Bonjour, je recherche un guide parlant anglais ou français, ainsi qu’une ou deux personnes avec lesquelles partager l’expérience d’un trek dans la vallée de Langtang et l’ascension du Peak Yala, début mars. Si vous avez la moindre information, je suis preneur.
Vous n’avez pas besoin de guide pour le trek de Langtang.
Vous pouvez trouver l’équipement, et un guide, pour gravir Yala Peak a Kianjin, ce ne sera sans doute pas un guide officiel mais il connaîtra bien Yala Peak.
Ça dépendra des conditions météo, neige et glace.
Pourtant, je vois sur toutes les sources sur Internet qu’un guide certifié est obligatoire dans tout le parc du Langtang et qu’il en faut également un pour l’obtention des permis.
Non, le guide n’est pas obligatoire pour les treks. Tims n’existe plus et vous pouvez acheter le permis du PN a Kathmandu ou a Dhunche. Toutes les sources , certainement pas, vous parlez de certains guides et agences népalais qui désinforment volontairement.
Yala Peak c’est différent, mais il n’y a pas de contrôle, cela se fait.
Sinon, vous pouvez aussi faire 2 jours de trek faciles en amont de Kianjin dans la vallee jusqu’au Morimoto BC, il faut camper, mais c’est un endroit fantastique
Donc, je peux faire Syabrubesi → Lama Hotel → Langtang Village → Kyanjin Gompa tout seul, sans guide, puis une fois à Kyanjin Gompa trouver un guide pour le Yala Peak ? Puisque vous avez l’air de bien connaître la région, est-ce qu’un camp de base est obligatoire pour le Yala Peak ? Le chemin est-il balisé jusqu’à Kyanjin Gompa ? Et s’il y a de la neige et/ou de la glace, est-il possible de louer piolet et crampons à Kyanjin Gompa ?
Oui il faudra certainement faire un camp pour le Yala Peak, je ne fais que du trekking personnellement mais j’ai rencontré quelqu’un qui a tout arrange a Kianjin (il a quand même échoué).
D’accord, merci beaucoup pour ton temps, ça m’a beaucoup aidé.
Bonjour Lucien
Je serai dans la région à ce moment là et peux t’accompagner pour le Yala !