Je m’apprête à aller au Népal pour la seconde fois, entre octobre et novembre 2026, pour une durée d’un mois.
En 2024, j’ai pu faire le tour des Annapurnas, ce qui m’a beaucoup plu.
Je voudrais découvrir de nouveaux horizons et je me tâte pour effectuer le tour du Manaslu (je pars avec une amie, randonneuse aguerrie également).
J’ai pour habitude de randonner seule mais j’ai bien compris qu’il me faut prendre un guide. Je préfère dormir chez l’habitant et ne pas avoir de porteur.
Pouvez-vous m’aider à estimer le budget +/- entre le guide et le permis pour l’accès au tour du Manaslu?
Y a t il des itinéraires privilégiés?
Est-il préférable de trouver l’agence sur place ou bien il faut réserver en amont?
Par ailleurs… Il me semble que ce trek dure environ 15 jours… Avez vous des conseils pour des treks annexes avant de retourner à Katmandou?
J’ai entendu parler du trek de Sikles Kapuche Lake vers Pokara, quelqu’un l’a t il déjà fait?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils,
Cha
fulgur_842
Bonsoir,
Le trek du Manaslu est un excellent souvenir … ou presque !
On m’avait conseillé de faire plutôt le HAUT tour du Manaslu … donc, via le Rupina La. Sauf qu’il était trop glacé pour faire passer les porteurs ! Donc, retour arrière, descente aussi rapide que possible en vallée à Machhakola. Et ainsi rejoindre la partie à peine rébarbative du tour du Manaslu “normal” … Et en effet, jusqu’à Jaghat, ce n’est pas le plus passionnant ! Au-delà, c’est magnifique !
J’étais avec une organisation française qui n’existe plus … Qui a eu l’extrême bonne idée de prévoir 2 jours de battement … au cas où ! Ben cela nous a bien bien servi !!
Plus transparent d’engager un guide sur la base d’un salaire quotidien (comprenant ses dépenses de logement et repas) et de payer tout le reste (vos logement et nourriture, le transport pour les deux) vous même.
brysaa4
Bonjour,
La région du Manaslu est considérée comme une zone réglementée au Népal.
Différents permis sont nécessaires pour ce trek. Selon sa durée, ces permis coûtent entre 150 € et 200 €.
Le trek dure généralement deux semaines.
Il est possible de prolonger le trek jusqu’à la vallée de Tsum.
Avec la vallée de Tsum, il faut compter environ 19 à 20 jours au total.
Un guide coûte environ 25 € par jour.
Les agences de trekking organise tous les permis.
Certaines agences peuvent organiser le trek selon vos besoins.
chasenva5
Bonjour,
Merci pour vos retours, ça me donne une idée du budget. Je vais demander des devis à plusieurs agences.
Il va de soi qu’il faut payer correctement le guide
1 « J'aime »
randonepal6
Bonjour
25 euros par jour, c’est pas même suffisant pour un guide anglais. Pour un guide francophone professionnel et expérimenté, c’est à partir de 40 euros par jour et encore plus pour un grand groupe.