Lors de notre pochain séjour en Namibie l’été prochain, nous passerons 2 nuits à Hobatere Lodge.
Nous aurons donc une journée entière sur place. Le matin, nous prévoyons un game drive dans la concession d’Hobatere avec le lodge, mais l’après-midi, nous souhaiterions déjà profiter du parc d’Etosha.
Pensez-vous qu’il soit possible, en partant en début d’après-midi (13h00) de faire le parcours en entrant à Galton Gate et en partant en direction de Tobiroen, puis prenre la direction de Dolomite et faire la boucle par Luiperdskop, tout en faisant tous les points d’eau sur le parcours et en prenant le temps ? Est-ce que cette boucle est faisable jusqu’au coucher de soleil ?
C’est difficile de se rendre compte du temps qu’il faut !
Merci pour vos conseils !
Bonne soirée.
puma2
Bonjour,
Juste de petits éléments de reflexion:
Quand vous écrivez l"été prochain" ce sera donc l"hiver" en hémisphère sud et donc journées courtes … et couchers de soleil tôt !
Si vous arrivez à la porte de la réserve, 1 minute après fermeture, … attendez vous à des soucis: les gardes d’Etosha ne sont pas enclins à transiger … !! (Sauf si la conductrice est TRES mignone … j’ai assisté !)
-Vous allez payer une entrée pour 4 pour la journée, et vous n’en ferez à peine que la moitié … est-ce bien rentable à tous les points de vue ??
La boucle fait à peu près 100 km (+ petits cul de sacs), et si ma carte est toujours d’actualité comporte 7 points d’eau .
Je n’ai jamais parcouru cette boucle .
Il y a qq années, (pas mal même… !) au lodge d’Hobatere il y avait un point d’eau où on pouvait avec de la patience, attendre les animaux à l’affut dans une cabane sur pilotis.
C’est là entouré de vieux anglo saxons , que j’ai découvert, la photo à l’affut et c’est là que ma perception de la photo animalière et du safari en général à radicalement changé … En faire PEU, mais le faire BIEN !
Bonne préparation.
Puma
phil.xh3
Bonsoir,
On a fait une nuit à Hobatere début Novembre et c’était vraiment super! A refaire on fera 2 nuits. Il y a pas de d’animaux sur la proprièté: Lions, éléphants, zèbres, oryx, impala etc… Les animaux sont au pied du lodge et comme le dit puma la cabane en pilotis excite toujours :). Je suis du même avis que puma, le temps passe très vite en observant les animaux. Je pense qu’il est plus prudent de prévoir la journée pour faire la partie ouest. Pour info c’est la partie que j’ai préfèré, très peu de monde et pas mal d’animaux rhinos, lions etc…
fifi274
Bonsoir et merci pour vos messages !
En lisant vos commentaires, je suis bien contente d’avoir réservé 2 nuits à Hobatere :-). Le jour de notre arrivée, nous arriverons en début d’après-midi, nous aurons donc une journée pleine, un après-midi et une partie de la matinée le surlendemain.
La cabane sur pilotis trop chouette !
Le premier après-midi, nous aurons donc déjà le temps de profiter de la concession et je prévoyais éventuellement un game-drive de nuit organisé par le lodge, est-ce une bonne idée ?
Pour la journée pleine… j’hésite vraiment, cette partie d’Etosha semble moins touristique et comme vous semblez dire qu’il y a également beaucoup d’animaux, cela pourrait être un moment vraiment chouette. Le prix n’est pas exorbitant à mon avis pour l’entrée du parc… Je crois qu’à Hobatere, il n’y a pas de possibilité de faire de safari à bord de son propre véhicule… maintenant si les animaux sont tout près, ce n’est pas vraiment nécessaire !
Nous y serons bien pendant l’hiver et les journées seront courtes (nous nous lèverons tôt, les filles sont averties ;-)). Que se passe-t-il si nous arrivons “en retard” à la sortie d’Etosha ? Amende ?
Après Hobatere, nous partons pour Epupa Falls, 2 nuits. Ce n’est que plus tard que nous aurons 3 jours et demi dans Etosha avec une traversée depuis Galton Gate jusqu’à Halali (plus de place à Okaukuejo…), nous n’aurons donc malheureusement pas beaucoup de temps pour la partie ouest…
Encore merci pour vos conseils et belle soirée à tous !
pissenlix5
Comparé à un game drive à Hobatere, l’entrée d’Etosha pour 4 même une demi journée c’est “ridiculement” peu cher, à peine la moitié du prix du GD à Hobaterepour 1personne !
tanit6
Bonsoir
Je n’ai pas été impréssionné par le nombre d’animaux à l’Ouest d’Okaukuejo, ça m’a paru plat et désert.
Manque de chance, peu-etre?
Tanit
fifi277
Bonjour Pissenlix,
En effet, je trouvais justement que le prix n’était pas très élevé…surtout en comparaison à d’autres activités… tu conseillerais donc d’y aller ?
Je lis un peu de tout, certains ont vu plein d’animaux et d’autres non…mais ça, on ne peut pas le savoir à l’avance !
pissenlix8
si tu peut faire un GD à Hobatere, pourquoi ne pas en faire un autre à Etosha ?
fifi279
J’aimerais bien faire le GD de nuit à Hobatere + un autre GD le matin ou l’après midi… faut-il privilégier l’un ou l’autre ? Y a t-il un “meilleur” moment ?
Merci beaucoup
fra6710
Nous avions fait un game drive de nuit, non pas à Hobatere, car nous n’y sommes pas passés, mais à Bagatelle.
Nous avions en premier lieu fait le game drive en après midi, puis après le diner, le game drive de nuit au même endroit.
L’ambiance la nuit était différente du jour, et avec le froid et l’obscurité, elle était même un peu “inquiétante”. Il y avait peu de monde, juste nous quatre et une autre famille. Outre les animaux déjà vus l’après midi, la nuit nous a permis de voir certains autres difficilement visibles de jour, comme l’african wilcat, le Bat-eart-fox, et même un Antbear.
C’est là qu’on s’est rendu compte que nos yeux d’Européens n’avaient pas l’habitude de déceler les animaux. Notre guide arrêtait le véhicule, nous éclairait la scène, et pourtant, on mettait un certain temps à voir l’animal, surtout lorsqu’il était petit.
Par contre, pour les photos, presque aucune n’a réussi. C’est vraiment dur de prendre une photo de nuit rapidement, avec un animal en mouvement…
Je ne sais pas s’il y a un meilleur moment, matin ou après midi, pour observer les animaux. On ne sait de toutes façons jamais à l’avance si on va voir quelque chose, ni ce que l’on va voir.
En ce qui nous concerne, à Etosha, on avait tenté une sortie le matin à l’ouverture des grilles du lodge de Halali, avant le retour pour le petit déjeuner. C’était un peu décevant,on n’a pas vu un grand nombre d’animaux, à part un troupeau de zèbres…Nos meilleurs rencontres étaient plutot en après midi et le soir…
Peut être aussi qu’on a pas eu de chance ce jour là, et que d’autres auront eu une expérience très différente…
Merci pour cet avis
Le game drive de nuit sera au programme
L’expérience a l’air bien différente et certains animaux étant visibles uniquement de nuit, cela doit être très chouette !
Me reste plus qu’à décider pour le reste du programme ;-), je crois que nous aviserons sur place !
La seule chose qui m’inquiète un peu c’est que nous y serons en pleine haute saison…