J’avais passé pas mal de temps sur ce forum en 2018 pour un voyage prévu en autotour avec suntrails et puis malheureusement, suite à un souci de santé de mon conjoint, nous avions dû annuler 1 mois avant et je pense que je n’étais plus revenue ici depuis: trop dur à l’époque et il a fallu 5 ans pour y repenser…pour un départ en septembre 2023 pour 2-3 semaines.
Cette fois, on s’inquiétait de partir là bas en autotour , notamment en cas de pépin de santé, même pas très grave, car on a pu voir que ca peut vite être source d’inquiétude ou de galère quand on est en itinérance. On se disait qu’accompagné ca serait plus simple à gérer , que ce soit en groupe ou avec guide privatif (quoique finalement??).
On a eu qq devis en privatif et on va oublier…hors budget pour 2-3 semaines.
Donc reste l’option du circuit en groupe mais bon, on hésite finalement car on a l’habitude de voyager par nous même donc seuls avec les avantages qui en découlent…
Donc se repose la question de l’autotour…
Bon, vous avez compris: on est en pleine indécision!
Je voudrais vous re-soumettre l’itinéraire, si nous options pour l’autotour: il me reste des bribes de souvenirs et j’ai commencé à reprendre mes guides et lectures de ce forum mais je ne suis plus au point …
jour 1: windhoek
jour 2:sossuvlei
jour 3: solitaire
jour 4-5: swakopmund
jour 6-7: namib naukluft (wustenquell farm à l’époque)
jour 8: spitzkoppe
jour 9: twylfelfontein
jour 10-11: grootberg lodge à l’époque mais sans doute plein …
jour 12-13: sesfontein (camp aussicht) mais un peu peur de monter aussi haut/loin?
jour 14: kamanjab
jour 15: gondwana
jour 16: halali
jour 17: onguma tamboti
jour 18-19: otjiwarongo
jour 20-21 : windhoek
On zappe le sud donc…
Voila, qu’en pensez vous? que changeriez vous? je pense zapper camp aussicht.
Merci bien!
Bonne journée.
1 « J'aime »
thepopmarie2
Aïe… personne pour me répondre svp?
Merci de vos avis …
tanit3
Bonsoir
Voilà, voilà !
C’est bien comme programme .
Mais je ne comprend pas 6/7 et 15 .
Et oui, zappez Camp Aussicht , pour gagner un peu de temps .
A plus
Tanit
thepopmarie4
Bonjour Tanit,
Merci de ta réponse, mon post date un peu donc depuis j’ai supprimé wustenquell et camp aussicht.
Bonne journée,
a+
horizons_contraires5
Si vous partez en autotour avec l agence locale Tourmaline vous aurez un numéro de téléphone où vous pourrez joindre votre interlocuteur 24/24.
Après de comprends vos réticences, mais la Namibie se prête vraiment aux voyages seuls
thepopmarie6
oui, c’est ce que nous allons faire finalement, les autres TO ont un numéro joignable 24/24.
A+
patoutaille7
Bonjour,
Tous les TO sérieux ( dont Suntrails, que nous avions choisi en 2015 - tb expérience!) ont un numéro H24.
Depuis, j’organise seule car c’est très simple, et ça permet plus de liberté!!!
Cordialement,
Patou
1 « J'aime »
patoutaille8
Rebonjour,
Suite de ma réponse au sujet de votre itinéraire.
Est ce que le lieu mentionné indique l’endroit où vous dormez?
jour 1: windhoek.
Vous arrivez à quelle heure?
jour 2:sossuvlei
Quel itinéraire pour y aller? Ce n’est pas tout près.
Vous prévoyez 1 seule journée en J3 et vous repartez dormir à Solitaire?
jour 3: solitaire
?
jour 4-5: swakopmund
Des activités prévues?
jour 6-7: namib naukluft (wustenquell farm à l’époque)
???
jour 8: spitzkoppe
jour 9: twylfelfontein
jour 10-11: grootberg lodge à l’époque mais sans doute plein …
Vous pouvez aussi aller à Palmwag.
jour 12-13: sesfontein (camp aussicht) mais un peu peur de monter aussi haut/loin?
Camp Aussicht n’est pas loin. Quand on y va pour 2 nuits c’est pour aller chez les Himbas avec Marius.
jour 14: kamanjab
???
jour 15: gondwana ??? Je suppose qu’il s’agit du Gondwana Camping2go avant Anderson Gate?
Vous avez peut-être une nouvelle version d’itinéraire ?
Cordialement,
Patou
thepopmarie9
Bonjour Patou,
Comment ca va?
Alors notre itineraire va etre celui ci:
jour 1 :windhoek luxury suite
On arrive depuis Johannesbourg où nous aurons passer 3 jours, vers 17-18h.
jour 2: sesriem, desert quiver camp. Pour la route, je ne sais plus, j’ai fait un post là dessus il ya qq jours, mais de mémoire le spreetshooge pass.
jour 3: sesriem, desert quiver camp
jour 4: swakopmund, pension rapmund pour 3 nuits
On a réserve turnstone à la journéee et mola mola en bateau 1/2 journée, les autres prestataires ne répondant pas, et au final je n’ai pas voulu etre la bas pour appeler.Je préfère tout solder avant.
jour 7: spitzkoppe
jour 8: brandberg white lady lodge
jour 9: twylfelfontein country lodge
jour 10: grootberg lodge, 2 nuits!! il était dispo !! (réservé 6-7 mois avant je pense)
jour 12: hobatere lodge
jour 13: etosha ,okaukuejo rest camp
jour 14: halali rest camp
jour 15: namutoni rest camp
jour 16: frans indongo lodge pour aller au CCF
jour 17: okonjima
jour 18: retour windhoek.
Voila, arrivée windhoek le 05.
Toute suggestion est la bienvenue.
Je pense prendre qq vetements vraiment chauds pour les débuts de matinée+swakopmund, mais c’est pas simple de faire les valises dans ce genre de cas
Bonne journée,
A+
patoutaille10
Et bonjour!
Aaaaahhhhh…, j’aime beaucoup cet itinéraire, c’est parfait à mon avis!
Ne t’inquiète pas trop pour les vêtements chauds (oui, OK, une bonne polaire, une écharpe, un coupe-vent léger, éventuellement un pyjama chaud, éventuellement une doudoune légère type Uniqlo qui ne tient pas de place, et une paire de chaussettes!).
Quelques suggestions en complément?
Eventuellement au départ de Swakopmund la Weltwitschia Trail et Moonlandscape (voir carte). Mais il faut un permis et un 4x4.
Sur le trajet entre Spitzkoppe et le Brandberg (J8), il y a la possibilité de visiter un village San “living museum” près du Ai Aiba Lodge (pas testé).
A White lady, faire la balade (guidée) jusqu’à la peinture (office un peu plus loin que le lodge);
et éventuellement l’elephant tracking avec le lodge (1/2j)… mais peut-être que tu as prévu la même chose à Grootberg (quelle chance d’avoir trouvé de la place!)?
Okonjima : des voyageurs récents ont testé et apprécié de loger au Out Of Africa…
A+, bonne journée,
Patou
thepopmarie11
Hello Patou,
L’itinéraire est basé sur de longs échanges ici dont tu as fait partie donc j’en profite pour remercier tous les membres actifs de ce forum!
Pour les vetements chauds, merci des précisions, je vais rajouter 2 pantalons longs, un thermolactyl et ca ira comme ca!
Pour moonlandscape, j’y ai pensé en quittant swakopmund mais j’ai peur que ca décale le programme par la suite et notamment de faire la white lady l’après midi. Cependant comme le disait Annick, on verra sur place!
Je note pour le san living museum.
La white lady est prévue et pour l’elephant drive je préfererai que ce soit avec le brandberg ou au twylfelfontein lodge car avec le grootberg, ca douille plus!et je préfererais faire le rhino tracking .
Pour okonjima, on loge à leur plain camp.
Encore merci, bonne journée,
A+
patoutaille12
Super!
Merci pour ces prévisions! Effectivement je me souviens de nos échanges mais je ne les retrouvais plus!!!
Okonjima c’est super, j’avais mal lu ( trop vite) et j’avais lu Otjiwarongo.
Alors il ne me reste plus qu’à te souhaiter un magnifique voyage!
Patou
thepopmarie13
Merci Patou .
Comme dit plus haut, on avait dû annuler peu de temps avant le voyzge initialement prévu en 2018 donc il a fallu du temps pour évacuer ce mauvais souvenir et revenir sur ce forum .
Bonne soirée ,
A+
patoutaille14
Ah oui, j’imagine!
Alors on croise les doigts pour que ce voyage soit encore plus beau…