Ouest des USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, ça y est nous partons du 27 avril 2015 au 22 mai 2015 dans l’ouest américain
Départ : San Francisco, Yosemite, Sequoia Park, Vallée de la mort, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Moab, Jackson, Yellowstone, Grand Teton et Salt Lake City d’où on repart. J’ai d^mal à faire mon itinéraire, quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci

Hello,

Et bien, tu l’as quasiment ton itinéraire.

Mais, tu dois déjà abandonner l’idée de sortir de Yosemite par l’Est car la Tioga Road sera fermée.
Les temps minimum à chaque endroit : SF 2 à 3 jours, Yosemite 1,5 jours, Moab 2 jours pleins soit 3 nuits. Yellowstone : 4 jours et Grand Teton 1 jour. Pour les autres parcs 1 journée peut éventuellement suffire sur ce type de parcours (soit 24 h décomposées en une après midi + une nuit + une matinée)
Sinon, l’oubli de Grand Canyon est volontaire ?
Pour t’aider: des exemples d’itinéraires. Même si tu ne trouves pas le tien, tu peux éventuellement t’inspirer de portions : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir
Vous préparez un beau projet.
Je ne comprens pas bien votre question. s’agit il de savoir par où commencer ou simplement de l’utilisation d’un outil de construction d’un itinéraire comme Google Maps qui est vraiement l’outil idéal et à laprise en main assez aisée .
Mon blog pour vous aider où voustrouverz deux voyags à Yellowstone , toir svisites à Bryce et tout le reste que vous voulez faire …
Fred

En effet, j’ai “oublié” grand canyon !
ce qui m’interesserait c’est de savoir par où passer sachant que j’ai 2 imératifs : l’arrivée à San Francisco et le départ à salt Lake City
Je vais regarder avec Google

Merci pour tous ces renseignements, j’ai encore du travail pour peaufiner mon itinéraire mais cela occupe les soirées d’hiver

Sujets suggérés

Services voyage