Ouest américain (grands parcs) avril 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous projetons partir en avril 2015 faire un road trip dans l’Ouest Américain. J’ai beau regarder les anciens posts, je n’ai pas trouvé ma réponse … Qu’en est -il du climat dans ces sites : Yosemite, Death Valley, Bryce Canyon, Antelope, Zion ? J’ai cru comprendre que la route 120 est fermée à Yosemite, mais pour le reste qu’en est - il ?
Nous voyageons avec deux grands enfants ( 11 et 13 ans ), et partir en plein été avec la chaleur ne nous tente pas du tout. Mais du coup, est ce que notre voyage sera limité du fait du climat ?
J’attends vos avis, vos expériences !
Merci beaucoup !

Bonjour,

Je tenais juste à préciser que si vous partez aux USA en plein été, il ne faut pas croire que vous allez étouffer sous la chaleur chaque jour passé là-bas;
Il faut énormément nuancer ça. Il ne faut pas oublier par exemple que beaucoup de parcs se situent à plus de 1500 m d’altitude, voire plus de 2000 m !
Après, tout dépend aussi où vous allez. Par exemple, à San Francisco vous porterez une polaire en pleine journée et à Yellowstone, si le temps est couvert, il n’est pas rare de voir des températures inférieures à 15° en pleine journée (du vécu hélas …)
Après, oui vous aurez très chaud dans la vallée de la mort, à Vegas … mais bon nombre de voyageurs s’en accommodent sans problème (merci la clim).
Je dis ça car par exemple ça vous éviterait de partir 2 petites semaines en avril alors qu’en été vous aurez peut être plus de jours à passer sur place…
Sinon en avril, tout est encore possible au niveau climat, la chaleur peut déjà s’installer ou bien l’hiver traîne en longueur …et donc certains parcs peuvent être encore enneigés. J’oserais un parallèle un peu simpliste avec nos montagnes françaises : en avril on skie encore à plein d’endroits …

Merci pour votre réponse boncampeur ! Ce n’est pas facile de trancher sur la meilleure période à prendre … je voulais juste être rassurée sur le fait que nous n’aurions pas un voyage “amputé” à la hauteur du coût plus faible qu’en plein été.
au plaisir de lire vos com’ sur d’autres posts !

Sujets suggérés

Services voyage