Ouest Est Népal à pied

Forum Népal

Je projette de traverser le Népal d’ouest en Est à pied
avez vous déjà effectué ce trip si oui avez vous des infos
à plus

Bonjour
Je n’aurai pas de renseignements pratique à donner, mais j’ai croise au printemps dernier ( entre Jiri et Namché) un jeune couple qui faisait cette traversée, il revenaient de Namché. Ils étaient enchanté, le seul probleme était parfois l’hebergement et le ravitaillement, ils avait donc tente et nourriture et donc des sacs pas mal lourds. Ils arrivaient à dormir chez l’habitant mais pas tout le temps, le problème était aussi administratif car il leur fallait le permis de trek et certains permis pour les parc nationnaux et donc ils ont été des fois un peu coincé par des dates et délai.Mais rien d’insurmontable, sauf peut etre le problème des cartes des chemins.
Ils comptaient mettre plusieurs mois pour leur marche donc aussi voir le coté visa car on ne peut pas avoir plus de trois mois je crois.
En tous cas un joli projet que je te souhaite de mener à bien et qui me plairait bien, mais aie mes genoux !!!
Salut bien
François

merci pour ces renseignements
cordialement

Vas-tu suivre la Great Himalaya Trail ? C’est un parcours difficile, certains troncons sont tres difficiles, en plus Restricted, tu devras passer par une agence pour tout organiser.
Il y a aussi a plus basse altitude la Great Himalaya Cultural Trail, pas de haute montagne la, mais beaucoup de regions sans aucun touriste, ce n’est pas du tout facile non plus question logistique et contacts quand on est seul.
Ou alors en plaine ? Je ne vois pas trop l’interet.

As-tu deja fait des treks au Nepal ? Des treks en dehors des chemins touristiques ? Si non, tu devrais essayer par qq chose de plus court pour te tester. (Moi j’ai fait de nombreux treks courts la ou il n’y a pas le moindre touriste)

Enfin, tres important, les autorites nepalaises preparent de nouveaux reglements pour le trekking en 2015, tres possiblement le trekking hors agence sera interdit, mais rien de connu a ce jour.

Sujets suggérés

Services voyage