aussi aller les cherchedr toi même. On te t’oblige pas à prendre un guide.

Ce pays est formidable. On a vite un super bon contact avec les locaux qui parlent en général tous anglais.

Je reste à ta dispo pour plus d’infos.

A+
Annick

… pour tes précieux conseils :wink:

Me voila devant un dilemme, aller en Ouganda sans les gorilles serait bien dommage… Le plus sage serait d’attendre que la petite dernière grandisse un peu. Elle est bonne marcheuse, randonneuse de montagne même mais pour avoir fait la jungle guyannaise, je sais que la chaleur humide est difficile à supporter !

Décembre est encore la saison des pluie n’est ce pas ?

A reflechir donc… Vais aller regarder l’afrique du sud et le Mozambique qui me tentait bien aussi…

Merci, à bientôt !

Cécile.

Rebonjour,

Sache qu’en Ouganda tu n’as pas le même climat dans tout le pays.

Dans le nord, Kidepo NP, les meilleurs mois pour visiter sont décembre, janvier et février.

Pour le trek gorilles les meilleurs mois sont: janvier, juin, juillet et août.
Ce qui ne veut pas dire que les autres mois ce n’est pas possible. En revanche ça risque de bien mouiller et surtout glisser…

Si tu veux des infos sur l’Afrique du Sud, c’est mon premier pays de prédilection. J’y suis chaque année au moins deux mois. Et ceci depuis plus de 10 ans…Je pense que ce serait mieux adapté pour un enfant de 6 ans. Et ça revient aussi moins cher…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage